Bonjour tous le monde alors je vous explique mon probleme, j'ai regardé un peu partout et je n'ai vu personne avoir ce probleme, depuis 2mois j'ai commencé a entendre un petit bruit de mitraillette depuis ma voiture au debut j'ai cru a des travaux dehors mais apres j'ai vite vu que c'etait la voiture. Il ma fallu un petit moment avant de définir ce que c'etait et comment le provoquer.
Pour une idée du bruit j'ai fait une petite video ici, le bruit s'entend vers les 1200trs/min
Le bruit s'entend a chaud, a froid, a l'arret, en roulant, en decelerant, de la premiere a la 4eme et toujours un peu en dessous des 1200trs/min, c'est certe leger mais très pènible au bout d'un moment, j'ai donc un peu trifouillé le moteur avec quelqu'un qui tiens la pédale d'accelération et j'ai défini le probleme c'est un tuyau assez rigide qui tremble et doit entrée en raisonnance vers ce régime moteur
Malheuresement j'ai peu de connaissance en mécanique, si quelqu'un pouvait me dire a quoi sert se tuyau, l'origine du bruit et enfin un moyen efficace de faire qu'il ne vibre plus.
Je pense que le coincé avec une boulette d'alu n'est pas la meilleur solution