Bonjour a tous, désolé pour le pavé mais je vis un calvaire depuis l'achat de ma golf,j'en appelle a la solidarité des "golfeurs" 6

Cela fait maintenant moins d'un mois que je dispose d'une golf 6 TDI acheté a un particulier,mais l'annonce internet a etais mise en ligne par un professionnel qui m'a mis en relation directement avec le vendeur, le professionnel,comme le vendeur m'ont dit que l’état de la voiture est correct,contrôle technique ok etc etc toute fois ils m'ont signalé que la clim ne fonctionne pas car "une recharge de gaz est nécessaire" ils n'ont en aucun cas affirmé que la clim étais défectueuse.
J'ai acheter le véhicule le 9 juin 2014 mais je n'ai pu emmener le véhicule que le 24 juin .mon activités professionnel + le délai d'attente pour le rdv chez le garagiste ont faits que je n'ai pas pu faire la charge de gaz avant le 24 juin.une fois la charge effectué le garagiste m'appelle pour m'expliquer que la clim ne fonctionne pas et il me demande si il doit retirer le gaz ou le laisser ? je lui répond de le laisser afin de pouvoir détecter la panne,sur la fiche diagnostique le garagiste inscrit le commentaire suivant:"compresseur de clim a l'arret a l'arrive du véhicule ,charge de gaz effectué a la demande du client".
Le jour même j'appelle le professionnel qui m'a mis en relation avec le vendeur,afin de l'informer que la clim ne fonctionne pas,il chipote un peux puis accepte d'envoyer le véhicule en réparation a ses frais,je lui dépose le véhicule le lundi 30 juin au matin comme convenu. deux jours plus tard pas de nouvelles de ma golf ,j'essaye de joindre le professionnel par tous les moyens,rien a faire il me fuit allant même jusqu’à me raccroché au nez,s'en ai trop je décide de me rendre sur place pour savoir ou en sont les réparations et la stupeur je découvre que mon vehicule n'a absolument pas étais réparé,pire une heure aprés la remise de mon véhicule au professionnel,ma voiture a étais embarqué par la police a la fourrière car mal garé

pour continuer avec les bonnes nouvelles j'apprend que la personne qui a réceptionné mon véhicule et qui c'est présenté sous le nom de "jeremy" n'existe pas et que sois disant elle ne travaille dans la société de vente du professionel en question qui doit réparé la clim de ma golf

bref c'est tous des mythos d'autant plus que les clefs et papiers de mon véhicule étais en leurs possession,et ses mythos n'ont pas su me dire comment ils avaient les clefs et papiers de ma Golf........finalement j'ai obtenue un rdv
le 15 juillet chez un CC volkswagen pour que la société des mythos en questions me répare ma voiture,sauf que voila je n'ai en aucun cas confiance en eux,et ne suis pas chaud a l'idée de leurs ramener ma voiture.
J'ai appelé le particulier qui m'a vendu la golf pour lui expliquer les problèmes de dingue que j'ai eux,et je lui ai demandé de prendre ses responsabilités et de réparer le véhicule a ses frais,car après tous il m'avait dit qu'il fallait faire une simple recharge de gaz pour avoir la clim
affirmation qui c'est révélé fausse.Le vendeur a ce jour ne veux pas prendre en charge les frais de réparations du véhicules c'est d'autant plus enervant qu'il m'a fourni une deuxième clés non valide,en effet cette clé n'est pas codé cela active donc l'anti-démarrage,la encore le vendeur (particulier) m'a affirmé que la clé fonctionnait et qu'il suffisait simplement de changer la pile encore un mensonge de sa part.
Voila toute l'affaire

pouvez m'aidez en me conseillant?
-Quels moyens de recourt j'ai?
-Quels est le délai de recourt ou rétractation concernant les vices cachés?
toute aide et conseil sera extrêmement bienvenue,merci a vous les amis