Auteur Sujet: [TSI 122 DG7] Perte de puissance quand clim activé ?  (Lu 12861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Souf

  • MVP
  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSI 122 DSG7
  • R-LINE
  • Présentation
  • Golf 6
Bonjour,

Belle journée caniculaire aujourd'hui j'ai activé la clim.
Après avoir roulé quelques minutes, j'ai voulu me faire plaisir en tapant une petite accélération sauf que la voiture ne l'entendait pas de cette oreille.
Pied au planché la voiture se bridait en troisième à 100 km/h à peu près. Elle montait péniblement dans les tours.

Je m'arrête, je coupe le contact, je démarre plus aucun problème.
A moins que la clim n'a rien à voir dans cette perte de puissance ?
Je ne sais pas quoi penser ?  Une idée ?

Merci pour vos réponses.
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG7 R-LINE

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Je ne suis pas sure que ce soit lié, c'est fini l'époque ou lorsqu'on allumé la clim ça tiré de la puissance sur le moteur et que cela se ressentait.
Au lieu de couper le contact et de redémarrer, tu aurais dû d'abord couper la clim voir si cela venait d'elle.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Souf

  • MVP
  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSI 122 DSG7
  • R-LINE
  • Présentation
  • Golf 6
Merci pour ta réponse, je vais écarter l'hypothèse de la clim alors
Mais que serait le problème alors, j'ai vu que d'autres membres avaient eu ce problème  :triste:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18456.msg435590#msg435590
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5506.msg124670#msg124670
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10849.msg264773#msg264773

J'ai ouvert le capot rien d'anormal, mise à part une température élevée (normal après 30 minutes de route)
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG7 R-LINE

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Une mise en sécurité dû à la très haute température ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Souf

  • MVP
  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSI 122 DSG7
  • R-LINE
  • Présentation
  • Golf 6
Sans voyant apparent ?
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG7 R-LINE

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Même genre de phénomène tout à l'heure en voulant doubler un HDi qui fumait noir ... Montée dans les tours un peu difficile en partant de 70km/h en 3° ... Je sentais le TSI moins vigoureu que d'habitude, mais le compresseur de clim était à sa charge maximale, légère montée j'ai pas été plus choqué que ça ...

Après s'il faut chaud, il y a en théorie moins d'oxygène aspiré par le moteur, il faut voir aussi la pression atmosphérique etc ...
Le calculateur moteur compense la rareté de l'oxygène et/ou l'altitude et/ou la pression atmosphérique, mais peut-être qu'en cas de forte température il compense moins...

c'est fini l'époque ou lorsqu'on allumé la clim ça tiré de la puissance sur le moteur et que cela se ressentait.
Pas tout à fait d'accord avec toi... Le compresseur de clim en route, oppose quand même une force à la rotation du moteur, tout comme on se retrouve à consommer plus.

Il suffit de vérifier avec VCDS, entre clim off et on, au ralenti, le "engine load" prend plus de 30%
« Modifié: 07/18/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Souf

  • MVP
  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSI 122 DSG7
  • R-LINE
  • Présentation
  • Golf 6
Merci ;)  :10sur10:

Pas d'inquiétudes alors
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG7 R-LINE

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Sur la 105 diesel de ma copine quand on monte une montée qui monte  :langue: avec la clim ba c'est encore pire que d'habitude.
Eddy 35 stage 2+

love_leeloo

  • Invité
je n'ai pas ressenti ça avec ma voiture

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Aucun voyant ? Moi j'avais ça avec un voyant (sans clim) verdicts vanne egr, mais la ça n'a pas l'air d'être cela  :cafe:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Nouveau test aujourd'hui, il fait déjà 30°C à l'extérieur, encore cette sensation de manque de puissance, malgré que la clim était allumé depuis longtemps donc le compresseur moins en charge...
Par contre j'ai l'impression d'entendre le bruit de la soupape de dépression du turbo en continu lors des franches accélérations avec cette température  :gratte:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....fais un petit tour le matin à 4 ou 5 heures quand il fera plus frais  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
tu as une DSG 7 peut être que ta boite était en surchauffe (ils en parlent dans le manuel de ma golf 7 dsg 6) ? dans ce cas elle bride le régime moteur. Peut être une piste
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pour ma part je suis en BVM  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
mais Souf en DSG7  :siffle:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal