Auteur Sujet: Défaillance assistance de freinage !  (Lu 24381 fois)

Hors ligne Olivr

• Membre
  • **
  • Yvelines
Bonjour

J'ouvre ce post car je sens que le "problème" que je rencontre risque de ne pas être simple à régler...

J'ai ma titine depuis environ 3 semaines et à 3 reprises un message s'est affiché sur l'ODB en mettant le contact :

Mardi dernier, j'ai laissé ma voiture au garage pour analyse du problème. Le soir, je passe la récupérer et voici le diagnostique :
 - aucune erreur n'a été enregistrée par l'ordinateur de bord
 - problème de codage d'un boiter qui ce situe sous le volant ("boitier d'interface" je crois...) Ils ont donc recodé celui-ci
 - défaut de charge de la batterie (11 volts et quelques)
La batterie a été mise en charge lente et le mercredi matin, après une nouvelle série des tests => plus aucune erreur dans l'outil de diagnostique.

Depuis mercredi, tout allait bien jusqu'à cet aprèm : j'ai eu le message à deux reprises (et j'en ai profité pour dégainé mon iPhone ;))

Je trouve que la voiture freine plutôt bien, mais ceci dit, je n'ai jamais eu à faire de freinages sur route glissante.
Je suis juste pas rassuré de voir de temps en temps ce message s'afficher au démarrage...

Autre bizarrerie : un pote à moi a acheté le même modèle que moi, la même semaine, dans le même garage (nos deux voitures faisaient partie du même stock) et lui aussi a droit à ce message de temps en temps...

Alors est-ce que ce message parle à l'un d'entre vous ? Comment une alerte peut s'afficher sur l'ODB sans qu'elle soit enregistrée ?

Merci d'avance pour vos conseils ou réponses.

Olivier

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Défaillance assistance de freinage !
« Réponse #1 le: 03/14/10 »
J'ai déjà eu ce message (2 fois à 1mois d'intervalle), mais tout à l'air de bien fonctionner  :cafe: J'ai remarqué que c'est lorsque je met un coup de clé rapide pour démarrer qu'il s'affiche :quoi: Ca fait parti des choses à dire à Mon CC quand j'irai le voir ;) Peut être est ce lié à la DSG7 (qui doit avoir besoin d'une certaine puissance hydraulique dont a besoin aussi le circuit de freinage)...
« Modifié: 03/14/10 par Wheelfan »

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #2 le: 03/14/10 »
Je pense que l'assistance de freinage c'est l'assistance au démarrage en côte, non pas l'AFU ou l'ABS ...

J'ai cette aide, mais en BVM, et je n'ai jamais vu ce message s'afficher pour ma part.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #3 le: 03/14/10 »
Titine était garé sur du plat quand j'ai eu ce message et pour sortir de chez moi il y a une montée, le système d'aide en cote fonctionnait bien... :quoi:

Hors ligne Olivr

• Membre
  • **
  • Yvelines
Re : Re : Défaillance assistance de freinage !
« Réponse #4 le: 03/14/10 »
Titine était garé sur du plat quand j'ai eu ce message et pour sortir de chez moi il y a une montée, le système d'aide en cote fonctionnait bien... :quoi:

idem

golfcara

• Invité
« Réponse #5 le: 03/14/10 »
C'est pas le meme probleme que toi,mais moi une fois après avoir débrancher et rebrancher la batterie j'ai eut "probleme ESP" et "direction assistée".Après avoir fait 100M tout était revenu a l'anormale.
Juste pour te dire qu'il est possible que ta batterie se décharge.
Maintenant je ne suis pas un expert non plus  :quoi:

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
« Réponse #6 le: 03/14/10 »
oui, j'ai eu les 3 problèmes mentionnés, c'est quand je bidouillais trop ma voiture tout un aprem, avec la musique allumée : batterie vide ^^

après avoir fait 100m, plus de problèmes :)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #7 le: 07/23/10 »
2 fois que j'ai le message en 2 semaines :orage: ta résolu ton pb ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #8 le: 07/23/10 »
2 fois que j'ai le message en 2 semaines :orage: ta résolu ton pb ?

Il paraitrais que ce soit lié à un pb d'injection sur le tsi équipé de DSG7, une mise à jour existe d'après ce que j'ai pu lire... :cafe: Je sais qu'on est loin du message "bordel sur les freins", mais bon...

Hors ligne Olivr

• Membre
  • **
  • Yvelines
« Réponse #9 le: 07/23/10 »
Non le message s'affiche de temps en temps encore.
Il faudrait que j'aille au garage mais je manque de temps... Tu as lu où l'info sur une mise à jour ?

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #10 le: 07/23/10 »
Pff va encore falloir que j'aille relancer mon concess ... déjà que çà fait 1 mois que j'attends qu'il me change le cache isolant moteur qui part en sucette ...
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #11 le: 07/23/10 »
Non le message s'affiche de temps en temps encore.
Il faudrait que j'aille au garage mais je manque de temps... Tu as lu où l'info sur une mise à jour ?

Je ne sais plus, malheureusement... :ouin:

tchapwety

• Invité
« Réponse #12 le: 07/23/10 »
.... Peut être est ce lié à la DSG7 (qui doit avoir besoin d'une certaine puissance hydraulique dont a besoin aussi le circuit de freinage)...

Aucun rapport entre ces circuits! :jap:

golfcara

• Invité
« Réponse #13 le: 07/23/10 »
Comme dit plus haut,solicité la batterie a l'arret peut aussi provoqué ce type de défaut.
Donc cherche aussi de ce cote là, si tu écoute la musique ou regarde des DVD ou téléphone longuement a l'arret .

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #14 le: 07/23/10 »
Comme dit plus haut,solicité la batterie a l'arret peut aussi provoqué ce type de défaut.
Donc cherche aussi de ce cote là, si tu écoute la musique ou regarde des DVD ou téléphone longuement a l'arret .

Je n'avais pas tirer sur la batterie et ça m'est pourtant arrivé... La première fois fois, je venais de faire un Paris / Lyon... :quoi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal