Même genre de phénomène tout à l'heure en voulant doubler un HDi qui fumait noir ... Montée dans les tours un peu difficile en partant de 70km/h en 3° ... Je sentais le TSI moins vigoureu que d'habitude, mais le compresseur de clim était à sa charge maximale, légère montée j'ai pas été plus choqué que ça ...
Après s'il faut chaud, il y a en théorie moins d'oxygène aspiré par le moteur, il faut voir aussi la pression atmosphérique etc ...
Le calculateur moteur compense la rareté de l'oxygène et/ou l'altitude et/ou la pression atmosphérique, mais peut-être qu'en cas de forte température il compense moins...
c'est fini l'époque ou lorsqu'on allumé la clim ça tiré de la puissance sur le moteur et que cela se ressentait.
Pas tout à fait d'accord avec toi... Le compresseur de clim en route, oppose quand même une force à la rotation du moteur, tout comme on se retrouve à consommer plus.
Il suffit de vérifier avec VCDS, entre clim off et on, au ralenti, le "engine load" prend plus de 30%