Salut Pierre34,
merci pour ta réponse, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me replonger là dedans (préparation du réveillon

).
Finalement ça ne fonctionne pas aussi bien que ce que j'ai vu hier car le Touch Adapter se connecte au VW UHV très rapidement donc la connexion téléphone/VW UHV ne se fait pas toute seule je doit la forcer à chaque fois que je monte dans la voiture.
J'ai vu un site anglais qui disait qu'un gars avait démonté le touche Adapter pour dessouder l'antenne BT et ainsi l’empêcher de se connecter en premier, à savoir que si je retire l'écran tactile, le touche Adapter est hors tension et désactive également le VW UHV donc impossible de s'en passer. Mais le dessoudage de l'antenne c'est peut-être un peu radicale...
J'ai vu sur un autre forum anglais (ou américain) un gars qui remplacer un module 9w3 par un 9wz et le faisceau semble être le même
http://cars.forumsee.com/a/m/s/p12-16811-01677605--2010-jetta-tdi-sedan-nav-upgrades.html "So far I have directly swapped out the 9W3 BT module with the European 9WZ module without issue (plug and play)."
traduction "J'ai directement échangé le module 9w3 avec le 9WZ sans problème (plug and play)". Donc peut-être que je vais aller jouer au loto.
C'est encourageant, mais comme tu dit je vais fouiller encore pour être sûr. Je pense que si je prend un module premium II, je le prendrais de toute façon avec son faisceau comme ça dans le pire des cas je remplacer le faisceau. J'ai vu sur Leboncoin que R-STYLE le vend, et d'après ce que j'ai vu sur le forum il est au top.
Finalement on a tout les deux le même module mais le mien fonctionne moins bien à cause de ce Touch Adapter de m.....
Pas mal pour toi le RDC510 + bluetooth ça change le confort d'utilisation de la voiture je trouve. Tu l'as acheté sur eBay ton RCD510 ? Moi l'objectif est aussi de finir sur un RNS510 (RNS car j'ai déjà un RNS310 donc déjà l'antenne, ça serait dommage de pas conserver la fonction GPS).
Bonne soirée et bon réveillon

. Je te tiens au courant de mes rechercher
A+