Auteur Sujet: leaving home - coming home fonctionne partiellement  (Lu 10273 fois)

Hors ligne pidou54

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 10/2009
  • TDI 140
  • carat
  • Présentation
  • Golf 6
Salut tout le monde,

Voici mon petit problème que je rencontre depuis que j'ai la voiture sur les feux sous les rétros uniquement :

La fonction coming home (ou leaving ou les deux en faite :langue: ) ne fonctionne pas et ce uniquement du coté conducteur. Et non l'ampoule est bonne.

Je m'explique : le symptôme survient uniquement rétroviseur rabattu electriquement. Quand le rétro conducteur n'est pas rabattu tout va bien. coté passager cela fonctionne aussi bien rétro sorti que rabattu.

Est-ce normal ? (je ne crois pas  :triste: )
« Modifié: 02/25/14 par pidou54 »

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Avec plus de précisions dans la présentation, cela aide pour donner un avis  :siffle:
Achetée neuve, d'occasion, âge, kilométrage ...

Si elle a déjà bien vécu et que l'on a rabattu régulièrement le rétros même par temps froid  :siffle:, cela vient très probablement d'un fil sectionné dans le rétro là où les fils sont tordus chaque fois qu'on les rabat.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pidou54

• Membre
  • **

• 10/2009
  • TDI 140
  • carat
  • Présentation
  • Golf 6
Merci pour ta réponse. Sinon j'ai explicité un peu plus ma présentation.
Pour info ma voiture est d'octobre 2009. Je l'ai acquise a 39000km en avril 2013. Donc ancien proprio a très très peu roulé. 10000/an pas terrible pour un diesel FAPÉ. La raison est que l'ancien propriétaire possède une auto école et qu'il roulait majoritairement avec les voitures écoles. Sinon il m'a dit quelle avait que très peu dormis dehors car c'était leurs voiture principale et dormait tout les jours dans le garage.
Je vais faire un coup de Google pour voir si je trouve pas des infos quant au démontage du rétro pour voir visuellement l'etat des fils.

"Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk"

Hors ligne pidou54

• Membre
  • **

• 10/2009
  • TDI 140
  • carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pour info tout est la : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6013.0
Il y a plus qu'a. Je tente cela vendredi.

"Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk"

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Attention, visuellement cela peut paraître OK, il est possible que l'âme en cuivre soit sectionnée mais que l'isolant est intact.
Il faut exercer une traction séparémént sur chaque fil et voir si un s'allonge.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pidou54

• Membre
  • **

• 10/2009
  • TDI 140
  • carat
  • Présentation
  • Golf 6
Verdict, aucun fils sectionnés, ni faux contact sur les deux fils qui alimentent cette petite lampe. Tout est en bon état visuellement et même en cherchant l'éventuel faux contact en titillant les fils concernés.
Ce que j'ai remarqué, c'est que dans mon garage le symptôme survient dés lors que je passe le bouton rotatif sur la positioin "rabattu" à ce moment la précis, le rétro n'a même pas commencé à bouger que l'ampoule est déjà éteinte. J'ai remarqué aussi avant tout démontage que le plastique qui conduit la lumière du clignotant juste a coté de la glace (petit rectangle) est cassé. J'en déduit que je ne suis pas le premier à démonter. Mon impression est que j'ai un soucis logiciel et non "physique".
Qu'elles sont les conditions qui doivent être remplis pour que la lampe s'allume rétro rabattu ? (y en a t-il d'autres que rétro non rabattu ?)
A moins que tout cela soit normale mais je n'y crois pas trop. Sur vos voiture cela le fait en tout temps ? je vais essayer de décocher et re-cocher l'option dans l'ODB. (je n'y crois pas trop)
Bizarre  :gratte:
Je vais recoller comme je peux ce petit bout de plastique.
« Modifié: 03/01/14 par pidou54 »

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Si le bloc du cligno est fendu, à ta place je le changerai ...

L'alim du cligno est la même que celle de l'éclairage d'accès... Pas impossible que ce soit lié...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pidou54

• Membre
  • **

• 10/2009
  • TDI 140
  • carat
  • Présentation
  • Golf 6
C'est exactement le petit bout de plastique qui ressort pour informer le conducteur de la présence du cligno voir photo entouré en rouge (j'ai piqué la photo à toft110 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1619.0 )
D'ailleurs c'est pour cela que je soupçonne que ce n'est pas la première fois qu'il est démonté. (car je ne vois vraiment pas comment il aurait pu se casser, juste cette petite patte la qui est englobé / protégé par le plastique externe noir. Hormis un coup sur le rétro. Je n'ai aucune trace de choc sur tout le rétro)
Sinon quand mon rétro est rabattu le cligno fonctionne bien. C'est vraiment que c'est maudite  :quoi: lampe du dessous qui ne s'allume pas.
Apres ce n'est pas bien grave mais j'ai le soucis du détail et c'est dur de se soigner  :hahaha:
« Modifié: 03/01/14 par pidou54 »

Hors ligne neverletgo

• Membre
  • **
  • Metz, Moselle

• 2009
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Confortline ++
Je déterre ce vieux sujet...
J'ai EXACTEMENT le même problème. Le rétroviseur conducteur rabattu ne s'éclaire plus.
Mon rétroviseur a été cassé il y a deux semaines du coup j'ai pu voir les fils et aucun souci de ce côté, tout fonctionne... J'ai changé le clignotant puisqu'il était cassé donc il est neuf et ce n'est pas lui le problème...
Je précise que j'avais ce dysfonctionnement AVANT que mon rétroviseur ne soit cassé.

Des solutions ou toujours pas ?

Hors ligne pidou54

• Membre
  • **

• 10/2009
  • TDI 140
  • carat
  • Présentation
  • Golf 6
Toujours pas snif lol ça sent le bug dans un calculo ... Faudrait aller chez VW mais il vont prendre une fortune juste pour ça lol

Hors ligne zebulon01

• Membre
  • **
  • BOURG EN BRESSE

• 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
leaving home - coming home fonctionne partiellement
« Réponse #10 le: 02/17/15 »
Bonjour à tous !
Je suis surpris de découvrir ce post !
Et je vais peut être en rassurer quelques uns : j'ai exactement le même problème : les lumières sous les 2 rétros s'allument nickel quand retro pas rabattus (en coming et leaving home), mais quand ils sont rabattus, la lumière du retro conducteur ne s'allume pas et celle du passager oui !
Ce post me confirme donc de ne rien démonter, et ça sent le bug du calculateur, ce serait vraiment un drôle de hasard ... On est au moins 3 à avoir ce problème et personne n'a détecté de fils sectionné en démontant, ce que je soupçonnais mais je n'osais pas démonter ... à juste titre.

S'il y avait un mauvais contact, il n'y aurait pas de on/off clair et net en fonction du retro rabattu ou pas.
Je précise que je n'ai jamais choqué le retro, et pas entendu de probleme particulier de l'ancien proprio.
C'est peut etre fait expres ? Mais si oui pourquoi ?
Si quelqu'un a la solution  :idee:

Ma Golf 6 est une 1.4 TSI 122 Confortline de mai 2009 que j'ai acquis en septembre 2014.
Le seul problème que j'ai eu est le tuyau du lave glace arrière sectionné dans le hayon que j'ai réparé moi même, sinon super content.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #11 le: 02/18/15 »
Bonjour,
alors je ne sais pas si ca peut aider mais sur la photo de pidou pidou j'ai l'impression que l'ampoule a été remplacé par une LED ne serait ce pas ca le problème ??

Je sais que c'est une modif que beaucoup ont du réaliser.

Essayé de démonter tout et de mettre une ampoule d'origine pour voir si cela se produit ??
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne zebulon01

• Membre
  • **
  • BOURG EN BRESSE

• 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
« Réponse #12 le: 02/18/15 »
Salut,
Pour ma part, je n'ai pas fait de modif en led, ce sont les ampoules d'origine.
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne neverletgo

• Membre
  • **
  • Metz, Moselle

• 2009
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Confortline ++
« Réponse #13 le: 02/23/15 »
Ma golf aussi est de 2009...

J'avais été chez VW pour refaire une clé, je leur ai demandé de regarder pour cette fameuse ampoule qui ne s'allume pas, ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un truc pareil et que ca relevait de la recherche de panne (et ça aurait chiffré... aïe)

Le truc le plus fou (et je ne sais pas si vous confirmerez) : je coupe le contact, il fait sombre, les ampoules sous les rétros s'allument toutes les deux. Je rabats les rétros avec le bouton, et là : l'ampoule sous le rétro conducteur s'éteint.
Par contre, si je rabats à la main le rétro, la lumière reste allumée... donc c'est bien un problème électrique !

J'ai aussi le souci du détail et j'aime surtout comprendre ce qui se passe ! Grrrr  :manif:

Hors ligne zebulon01

• Membre
  • **
  • BOURG EN BRESSE

• 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
« Réponse #14 le: 05/05/15 »
Bonjour !

Quelqu'un a-t-il résolu ce truc de fou ? :help:

Merci.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal