Auteur Sujet: Gros Problème Allumage automatique des feux avec la centralisation  (Lu 11822 fois)

Hors ligne angelo-paris

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Villiers le bel (95) et Tourcoing (59)
    • dj-firat-paris.fr
Bonsoir à toute et à tous,

Je vous expose mon problème car je n'ai pas trouvé ou mal regardé sur le fofo ni sur google d’ailleurs un tropic qui en parlé.

J'ai étais changé mon pare-brise, aujourd'hui chez un réparateur Agrée : Rapid Pare-Brise.

Depuis la fonction "leaving Home" et "Coming Home" ne fonctionne plus :'( j'ai pas compris, pourtant la fonction allumage automatique des feux fonctionnent ceux qui prouve qu'il a bien branché le capteur et tous fonctionne même les leds (ampoule) qui sont sous les rétroviseurs.

Par contre lorsque j'ouvre la voiture (avec la centralisation de la clé) les feux ne s'allument plus :'(

Pourtant j'ai une CARAT et sa marchait très bien ...

Que faire s'il vous plaît?

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Commodo toujours sur Auto ?

Il n'est pas rare que les sociétés de Parebrise mettent de la colle entre le verre et le capteur.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne angelo-paris

• Membre
  • **
    • dj-firat-paris.fr
Bah oui je l'est vu mettre de la colle entre le pare-brise et le capteur, il ne fallait pas?

Donc la je dois faire quoi ?

Bah oui tjr sur auto, allumage des feu auto fonctionnent toujours vue que en journée c'est sur auto y a que les feux de jour qui sont allumé et sous un tunnel ou autres bah sa s'allume donc je pense que sa sa marche.

J'ai étais chez vw today il m'ont sorti "ouais bah c'est pas un vrais pare-brise d'origine volkswagen c'est pour sa puis peut être il ne t'ont pas mit le modèle avec capteur, sinon c'est le bon pare-brise hein mais on te prendra 110€ pour te re-faire la programmation c'est que il c'est déréglé"

Donc en gros il me font croire que c'est Volkswagen qui crée des pare-brises? Mais quel mensonge Volkswagen ne sait même pas crée une vitre de  2cm sur 2cm, c'est sous traité et seulement signé par Volkswagen avec leur fournisseurs les seules fabricant de pare-brise sont : Saint Gobin et NordGlass les concessionnaires commandent chez eux et se font juste une siglage.

Donc à votre avis comment le "reprogrammer"? juste le capteur? Parce-que la bah il à dit c'est sa, que il avait besoin de 30 min et 110€.
Puis bah dans l'habitacle le ComingHome et LeavingHome j'ai vérifié est toujours activé, j'ai désactivé puis coupé le contact puis re-activé mais pareil sa ne marche toujours pas ... :'(

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je ne vois pas comment il a pu se "dé-programmer", par contre, une chose est sure, fallait pas mettre de colle (OEM c'est un film silicone qui fait joint), ça va fausser les valeurs du capteur...
Un petit check au vag-com peut-être ...

Hors ligne angelo-paris

• Membre
  • **
    • dj-firat-paris.fr
Qui d'autres a changer son pare-brise qui as eu un problème comme sa ?

Bah c'est fait taleur vag-com de nono78 merci a lui m'as fait vag-com et a dit "probleme capteur" donc soit mal monté soit il a oublier de le brancher soit le faiceau as un pb o_o ?

Chez pas quoi faire la ?

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Retour chez l'entreprise qui ta changé le pare brise. Et tu explique que depuis qu'ils ont changé le pare brise le capteur ne fonctionne plus. Ce sont eux qui ont fait l'erreur, à eux de réparer ...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Ils ont peut être mis leurs doigts sur le capteur !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne angelo-paris

• Membre
  • **
    • dj-firat-paris.fr
certe mais j'aimerais avoir plus d'information pour leur en donner déjà je leur dirais qu'il ne faut jamais mettre de la colle entre le capteur et le pare-brise.

Puis je ne sais pas, alors soit parce-qu'il faut re brancher le capteur ou je ne sais pas.

Ils ont peut être mis leurs doigts sur le capteur !

Ah bon carrément il faut même pas toucher le capteur?  je l'ai est vu faire, il l'as démonter de l'ancien pour le poser sur le nouveau, il as mit de la colle pour coller le capteur, puis re brancher le tous.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
C'est très sensible, ils peuvent l'abimer  :quoi: mais si ils ont foutu de la colle partout, tu es bon pour le changer.

Pourquoi, tu n'as pas changer ton pare-brise en CC? C'est pris en charge par l'assurance?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ah bon carrément il faut même pas toucher le capteur?  je l'ai est vu faire, il l'as démonter de l'ancien pour le poser sur le nouveau, il as mit de la colle pour coller le capteur, puis re brancher le tous.
C'est d'une débilité profonde de coller le capteur ... De base il y a un support collé, et le capteur est clipsé dedans.

Le capteur est apparemment assez fragile, j'ai fait changé mon capteur sous garantie, et en le démontant le mécano l'a explosé...

Le capteur est un combiné de plusieurs capteurs (pluie & lumière), si tu met de la colle tu changes la manière dont le capteur va "capter" la lumière et la pluie, d'où le fait qu'il va certainement allumer plus tot ou plus tard tes phares etc ...

Pour ton histoire de rebrancher, pas de soucis il n'est pas débrancher sinon il ne fonctionnerait pas du tout, tu as 3 fil : +12V, masse et LINbus.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Retour chez l'entreprise qui ta changé le pare brise. Et tu explique que depuis qu'ils ont changé le pare brise le capteur ne fonctionne plus. Ce sont eux qui ont fait l'erreur, à eux de réparer ...

:plusun: :plusun: :plusun:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne angelo-paris

• Membre
  • **
    • dj-firat-paris.fr
J'ai étais chez Rapid Pare-Brise qui as finalement réglé mon problème je ne sais pas c'était quoi le problème car j'étais pas dans l'atelier mais c'est réglé donc vw m'as raconter se qu'il avait envie juste pour que je fasse le pare-brise chez eux quoi ...

Merci pour vos suggestion et aide ;P

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation