Auteur Sujet: Bruit moteur coté conducteur  (Lu 4000 fois)

Hors ligne Mufid88

• Nouveau Membre
  • *
Bruit moteur coté conducteur
« le: 01/15/14 »
Bonjour tous le monde alors je vous explique mon probleme, j'ai regardé un peu partout et je n'ai vu personne avoir ce probleme, depuis 2mois j'ai commencé a entendre un petit bruit de mitraillette depuis ma voiture au debut j'ai cru a des travaux dehors mais apres j'ai vite vu que c'etait la voiture. Il ma fallu un petit moment avant de définir ce que c'etait  et comment le provoquer.
Pour une idée du bruit j'ai fait une petite video ici, le bruit s'entend vers les 1200trs/min

Le bruit s'entend a chaud, a froid, a l'arret, en roulant, en decelerant, de la premiere a la 4eme et toujours un peu en dessous des 1200trs/min, c'est certe leger mais très pènible au bout d'un moment, j'ai donc un peu trifouillé le moteur avec quelqu'un qui tiens la pédale d'accelération et j'ai défini le probleme c'est un tuyau assez rigide qui tremble et doit entrée en raisonnance vers ce régime moteur

Malheuresement j'ai peu de connaissance en mécanique, si quelqu'un pouvait me dire a quoi sert se tuyau, l'origine du bruit et enfin un moyen efficace de faire qu'il ne vibre plus.
Je pense que le coincé avec une boulette d'alu n'est pas la meilleur solution  :hahaha:
« Modifié: 01/15/14 par Mufid88 »

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bruit moteur coté passager
« Réponse #1 le: 01/15/14 »
Ta photo est coté passager ? On dirait la fusebox B à coté ?!

Si c'est bien coté fusebox, on dirait une gaine protectrice d'un faisceau.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne president13

• heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • Toulouse
Bruit moteur coté passager
« Réponse #2 le: 01/15/14 »
Salut,

c'est quoi comme moteur? bizarre qu'une gaine en plastique fasse autant de bruit.
en dessous de 1200 tr/min, ça tourne en bas régime, donc grosses vibrations.
si c'est un TSI, peut-être la chaîne qui est détendue.
voir aussi l'embrayage.
il y a des topics sur le forum sur ces deux points.

bon courage!

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Mufid88

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #3 le: 01/15/14 »
Alors la pour la photo je me trouve a coté de la roue avant gauche et je prend donc la photo en direction de l'avant de la voiture et c'est bien coté conducteur  je me suis trompé en mettant coté passager.
Sinon le moteur c'est un 2.0 TDI 140.
Et je ne pense pas que le bruit vienne d'ailleurs car me femme se met a 1200 trs/min et je suis a coté du tuyau on le voit bien vibrer et on l'entend, il suffit que je le prenne en main pour qu'il n'y ait plus de bruit.
Je ne pense pas que ce soit grave j'aimerai juste trouver un moyen de bloquer le tuyau pour qu'il ne puisse plus vibrer mais le probleme c'est que je ne conais pas trop la mécanique et donc cette piece a quoi elle sert.
J'ai pensé le tenir avec des collier en plastique mais je sais pas si y'a des chances ça fondes.

Hors ligne Mufid88

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #4 le: 01/15/14 »
Le tuyau est sous le filtre a air pour situer.

Hors ligne Mufid88

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #5 le: 01/15/14 »
je n'ai pas trouvé mon probleme dans les autres topic, bcp parle a chaud, ou encore a plus de tours, moi c'est tjs au meme tours/min et chaud ou froid ca fait rien.
Le tuyau c'est lui le coupable j'en suis sur, j'aimerai juste savoir a quoi sert se petit coquin et un moyen efficace de le bloquer si kk'un a

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #6 le: 01/15/14 »
Sa ne serait pas le tuyau lave glace ca? Je vérifie sur la mienne, je te tiens au jus ce soir.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal