Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 595603 fois)

oladebx

• Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #615 le: 11/10/11 »
J'ai rejoint ta page Facebook avec le pseudo de ma femme puisque je n'utilise pas facebook :)

En revanche se limiter au pb de bruit est réducteur car moi je l'ai pas par exemple en revanche j'ai le problème de broutage :

Bulletin 2026097/1 issued 25.08.11. Transmission - Vibrations, jerking and clattering when changing 1 - 2 while accelerating.
1.4TSi / 7Spd DSG.

Customer's remarks:
Juddering/Clattering in 2nd gear for 2 seconds accelerating through 5 - 10kph or when changing 1st to 2nd at low speed or when reversing.
Occurs once the car has warmed up.

Reason:
Drop of friction value of multiple clutch.

Current situation:
Currently no effective repair possible. Repalcing the multiple clutch does does not effectively fix the complaint. There is no parts damage. Working on a solution.

Complaint not caused by the two-mass flywheel.

Postpone repairs until a solution is available.

Bravo et merci Lolo78.
Je suis d'accord sur l'aspect encore incomplet sur les dysfonctionnements comme le broutage dans la démarche SOS CLIENTS VW.
Il fallait démarrer par qq chose. Les rapports d'expertise vont enrichir ce travail et au final on devrait avoir une bonne photo de la situation.

Hors ligne pnikko

• Membre
  • **
  • 94

• 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #616 le: 11/10/11 »
C'est exactement le défaut que j'ai sur ma boite

en acceleration légere , j'ai un petit accoup ( avec un petit temps de réaction le temps que la seconde soit enclenché) entre la 1 et la 2 que je n'ai pas sur les autres rapports  :ouin:
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #617 le: 11/10/11 »
compte Facebouk réactivé
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #618 le: 11/10/11 »
compte Facebouk réactivé

Pareil, j'ai rejoint la lutte camarade !

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #619 le: 11/12/11 »
Pour info, posté aujourd'hui sur VWVortex, il n'est pas mentionné de bruit mais une correction de la gestion DSG, est-ce la DSG6 ou la DSG7 au States? .

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
« Réponse #620 le: 11/12/11 »
bon juste un mot pour dire que j'ai évidemment le même phénomène sur ma DSG7... mais jamais soumis vraiment au CC car j'ai toujours demandé une MAJ de la DSG considérant que la DSG c'était un peu de la daube sur les premiers rapports.
Ce qui m'a renforcé dans cette impression c'est notamment la nouvelle transmission auto du pack sky active de chez MAZDA: elle combine, si j'ai bien pigé, une transmission auto classique pour les premiers rapports et ensuite un double embrayage pour la suite (techniquement je vois pas comment ça fonctionne, mais le concept est compréhensible je crois).
Bref. J'ai l'impression qu'il faut pas s'attendre à un miracle pour la DSG7. Quoique j'ai essayé une fois une 6 et j'ai trouvé ça un peu mieux quand même!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

oladebx

• Invité
« Réponse #621 le: 11/13/11 »
Pour info, posté aujourd'hui sur VWVortex, il n'est pas mentionné de bruit mais une correction de la gestion DSG, est-ce la DSG6 ou la DSG7 au States? .

Apriori, millésime 2010 à 2012 = DSG7.
Ton doc est très bon mais j'y comprends rien. C'est du jargon techno-mécanique interne à VW. On dirait que c'est notre problème mais c'est pas sûr.
Le seul truc que je comprends, c'est que ca concerne que les voitures à vendre. Les clients qui ont déjà acheté peuvent aller se faire cuire un oeuf...ou réclamer une relation commerciale digne de ce nom!

oladebx

• Invité
« Réponse #622 le: 11/13/11 »
bon juste un mot pour dire que j'ai évidemment le même phénomène sur ma DSG7... mais jamais soumis vraiment au CC car j'ai toujours demandé une MAJ de la DSG considérant que la DSG c'était un peu de la daube sur les premiers rapports.
Ce qui m'a renforcé dans cette impression c'est notamment la nouvelle transmission auto du pack sky active de chez MAZDA: elle combine, si j'ai bien pigé, une transmission auto classique pour les premiers rapports et ensuite un double embrayage pour la suite (techniquement je vois pas comment ça fonctionne, mais le concept est compréhensible je crois).
Bref. J'ai l'impression qu'il faut pas s'attendre à un miracle pour la DSG7. Quoique j'ai essayé une fois une 6 et j'ai trouvé ça un peu mieux quand même!

Oui mais ceux qui ont déjà acheté, ils font quoi ?
Dans le mag de L'Equipe ce samedi, il y avait un article sur la nouvelle VW : la UP. L'auteur précise que la boite auto ne sera dispo qu'en fin 2012 pour ce modèle... un clin d'oeil au passage ? 

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #623 le: 11/13/11 »

Ça parle d'un pb de boite au freinage et à la relance.
« Modifié: 11/14/11 par Wheelfan »

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #624 le: 11/13/11 »
je ne suis pas dans le lot WVWZZZ1KZ9Wxxxxxx
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #625 le: 11/14/11 »
Moi non plus finalement, wvwzzz1kzap......

oladebx

• Invité
« Réponse #626 le: 11/14/11 »
Le truc qui m'interesse dans ce doc c'est le "Problem description".
Or que dit il ?
"Customer states while breaking and down shifting in Triptonic mode the transmission does not respond accordingly. Customer states while accelerating from a rolling stop, the transmission does not respond accordingly."

Que veut dire "breaking" ? Est ce une erreur de l'auteur du bulletin qui voulait dire "braking" et donc 'freiner' au lieu de 'casser' ?

"Down shifting in Triptonic mode" veut il dire, rétrogradage en mode semi-automatique ? (ce qui exclurait de la note le fonctionnement de la DSG en mode automatique D et S...)

Qu'est ce qu'un "rolling stop" ?

Si qq'un peut nous éclairer là dessus ça serait cool.

Hors ligne philbar

• Membre
  • **
« Réponse #627 le: 11/14/11 »
Cette histoire de vice caché me fait penser à l'épisode des basculeurs chez ducati pour les 916 / 996.
En europe on l avait quasi tous eu dans le ***** (cependant certains pays s'en sont sortis mieux que d'autres), par contre aux US c'était pris en garantie (150euros le basculeur juste pour la pièce sachant que parfois il y avait aussi les AAC à changer), je vous laisse imaginer le prix de la douloureuse sachant que les moteurs ont 16 soupapes et 2 AAC par culasse  :argl:

Une des raisons pour laquelle les constructeurs font très attention aux US c est, je crois, grâce à leurs actions collectives, à l'époque on pouvait pas en faire en france je sais pas si cela changé.
Golf VI TDi 140, DSG, Carat

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #628 le: 11/14/11 »
Que veut dire "breaking" ? Est ce une erreur de l'auteur du bulletin qui voulait dire "braking" et donc 'freiner' au lieu de 'casser' ? Je pense que c'est une erreur ;)

"Down shifting in Triptonic mode" veut il dire, rétrogradage en mode semi-automatique ? (ce qui exclurait de la note le fonctionnement de la DSG en mode automatique D et S...)

Rétrograder en mode séquentiel (manuel)

Qu'est ce qu'un "rolling stop" ?

C'est comme quand tu passes un cédez le passage doucement sans t'arrêter, tu laisse aller la voiture à basse vitesse. Pour moi c'est la laisser "Ramper".

Si qq'un peut nous éclairer là dessus ça serait cool.
« Modifié: 11/14/11 par Wheelfan »

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
« Réponse #629 le: 11/14/11 »
Enfin la solution qui est donnée, c'est juste une mise à jour du soft de contrôle de la boite ... malheureusement, ils ne donnent pas la version dans cette note ... ça pourrait toujours nous intéresser si cette information est dispo au VAG COM (enfin pour celles et ceux qui possèdent cet outil)

J'essayerai d'avoir l'information vendredi en passant chez le CC
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal