Auteur Sujet: VM a rendu l'âme  (Lu 3931 fois)

Hors ligne midotek

• Membre
  • **
  • Country: ma
  • Marrakech
VM a rendu l'âme
« le: 05/05/14 »
Bonjour,

J'ai changé le volant moteur kit embryage ce weekend, quel bonheure !  plus de tremblement,  très sélencieuse......pourquoi je vous raconte ma vie, parce que pour c'est la première fois que je vois un volant moteur rendre l'âme de cette façon, en fait ,les deux parties se sont collées , il n y a plus de jeu ! quand je passe la première pour commencer à rouler, la voiture  tremble comme un tracteur avec un bruit casserole !

Après changement , plus rien , rien du tout !  :love:

Voila voila

Pour info:

Devis chez VW : 1256 euros pour pieces + 552 mains d'oeuvres ( main d'or)    :manif:

Devis chez un garagiste du coin ( garage STA Lille ): 800 euros pièces compris ( quand je suis revenu, il voulait plus me donner un rdv , visiblement , il préfère faire changer les pneus vu que cela rapporte beaucoup et sans faire un effort ( je parle de faire travailler la matière grise )......... :cartonrouge:

Finalement, j'ai opté pour la solution la plus simple, acheter la pièce chez un commerçant sur le net , cout pièces : 550 euros ( embryage déja centré sur la VM à l'usine)  et 8 heures de travail pendant le  weekend ! :10sur10:

Quand je vois le tout , en fait ce n'est pas compliqué , par contre, il faut avoir des muscles pour déposer la boite et mettre le VM à sa place !

2L 110TDI ; RNS 510 ; volant multifonction...
.....un vrai pneu de secour :-)

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
VM a rendu l'âme
« Réponse #1 le: 05/05/14 »
On peut supputer de cette histoire que tu possèdes de gros muscle? :ptdr:
Je plaisante bien sur. Bravo pour le travail que tu as fait. Longue vie à ta Golf avec le nouveau VM et merci de ce retour d'expérience.  ;) :10sur10:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
VM a rendu l'âme
« Réponse #2 le: 05/05/14 »
Le plus difficile est le manque d'espace car j'imagine que tu as soulevé l'auto avec des chandelles !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne midotek

• Membre
  • **
  • Marrakech
VM a rendu l'âme
« Réponse #3 le: 05/05/14 »

Gros muscle LOL , plutôt petite nature !

Effectivement la golf manque horriblement d'espace pour changer les pièces moteur !

Pour la marque, je suis resté sur Sachs ! Je n'ai plus le bruit metraillette à mi course du pédale embryage  :langue: ! mais je crois que cela va arriver avec le temps !

En tout cas , elle est SUPER agréable à conduire !

Hors ligne julien53

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • vive la golf!!!!!!!
VM a rendu l'âme
« Réponse #4 le: 05/05/14 »
genial pour ton changement du volant moteur chapeaux !!!!!
et ton volant moteur a laché a combien de km et elle est de quel année ta golf ?
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

Hors ligne midotek

• Membre
  • **
  • Marrakech
VM a rendu l'âme
« Réponse #5 le: 05/06/14 »
elle est de 2008 , elle a 216K, je ne suis pas un automobilste de dimanche ^_^ !

Le volant moteur est d'origine, je fais des très très très long trajets , c'est pour cela il a tenu long temps ainsi la mécanique

Et j'espère la garder encore pour longtemps, elle est très bien entretenue , en plus je n'arrive pas à trouver sa remplaçante !

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
VM a rendu l'âme
« Réponse #6 le: 05/07/14 »
Très beau kilométrage ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal