Auteur Sujet: Au secours je vis un cauchemar avec ma Golf!!!!!! j'ai besoin de votre aide.  (Lu 7779 fois)

Hors ligne Houtzpan

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour a tous, désolé pour le pavé mais je vis un calvaire depuis l'achat de ma golf,j'en appelle a la solidarité des "golfeurs" 6  ;)

Cela fait maintenant moins d'un mois que je dispose d'une golf 6 TDI acheté a un particulier,mais l'annonce internet a etais mise en ligne par un professionnel qui m'a mis en relation directement avec le vendeur, le professionnel,comme le vendeur m'ont dit que l’état de la voiture est correct,contrôle technique ok etc etc toute fois ils m'ont signalé que la clim ne fonctionne pas car "une recharge de gaz est nécessaire" ils n'ont en aucun cas affirmé que la clim étais défectueuse.
J'ai acheter le véhicule le 9 juin 2014 mais je n'ai pu emmener le véhicule que le 24 juin .mon activités professionnel + le délai d'attente  pour le rdv chez le garagiste ont faits que je n'ai pas pu faire la charge de gaz avant le 24 juin.une fois la charge effectué le garagiste m'appelle pour m'expliquer que la clim ne fonctionne pas et il me demande si il doit retirer le gaz ou le laisser ? je lui répond de le laisser afin de pouvoir détecter la panne,sur la fiche diagnostique le garagiste inscrit le commentaire suivant:"compresseur de clim a l'arret a l'arrive du véhicule ,charge de gaz effectué a la demande du client".

Le jour même j'appelle le professionnel qui m'a mis en relation avec le vendeur,afin de l'informer que la clim ne fonctionne pas,il chipote un peux puis accepte d'envoyer le véhicule en réparation a ses frais,je lui dépose le véhicule le lundi 30 juin au matin comme convenu. deux jours plus tard pas de nouvelles de ma golf ,j'essaye de joindre le professionnel par tous les moyens,rien a faire il me fuit allant même jusqu’à me raccroché au nez,s'en ai trop je décide de me rendre  sur place pour savoir ou en sont les réparations et la stupeur je découvre que  mon vehicule n'a absolument pas étais réparé,pire une heure aprés la remise de mon véhicule au professionnel,ma voiture a étais embarqué par la police a la fourrière car mal garé  :nonnonnon: pour continuer avec les bonnes nouvelles j'apprend que la personne qui a réceptionné mon véhicule et qui c'est présenté sous le nom de "jeremy" n'existe pas et que sois disant elle ne travaille dans la société de vente du professionel en question qui doit réparé la clim de ma golf  :orage: bref c'est tous des mythos d'autant plus que les clefs et papiers de mon véhicule étais en leurs possession,et ses mythos n'ont pas su me dire comment ils avaient les clefs et papiers de ma Golf........finalement j'ai obtenue un rdv
le 15 juillet chez un CC volkswagen pour que la société des mythos en questions me répare ma voiture,sauf que voila je n'ai en aucun cas confiance en eux,et ne suis pas chaud a l'idée de leurs ramener ma voiture.

J'ai appelé le particulier qui m'a vendu la golf pour lui expliquer les problèmes de dingue que j'ai eux,et je lui ai demandé de prendre ses responsabilités et de réparer le véhicule a ses frais,car après tous il m'avait dit qu'il fallait faire une simple recharge de gaz pour avoir la clim
affirmation qui c'est révélé fausse.Le vendeur a ce jour ne veux pas prendre en charge les frais de réparations du véhicules c'est d'autant plus enervant qu'il m'a fourni une deuxième clés non valide,en effet cette clé n'est pas codé cela active donc l'anti-démarrage,la encore le vendeur (particulier) m'a affirmé que la clé fonctionnait et qu'il suffisait simplement de changer la pile encore un mensonge de sa part.

Voila toute l'affaire  :ouin: pouvez m'aidez en me conseillant?
-Quels moyens de recourt j'ai?
-Quels est le délai de recourt ou rétractation concernant les vices cachés?

toute aide et conseil sera extrêmement bienvenue,merci a vous les amis  ;)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pour ta clim, je t'invite à parcourir le forum. Comme je l'ai déjà dis, sur climatronic (et peut-être climatic je ne sais pas), si le niveau de gaz est trop bas, la clim ne met en sécurité, et il faut faire la procédure de réinitialisation du compresseur (VCDS ou Valise en concession).

Pour tes problèmes "légaux", déjà ne payes pas à tes frais la fourrière (tu n'indiques pas où ça en est). Pour ce qui est du professionnel qui te met en contact avec le particulier c'est un peu étrange comme manière, soit c'est un pro, soit c'est un particulier.
Je ne vois aucun intéret pour un pro de fournir le contact d'un particulier car il ne se fera pas d'argent sur cette vente.

Pour faire réparer, si la recharge et réinitialisation ne suffisent pas, si le particulier t'as vendu la voiture "en l'état", ça risque difficile de pouvoir te retourner contre lui. Il aurait mieu valu lui faire recharger la clim avant l'achat, quite à déduire du montant de la vente le prix de cette recharge.

Après si le particulier est un peu charlatant, il est possible qu'il ait fait jouer un ami à lui (le pro) pour te vendre plus facilement la voiture.

Pour les délais, droits de rétractation etc... demande conseil à ton assurance si tu as la protection juridique, ils sont là pour ça.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Vw34

• Membre
  • **
  • Le Sud
La protection juridique sera ton ami ..... Surtout n hésite pas a les contacter au plus vite cardi je ne m abuse tu a 15joirs de rétractation après achat .!!!!!la loi a changer récemment
Volkswagen 1 Jour Volkswagen Toujours

Hors ligne Fou-de-Golf

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Besiktas

• 2011
  • 2.0 GTI DSG
Courage, mais pourquoi avoir acheté une voiture avec de tel problèmes?
Golf IV Gti DSG - Blanc Candy

Hors ligne kevgolfcaratedition

• Membre Hyperactif
  • Loire

• Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
Tu aurais du fuir devant tant de choses étranges  :non:
Mais bon maintenant que c'est fait normalement tu peut faire annulé la vente pour vice caché mais il faudra une procedure judiciaire, ça risque d'être très long surtout si ils sont de mauvaise fois...
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne Houtzpan

• Nouveau Membre
  • *
Courage, mais pourquoi avoir acheté une voiture avec de tel problèmes?

Parce que je ne savait pas que la clim étais défectueuse,ainsi que la clé,sinon le véhicule en lui même est dans un bonne état,il a un faible kilométrage vérifié par mes soins auprès de Volkswagen.

J'ai envoyé une lettre recommandé avec AR,ainsi qu'une lettre simple en courrier prioritaire au "professionel" lui demandant de me faire parvenir par écrit une confirmation du rdv a venir chez Volkswagen pour les repartions a effectué,ainsi qu'un document dans le quel il s'engage a prendre en charge la facture de réparation comme il me l'a affirmé a moi et a ma mère qui me fil un sacré coup de main sur ce dossier .

Je lui ai écris noir sur blanc que si je ne reçois pas ses documents avant la date du rdv,j'irai déposé plainte contre lui.

Avec le coup qu'ils m'ont fait je serai un imbécile de leurs livrer mon véhicule pour réparation sans avoir des écrits qui stipule noir sur blanc qu'aucun euros ne sortira de ma poche.

Sinon,merci a vous pour vos conseils et vos encouragements mes amis .

Hors ligne astrapak

• Membre
  • **
  • Country: be
Moi à ta place je ne retournerai pas chez lui  :quoi: je suis peut être parano mais il pourrait se venger sur ta voiture  :quoi:

Pour la clé il ne t'aurait pas refilé une clé à la con et gardé la codée pour lui? Attention au vol ...

Ca pue l'arnaque cette histoire  :argl:

Sinon welcome  :jap:

Hors ligne kevgolfcaratedition

• Membre Hyperactif
  • Loire

• Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
j'avoue que le coup de la clef c'est vraiment bizarre...
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Moi pour la clef parano que je suis j'irais payer a mes frais au moins une nouvelle clé quitte à devoir tout changer...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Bizarre comme histoire avec les responsabilités rejetées, le coup des clés.
As-tu moyen d'avoir toutes les factures ? C'est con mais... ça ne sent pas la voiture volée quand même, non ?  :non:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne ksoul78

• Membre
  • **

• Présentation
  • Golf 6 TSI 160 R-Line
Il serait intéressant de mentionner le nom du garage afin que d'autres gens ne se fassent pas avoir par ces escrocs?
Bon courage, et rapproche toi de ton assurance pour avoir une assistance juridique , soit pour te faire reprendre et rembourser le véhicule, soit faire réparer la climatisation aux frais du vendeur pour vice caché.

@+
Golf 1.4 TSI 160 - Highline R-line - Bleu Graphite Nacré - 5P
Consulter ma présentation ICI

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
pour la clim passe encore (quoi que)

mais pour la clé c'est tout simplement inadmissible. savoir qu'une clé se ballade quelque part est insupportable
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Tu peux essayer de les attaquer pour vice caché je pense que c'est ce que ton assurance va te proposer ou bien accord amiable...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne legolfeur46

• Membre
  • **
  • Gourdon

• 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
Moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec ma Golf VI

Interventions: Depuis la date de livraison 04/11 (véhicule neuf) jusqu'à ce jour.
- Resserrage de la valve du pneu Av/D.
- Changement du jeux de clés principal.
- Pédale d'accélérateur changée.(Course insuffisante)
- 4 injecteurs changés.
- Nombreuses mises à niveaux calculateur, moteur et injection.
- "Joint de cache culbuteurs changé"
- Un Joint d'injecteur changé
- Changement de la vanne EGR + Radiateur
- Changement de la pompe à eau.
- Mise en place d'un patch logiciel moteur. Doit corriger les pertes de puissances. Aucune explication sur ce patch.  (16- 06-2014)
- Changement du compresseur de climatisation 25-06-2014)à 68.000 km
Voilà Monsieur vive Volkswagen
Bye
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré