Vidéo Rasso Compiegne ICI
0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
Citation de: Fil2Fer94 le 11/26/11oui mais le client potentiel est déjà très loin Le client d'une Ducati sait qu'il existe un bruit, et il achète en connaissance de cause. Si les DSG7 utilise le même type d'embrayage (je ne sais pas, je n'ai ni étudié, ni démonté) ... alors tout un chacun saura que cette voiture fait un bruit de casserole caractéristique ! donc celui qui vient quand même voir le véhicule sait que ce dernier fera ce bruit typique ...Citation de: Fil2Fer94 le 11/26/11et pourtant le discours du CC est "c'est normal" Si vraiment tu as ce souci et que tu veux être entendu, il te reste une solution : tu payes un huissier de justice. Tu trouves un véhicules comme le tien (même boite, même année). Tu fais constater par l'huissier le défaut de ton véhicule. Tu fais en plus mandater un expert sur ton véhicule et tu mets non pas VW au tribunal, mais ton concessionnaire (voir même la personne du garage qui t'a répondu cela à titre personnel). Je t'assure que ça va changer quelque peuCitation de: Fil2Fer94 le 11/26/11ahhhhhh ouais, une version logicielle de la boite DSG aux Etats-Unis pour lui faire comprendre qu'elle doit monter et descendre les rapports alors qu'en France elle devrait faire quoi ?Le café Bien entendu tu attends que la boite monte et descende les rapports ... c'est une boite, pas une serpillère Mais la conduite au US et les limitations ne sont pas les mêmes qu'en Europe, il est possible que la programmation, voir même que la boite soit différente ...Un exemple con : le clavier de ton PC te sert à écrire, aux US aussi pourtant ton clavier est AZERTY et le leur QWERTY ! ça n'empèche ni l'un ni l'autre d'écrire
oui mais le client potentiel est déjà très loin
et pourtant le discours du CC est "c'est normal"
ahhhhhh ouais, une version logicielle de la boite DSG aux Etats-Unis pour lui faire comprendre qu'elle doit monter et descendre les rapports alors qu'en France elle devrait faire quoi ?
Tu as entièrement raison.VW et le CC ont tout a fait raison de se comporter ainsi.Et pour ma part, je suis vraiment nul de ne pas prendre du temps au détriment de mon activité professionnelle et dépenser en frais divers (huissiers, avocats) pour une boite de vitesse qui fonctionne à merveille et dont le bruit ne fait que rappeler sa présence.Je me sens tout d'un coup regonflé à l'idée d'une action individuelle et décide d'abandonner une action commune.Vraiment merci de m'avoir ouvert les yeux.
Nous voila revenu au cœur du sujet.Quelle est la réponse écrite de ton CC ?Quelle est la réponse écrite de VW ?
D'ailleurs quid de la garantie de la boite qd elle est changé, elle repart pour 2 ans ? ou seulement le reste de la durée initiale de la garantie de la voiture ?
Peux tu m'expliquer pourquoi ma boite ne faisait aucun bruit et aucun dysfonctionnement lorsque j'ai été la chercher neuve en concession ?
Crois tu vraiment que je n'aurais pas fait demi tour immédiatement pour la garer sur le bureau du commercial si j'avais "senti" ce pb dés le départ ?
Comprends tu que ces défaut font de nos chères Golfs, des véhicules désagréables à conduire dans les bouchons (accoups, broutages et bruits en tous genres) et quand il s'agit de faire une manœuvre (surtout en cote) ?
Il faut que tu comprennes, pour mon cas, que je me suis basé (à tort) sur la réputation de la DSG6 pour acheter une DSG7. Je ne suis pas un taliban de la boite auto, mais quand je l'ai essayé et lu la presse, je me suis dit : pourquoi pas... Comprends alors ma déceptions quand "le produit révolutionnaire" du 21 ème siècle me cahute autant que la carriole de Charles Ingalls... Comprends aussi la position du client qui a déboursé autant d'€uros pour une auto neuve et qui s’entend dire, à demi mot, "Vous faites chier, elle passe les vitesses votre boite ! Alors tout est normal !"
Pour être aussi dans le milieu technique, je sais qu'aucun produit n'est parfait. Cependant, je m'interdis de tenir un discours tel que celui de VW envers des clients qui me signalent un Pb. Je les écoute, je les crois (même si je ne constate pas le pb), je travaille sur une solution et la propose. Mon client se sent pris en considération.
La DSG 7 a des problèmesLes concessionnaires n'ont pas le droit d'être compétent sur ces boites (interdiction de mettre les mains dedans, donc de comprendre et de constater les pb)
Ta boite fonctionne parfaitement, tant mieux. Mais arrête de nous prendre pour des buses faisant un caprice.
Comme dit Fil2fer, tu as raison.
Je ne comprends pas où est l’intérêt pour toi d'essayer de couler ce topic en démontant chirurgicalement nos témoignage... A moins qu'Oldabex n'ai raison sur ta vrai activité
Et le fait que la plupart des constructeurs s'y mettent n'est pas rassurant.Le seul constructeur qui semble avoir une démarche intéressante sur ce type de boîte c'est Mazda. Chevrolet l'a jetée pour un de ces modèles US il me semble aussi.