Bon, j'ai parcouru la totalité du topic, en relevant le nom des personnes actives du forum, étant proches de la Picardie ou de la région parisienne, et possédant un VAG-com. En plus de chercher quelqu'un qui est sûr de ce qu'il fait, la question du VAG-Com officiel ou non est d'importance, d'après ce que j'ai lu, mais je ne sais pas quel est leur cas.

Je crois avoir noté Mick77 et daco77, fred-vi et Lolo78. Seb60 semble bien calé là-dessus mais est-il du 60 ?

Bref, je me pose quelques questions que je me permets de vous exposer :
* Fermeture des vitres en cas de pluie
* En position -0- : extinction de tous les feux AV/AR (+ du rétroéclairage tableau de bord + du rétroéclairage de l'autoradio) mais conservation de l'éclairage des aiguilles
* En position Auto : extinction des feux AR (+ du rétroéclairage tableau de bord + du rétroéclairage de l'autoradio mais conservation de l'éclairage des aiguilles) en pleine lumière
* Désactiver le coup d'essuie-glace AR automatique à la marche AR
L'animation des aiguilles (gauge test) m'intéressait mais comme suggéré par l'un des membres, il vaut mieux ne pas activer des options non existantes et voyantes car suspicion de modif hors réseau et donc pas terrible pendant la période de garantie.
Je ne sais pas encore si je suis prêt à me lancer dans l'achat d'un VAG-Com (Hex CAN USB préférable d'après ce que j'ai lu), parce que :
* même si je suis méticuleux par nature, j'ai une certaine crainte d'être planté avec une voiture inopérante en cas de pépin,
* n'ayant pas de PC portable, je pourrais installer le logiciel VCDS sur le portable du boulot mais si je change de portable, la licence VCDS peut-elle être transférée sur une autre bécane.
Qu'en pensez-vous ?