Auteur Sujet: Achat Golf 6 TDi  (Lu 13500 fois)

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Hors ligne Thor38

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Achat Golf 6 TDi
« le: 08/01/14 »
Bonjour à tous,

Comme c'est écrit dans le titre, je souhaiterais acheter une Golf 6 TDI. Pour ceux qui ont pu dejà me croiser sur le forum, oui j'ai déjà eu une Golf 6 TDI 110 confortline de 2009.
Depuis j'ai été obligé de la vendre pour un projet immobilier et je suis passé à la gamme en dessous, à savoir une Ibiza 6 SC Tdi 105 Gran Via de 2008. Ne m'y faisant pas je l'ai donc revendue un an après l'avoir achetée et je souhaiterais retourner à mon dernier coup de coeur, la Golf 6.

Par contre cette fois ci j'ai un budget de 10 500€, soit tout de même 3 000€ de moins que lorsque j'avais acheté ma précédente Golf 6.
Et comme le budget est en baisse, le kilométrage par rapport à celle que j'avais sera forcément plus élevé !

Je souhaiterais donc savoir quels points sont à vérifier sur des TDI 110 ou 140 (je ne cherche pas de TDI 105), quels sont les problèmes connus à vérifier sur ces motorisations et surtout à quel kilométrage et combien d'années il est conseillé de faire la distribution sur ces moteurs.
J'aimerais aussi avoir vos avis concernant ce à quoi je peut m'attendre avec un tel budget (3 portes / 5 portes ? quelle année de mise en circulation ? quel kilométrage ? etc...) Pour info je ne cherche pas non plus de trendline mais au moins une confortline.


Je vous dis un grand merci d'avance pour vos réponses !
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

tib-c

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Achat Golf 6 TDi
« Réponse #1 le: 08/02/14 »
Bonjour,

La distribution des 2.0 TDI FAP CR est indiquée à 150.000km ou 10 ans de mémoire.
Depuis le Common Rail, y a pas de soucis sur ces moteurs... Sauf quelques cas isolés... Y a déjà eu un topic avec pas mal de retours : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12461.0

Je pense qu'avec ton budget, tu peux cibler des millésimes 2009 / 2010 qui ont moins de 100.000km. On trouve beaucoup de Trend mais il y a quand même pas mal de Confortline.

Voilà une paire de liens pour te donner une base de réflexion. Ce ne sont que des 110ch de 2009 :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23718245.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23260846.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/689968427.htm?ca=12_s

En montant un peu à 11000 on commence à trouver du 2010 en 140ch :
http://www.leboncoin.fr/voitures/683537126.htm?ca=12_s

Bonne recherche ;)

R-motion

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Achat Golf 6 TDi
« Réponse #2 le: 08/02/14 »
Le tdi 140 est bien ;)

Hors ligne pk-fr

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Achat Golf 6 TDi
« Réponse #3 le: 08/02/14 »
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Hors ligne netis

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Achat Golf 6 TDi
« Réponse #4 le: 08/02/14 »
 :welcome:

Ca tombe bien c'est justement le prix où je vends la mienne  :hahaha:

Hors ligne Thor38

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Achat Golf 6 TDi
« Réponse #5 le: 08/02/14 »
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais étudier un peu tous ces liens  ;)

Dommage que tu sois en Belgique Netis !  ;)
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne netis

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Achat Golf 6 TDi
« Réponse #6 le: 08/02/14 »
C'est en effet un peu plus contraignant  ;)

Hors ligne fishbone2k

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Achat Golf 6 TDi
« Réponse #7 le: 08/23/14 »
Sur le 2.0 TDI 110, attention à l'embrayage et à sa butée...
C'est facile à détecter si tu vas tester la voiture, moteur tournant au point mort, tu enfonces lentement la pédale d'embrayage. Si tu entends un clac-clac-clac même léger à mi-course, c'est mauvais signe. Rares sont les 110 qui n'ont pas ce problème. J'en ai testé 2, les 2 avaient ce bruit.

Sur le 2.0 TDI 140, à priori il y a moins de problèmes à ce niveau car la boîte n'est pas la même (boîte 6) et l'embrayage non plus.
J'en ai testé un aujourd'hui et il n'y avait pas ce problème de bruit de butée. C'est un bon moteur bien coupleux. Si tu en trouves un dans ton budget, n'hésite pas.
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« Réponse #8 le: 08/24/14 »
Après avoir passé pas mal de temps à lire tous ces sujets sur le TDI 110 et les changements de distribution, j'avoue que j'ai un peu pris peur !  :honte:

Comme tu le dis, il y a visiblement beaucoup de TDI 110 qui ont un problème de butée d'embrayage qui n'est même pas résolu lorsque la butée et l'embrayage sont changés !
Connaissant déjà le problème à l'époque ou j'ai acheté ma TDI 110 j'étais attentif à tout bruit suspect et je n'ai jamais entendu ce bruit en embrayant. Il faut dire que j'étais le 2 ième propriétaire, que je l'ai eu à 63 000 et que l'ancien proprio comme moi n'avons fait principalement que de l'autoroute avec, ceci explique donc peut être cela.

J'ai pu lire un sujet sur le TDI 110 DSG dans lequel visiblement, personne n'a eu de problème ! C'est surement parce que la boite DSG 6 n'est pas la même que la boite manuelle du TDI 110...

Donc en gros pour être tranquille (ou du moins un peu plus tranquille), il vaut mieux que je choisisse un TDI 140. OU peut être un TDI 110 dsg... ?
Reste le problème du changement de distribution sur lequel visiblement personne n'arrive à se mettre d'accord.

Alors la question est:
- Est ce que si je trouve un TDI 140 avec 100 000 ou 120 000 km de 2008 ou 2009, la distribution doit être changée ou est ce que j'ai encore de la marge ?
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Hors ligne fishbone2k

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Achat Golf 6 TDi
« Réponse #9 le: 08/24/14 »
Pour les périodicités de courroie c'est ici :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13932.msg342933#msg342933

180.000km pour les 2.0 TDI de 2008-2009, et sur le carnet pas de nombre d'années limite.
Après, certains tiennent à la changer tous les 5 ans, d'autres préfèrent arriver au kilométrage, d'autres oublient de la faire...

Ca peut tenir un peu + longtemps sans problème. Exemple sur la Polo TDI 2007 de madame : courroie prévue tous les 120.000km, la voiture a 110.000km et 7 ans, j'ai commencé à demander des devis pour le changement. Disons que la bonne fourchette selon moi est entre 5 et 8 ans si tu n'es pas arrivé au kilométrage. Les concessionnaires te diront toujours "c'est 5 ans" pour faire du chiffre...
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« Réponse #10 le: 08/25/14 »
Merci pour ces infos !
Donc j'ai encore un peu de marge si je trouve un TDI 140 de 2008 / 2009 autour de 120 000km, quoiqu'il vaudrait mieux que je trouve quelque chose de 2009 parce que 2008 si je change la distrib à 7 ans, il ne me reste qu'un an.
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Hors ligne fishbone2k

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Achat Golf 6 TDi
« Réponse #11 le: 08/26/14 »
Si tu en trouves une de 2008, elle datera de toute façon de fin 2008 car je crois que la Golf 6 a été lancée en automne 2008.

Après, les distributions c'est un peu la loterie, passé la date fatidique de remplacement (sauf qu'il n'y a pas de périodicité en temps affichée dans le carnet d'entretien des Golf 6...). Une inspection visuelle peut être utile aussi, en cas de courroie qui parait sèche et qui présente des craquelures, il vaut mieux en changer. Sur une voiture de 2008, ça m'étonnerait qu'elle soit déjà sèche.

Coût approximatif en concession (distribution + pompe à eau + courroie accessoires) : 750 à 800€
Coût dans un petit garage du coin pour la même prestation : 480€

Et je peux te dire que l'ayant faite faire 2 fois chez VW pour ma Golf 4, ils ne bossent pas mieux, à chaque fois il y a eu un problème :
1° distrib à 90.000km : 1L en trop de G12, le vase d'expansion était quasi plein à ras bord même après montée en température & fonctionnement du chauffage. Je prends en photo, je purge le litre en trop et fais constater 1 semaine après : on me dit que c'est pas grave...
2° distrib à 190.000km : courroie accessoires décalée d'une gorge sur la poulie de clim. Voyant alternateur atelier qui s'allumait car la roue libre de poulie d'alternateur grippait un peu à cause du décalage. Je fais constater l'erreur, on refuse de l'admettre, j'ai dû décaler moi-même la courroie !
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« Réponse #12 le: 08/26/14 »
Si tu en trouves une de 2008, elle datera de toute façon de fin 2008 car je crois que la Golf 6 a été lancée en automne 2008.

Après, les distributions c'est un peu la loterie, passé la date fatidique de remplacement (sauf qu'il n'y a pas de périodicité en temps affichée dans le carnet d'entretien des Golf 6...). Une inspection visuelle peut être utile aussi, en cas de courroie qui parait sèche et qui présente des craquelures, il vaut mieux en changer. Sur une voiture de 2008, ça m'étonnerait qu'elle soit déjà sèche.

Coût approximatif en concession (distribution + pompe à eau + courroie accessoires) : 750 à 800€
Coût dans un petit garage du coin pour la même prestation : 480€

Et je peux te dire que l'ayant faite faire 2 fois chez VW pour ma Golf 4, ils ne bossent pas mieux, à chaque fois il y a eu un problème :
1° distrib à 90.000km : 1L en trop de G12, le vase d'expansion était quasi plein à ras bord même après montée en température & fonctionnement du chauffage. Je prends en photo, je purge le litre en trop et fais constater 1 semaine après : on me dit que c'est pas grave...
2° distrib à 190.000km : courroie accessoires décalée d'une gorge sur la poulie de clim. Voyant alternateur atelier qui s'allumait car la roue libre de poulie d'alternateur grippait un peu à cause du décalage. Je fais constater l'erreur, on refuse de l'admettre, j'ai dû décaler moi-même la courroie !

quand tu la change dans un petit garage, la courroie est d'origine VW ?

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« Réponse #13 le: 08/26/14 »
Bah normalement oui ! A moins que ce ne soit un mecano escroc. Les ptits garagistes se fournissent directement en concession et ils ont des prix.
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Hors ligne fishbone2k

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Achat Golf 6 TDi
« Réponse #14 le: 08/26/14 »
Pas forcément, et alors ? Vous croyez que toutes les pièces d'usure sont produites par VW ?
En petit garage, tu as des courroies Gates, Continental, etc.
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