Auteur Sujet: Achat kit bluetooth. comfirmation compatibilite 1K8 035 730 D  (Lu 32223 fois)

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Salut Pierre34,
merci pour ta réponse, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me replonger là dedans (préparation du réveillon :fete:).

Finalement ça ne fonctionne pas aussi bien que ce que j'ai vu hier car le Touch Adapter se connecte au VW UHV très rapidement donc la connexion téléphone/VW UHV ne se fait pas toute seule je doit la forcer à chaque fois que je monte dans la voiture.
J'ai vu un site anglais qui disait qu'un gars avait démonté le touche Adapter pour dessouder l'antenne BT et ainsi l’empêcher de se connecter en premier, à savoir que si je retire l'écran tactile, le touche Adapter est hors tension et désactive également le VW UHV donc impossible de s'en passer. Mais le dessoudage de l'antenne c'est peut-être un peu radicale...
J'ai vu sur un autre forum anglais (ou américain) un gars qui remplacer un module 9w3 par un 9wz et le faisceau semble être le même
http://cars.forumsee.com/a/m/s/p12-16811-01677605--2010-jetta-tdi-sedan-nav-upgrades.html
"So far I have directly swapped out the 9W3 BT module with the European 9WZ module without issue (plug and play)."
traduction "J'ai directement échangé le module 9w3 avec le 9WZ sans problème (plug and play)". Donc peut-être que je vais aller jouer au loto.

C'est encourageant, mais comme tu dit je vais fouiller encore pour être sûr. Je pense que si je prend un module premium II, je le prendrais de toute façon avec son faisceau comme ça dans le pire des cas je remplacer le faisceau. J'ai vu sur Leboncoin que R-STYLE le vend, et d'après ce que j'ai vu sur le forum il est au top.

Finalement on a tout les deux le même module mais le mien fonctionne moins bien à cause de ce Touch Adapter de m.....

Pas mal pour toi le RDC510 + bluetooth  ça change le confort d'utilisation de la voiture je trouve. Tu l'as acheté sur eBay ton RCD510 ? Moi l'objectif est aussi de finir sur un RNS510 (RNS car j'ai déjà un RNS310 donc déjà l'antenne, ça serait dommage de pas conserver la fonction GPS).

Bonne soirée et bon réveillon  :fete: :boire:. Je te tiens au courant de mes rechercher

A+

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
 :coucou:

Mais tu peux pas plutôt le virer complètement ce touch adaptater et te servir du module seul ? ça te coûterai 0 non ?avoir comment c'est monté...
Je l'ai pris sur LBC  mais je suis allé le chercher dans la Loire à 40 bornes de chez moi, Il venait d'un Tiguan neuf  c'est un vendeur de voiture (il fait les allemandes principalement) qui enlève les RCD pour mettre des RNS 510. Je l'ai eu pour 250€ avec son code et sa doc'

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Tu peux enlever le module , par-contre il faudra changer l'entourage de la boite à gant ,sinon il restera un trou .

Il te faudra recoder au vagcom pour les commandes au volant et le chemin du Bluetooth
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6

Mais tu peux pas plutôt le virer complètement ce touch adaptater et te servir du module seul ? ça te coûterai 0 non ?avoir comment c'est monté...
Je l'ai pris sur LBC  mais je suis allé le chercher dans la Loire à 40 bornes de chez moi, Il venait d'un Tiguan neuf  c'est un vendeur de voiture (il fait les allemandes principalement) qui enlève les RCD pour mettre des RNS 510. Je l'ai eu pour 250€ avec son code et sa doc'

J'y ai bien pensé mais je vais avoir un trou dans l'entourage de la BàG et je ne suis pas sur du tout du résultat. Ca va 250€ c'est correcte !

Tu peux enlever le module , par-contre il faudra changer l'entourage de la boite à gant ,sinon il restera un trou .

Il te faudra recoder au vagcom pour les commandes au volant et le chemin du Bluetooth

Tu as déjà fait la manip boby049 ?
Pour l'entourage de la BàG moi j'étais plutôt parti pour simplement décabler le Touch Adapter et le laisser en place le temps de trouver une autre BàG.
Quand tu dit qu'il faut raccorder au vagcom pour le chemin du Bluetooth ça veut dire quoi? Si je retire le Touch Adapter mon module bluetooth devient inutilisable? C'est un peu ce qui me fait peur comme je le dis au dessus à Pierre34.
Mon problème c'est que dans ma région on n'est pas beaucoup sur le forum et je crois que personne n'a le vagcom...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Ben au pire tu peut essayer de le déconnecter pour voir si ça fonctionne dans le cas contraire tu le rebranche et le tour est joué ;)

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Oui je vais essayer ça ce week-end mais j'espère pouvoir le déconnecter sans démonter la BàG parce que ça a l'air d'être une vraie galère  à faire. Je vous tiens au courant du résultat

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Bon ça y est j'ai démonté la BàG ! Et bin c'est vraiement pas une partie de plaisir. Je ne sais pas si tu as déjà vu les tutos pour la démonter mais ce n'est pas simplement 3 vis à retirer et tirer sur la BàG  :non:

Sinon pour pour le BT c'est bien ce que je craignais, si je débranche le Touch Adapter le module BT sous le siège n'est plus utilisable  :triste:  j'ai pris des photos de  l'arrière de la BàG  au cas ou

Du coup je suis un peu coincé là je ne sais pas trop si je vais arriver à me débarrasser de ce Touch Adapter

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
 :coucou: Sebi

Non j'ai jamais eu à la démonter donc je savais pas  :quoi:

Comment ça plus utilisable ? Il n'est plus visible sur l'autoradio ? Donc je vois bien la fiche rose me ferait penser à une antenne et sur l'autre fiche tu dois avoir ce qui va au module BT... En fait il faudrait dans un premier temps remplacer le faisceau => http://www.mgconnex.fr/golf-6/130-faisceau-bluetooth---rns510-mfd2-rcd310-rns310-rns315-rcd500-rcd300.html

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
:coucou: Pierre34
Si il est toujours visible sur l'autoradio, enfin je peux toujours aller dans AUX/BLUETOOTH et je le vois toujours dans les périphériques BT de mon téléphone mais quand je clique dessus pour m'y connecter j'ai un message qui me dit que le périphérique n'est pas dispo

Merci pour le lien du faisceau mais pour le moment je vais réfléchir aux différentes possibilités (mais je le garde sous le coude ).
S'il y a moyen d'arranger ça avec le vagcom comme le disait boby049 je vais peut-être me pencher sur l'achat d'un câble + vcds 12.12 sur eBay et voir comme je peux arranger ça...

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
ah cool merci pour la procédure ça va bien m'aider  :10sur10:
Du coup je me suis lancé j'ai commandé un câble HEX+CAN avec le logiciel en 12.12.1 sur eBay, ça me permettra d'ajouter quelques options en plus et aussi effacer mon voyant d'airbag qui est apparu depuis que j'ai démonté la BàG  :siffle:... Je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre le contact quand l'affichage airbag passager sous la clim était débranché  :gratte:.

Merci pour ton aide en tout cas !  :boire:
Je te tiens au courant du résultat  :coucou:

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Pense au petit bouton vert à coté de ma signature Karma ;) Et tiens nous au courant ;)

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
 :plusun: pour ton Karma  ;)

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Normale que ton bluetooth ne fonctionne plus correctement vu que tu as désactiver un des composants  .
Oui j'ai fais la manip sur le véhicule d'un ami  :boire: .

Donc il te faut recoder au VAG.COM et changer l'entourage de la boite à gant .
Cela ce fait bien une fois que tu as toutes les pièces en mains

:plusun: pour mon karma  :siffle:
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne Sebi

• Membre
  • **
  • Equeurdreville

• 06/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
:plusun: pour mon karma  :siffle:

Heureusement que c'est pas payant les  :plusun:  ;).

Pour le moment je ne vais pas changer la BàG, tempis le Touch Adapter restera là même s'il ne sert plus à rien. J'ai hâte de faire la manip pour voir si ça fonctionne ! Juste pour info ça lui a coûté combien un nouvel entourage de BàG ?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal