Vidéo Rasso Compiegne ICI
Si tu en trouves une de 2008, elle datera de toute façon de fin 2008 car je crois que la Golf 6 a été lancée en automne 2008.Après, les distributions c'est un peu la loterie, passé la date fatidique de remplacement (sauf qu'il n'y a pas de périodicité en temps affichée dans le carnet d'entretien des Golf 6...). Une inspection visuelle peut être utile aussi, en cas de courroie qui parait sèche et qui présente des craquelures, il vaut mieux en changer. Sur une voiture de 2008, ça m'étonnerait qu'elle soit déjà sèche.Coût approximatif en concession (distribution + pompe à eau + courroie accessoires) : 750 à 800€Coût dans un petit garage du coin pour la même prestation : 480€Et je peux te dire que l'ayant faite faire 2 fois chez VW pour ma Golf 4, ils ne bossent pas mieux, à chaque fois il y a eu un problème :1° distrib à 90.000km : 1L en trop de G12, le vase d'expansion était quasi plein à ras bord même après montée en température & fonctionnement du chauffage. Je prends en photo, je purge le litre en trop et fais constater 1 semaine après : on me dit que c'est pas grave...2° distrib à 190.000km : courroie accessoires décalée d'une gorge sur la poulie de clim. Voyant alternateur atelier qui s'allumait car la roue libre de poulie d'alternateur grippait un peu à cause du décalage. Je fais constater l'erreur, on refuse de l'admettre, j'ai dû décaler moi-même la courroie !