Auteur Sujet: Grincements et rossignols plein l'habitacle!!!!  (Lu 201101 fois)

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
pour info j'ai trouvé un grincement, ou un plutot un rossignol ^^, qui m'a changé la vie depuis que je l'ai reglé !

c'est un jeu au niveau du vide poche du conducteur (en dessous à gauche du volant). La gachette bouge beaucoup, et quand vous avez le bruit, tentez d'appuyer légèrement sur la gachette (1mm environ) et le bruit disparait ! J'ai reglé ca en mettant un grosse épaisseur de scotch à l'intérieur pour plaquer la gachette contre le plastique et qu'il n'y ait plus de jeu !

je suis aux anges maintenant ! ^^ plus aucuns bruit sur route "normales", sauf bien sur sur les voies pavés, où là il y d'autres bruits qui viennent, mais ca peut venir de tout et n'importe quoi là...

Merci d el'info

TU parles surement de la mini boite a gant coté conducteur ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
oui c'est ça !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
oui c'est ça !

Ok je vais vérifier et peut etre prévenir plutot que guerir  :youpi:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne aurelienlewin

• Membre
  • **
  • Lille
    • Web
Grincements et rossignols plein l'habitacle!!!!
« Réponse #213 le: 05/30/12 »
Je viens d'en avoir un nouveau assez troublant, il intervient quand je passe les vitesses. Si je les passe de manière douce et fluide, pas de souci. Si j'accroche un peu au centre (boîte 6 méca, sur les rapports 3,4,5) ça rossignolifisatisationne.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #214 le: 05/30/12 »
Tu accroches au centre  ? embrayage à fond....... ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne aurelienlewin

• Membre
  • **
  • Lille
    • Web
« Réponse #215 le: 05/30/12 »
Tu accroches au centre  ? embrayage à fond....... ?

Oui, il y a un léger débattement à gauche / droite sur chaque rapport... Et j'ai l'impression que c'est quand je "touche" la droite du rapport ou la gauche que ça couine. Ce qui arrive en passant le rapport... et c'est tout nouveau !

C'est vraiment un roucoulement, pas un grincement de boîte.

Hors ligne canardox

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #216 le: 03/18/13 »
Je me permets de répondre à ce sujet un peu moribond pour vous dire que celui-ci m'a sauvé la vie (du moins je crois).

J'ai pris possession de ma belle la semaine dernière et c'est le paradis à un détail près ... Des grincements à très basse vitesse sur sol bosselé qui faisait passer mon Citroën Picasso pour une limousine de luxe.

J'ai pensé à rejeter la faute sur les ressorts KW qui durcissent peut-être un peu trop la caisse mais non, j'ai redécouvert le bon vieux WD40 ! Je l'avais oublié celui-là, alors pourtant qu'il avait miraculeusement résolu un GROS rossignol au niveau de l'accoudoir de ma BMW 118D.

Je viens de pshitter les fermetures de portière et HOP, tout semble ok. Je me suis sauvagement jeté sur quelques dos d'âne et sur les accès de ma pompe à essence favorite qui ne manquent jamais de faire chanter la belle et là, les bruits ont pratiquement disparus, je dirais à 90%. On verra demain mais c'est déjà le jour et la nuit !  :youpi:

Chapeau bas le fofo et bravo à tous les participants. Je sens que je vais me sentir bien au chaud ici !

Question bruits chia..., reste à trouver comment tordre le coup à madame "traffic perturbé" mais d'après mes premières lectures ce n'est pas gagné  :orage: Enfin ça c'est hors sujet.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #217 le: 03/19/13 »
Le Forum est là pour sauver des vies   ;)
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #218 le: 03/19/13 »
et nous sommes de tres bon connaisseurs en espece d'oiseaux qui nidifient dans notre habitacle  :siffle:

Hors ligne canardox

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #219 le: 03/19/13 »
C'est avec un peu d'appréhension que j'ai pris le volant ce matin, radio éteinte, aux aguets ... Ok, hier soir tout semblait ok mais sait-on jamais ? L'influence de la lumière ou des lunaisons ?

Mais non, miracle ô grand miracle, sur le trajet du bureau, pas l'ombre d'un bruit parasite ! Merci WD40, merci le fofo ...  :tresbien:

Bon je laisse la bombe dans l'auto histoire de pouvoir intervenir au moindre Kouikou suspect !

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #220 le: 03/19/13 »
tu te souviens de cette pub ?

ne tombes pas la paranoia non plus
 :hahaha:

Hors ligne Tommy Gavin

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 74-38
« Réponse #221 le: 03/27/13 »
Salut à tous  :coucou: !

J'ai également exposé mon problème dans mon sujet de présentation, mais ce sera peut être plus à sa place dans ce sujet là du coup ! Donc je me permet de le copier-coller, s'il faut, je supprimerais celui de mon sujet de présentation.

Je disais donc que j'ai pu constater :

- Bruits de roulement à 120 avec des Michelin Alpin A4, c'est pas non plus la mort donc ça va encore !

Mais le plus important :

Sortes de craquements venant du montant gauche qui sépare les deux portes AV-AR gauche, où se situe la ceinture du conducteur. C'est très bizarre ! Lorsque je prends des routes un peu amochée, ou sur certains ralentisseurs, j'ai l'impression que la voiture se "tord" à cet endroit...Que me conseillez vous ? Qu'en pensez vous ?

C'est LE point qui me chiffone le plus sur la caisse, je me demande si l'assemblage n'est pas desserré ou un truc dans le genre...J'ai beau ouvrir et fermer les deux portières, appuyer sur les garnitures ou les plastiques, ça semble bon, et pourtant ça "craque" lors de passage sur nid de poule et autres routes merdiques !

Merci pour vos avis  ;) !

Encore désolé pour le duplicata  ;)

M.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #222 le: 03/27/13 »
salut Tommy,

Tu as lu ces quelques pages ? Serrures ou/et joints sont souvent les coupables, à lire aussi :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4827.0#top
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9950.msg240568#top

;)

LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Tommy Gavin

• Membre
  • **
  • 74-38
« Réponse #223 le: 03/27/13 »
Salut PK,

Ouai c'est plutôt ton deuxieme lien en fait. J'avais fait des recherches mais pas trouvé ce topic la. Je pense aller à la concession prochainement...ça me fait juste chier de prendre rdv etc...J'ai rien chez moi, pas de WD40, pas de mousse machin ou de mousse bidule a mettre dans les joints et je ne pense pas que cela vienne de la réelement. C'est plus à l'intérieur de l'habitacle que le bruit se produit.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #224 le: 03/27/13 »
tu devrais vraiment essayer le wd 40 . Ce bruit vient souvent lors de torsion de la coque. C'est le plastique brillant qui vient frotter sur les joints
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal