Bonjour
J'ouvre ce post car je sens que le "problème" que je rencontre risque de ne pas être simple à régler...
J'ai ma titine depuis environ 3 semaines et à 3 reprises un message s'est affiché sur l'ODB en mettant le contact :

Mardi dernier, j'ai laissé ma voiture au garage pour analyse du problème. Le soir, je passe la récupérer et voici le diagnostique :
- aucune erreur n'a été enregistrée par l'ordinateur de bord
- problème de codage d'un boiter qui ce situe sous le volant ("boitier d'interface" je crois...) Ils ont donc recodé celui-ci
- défaut de charge de la batterie (11 volts et quelques)
La batterie a été mise en charge lente et le mercredi matin, après une nouvelle série des tests => plus aucune erreur dans l'outil de diagnostique.
Depuis mercredi, tout allait bien jusqu'à cet aprèm : j'ai eu le message à deux reprises (et j'en ai profité pour dégainé mon iPhone

)
Je trouve que la voiture freine plutôt bien, mais ceci dit, je n'ai jamais eu à faire de freinages sur route glissante.
Je suis juste pas rassuré de voir de temps en temps ce message s'afficher au démarrage...
Autre bizarrerie : un pote à moi a acheté le même modèle que moi, la même semaine, dans le même garage (nos deux voitures faisaient partie du même stock) et lui aussi a droit à ce message de temps en temps...
Alors est-ce que ce message parle à l'un d'entre vous ? Comment une alerte peut s'afficher sur l'ODB sans qu'elle soit enregistrée ?
Merci d'avance pour vos conseils ou réponses.
Olivier