Plus de bonus mais on garde le malus afin de promouvoir "l'excellence française" ; "« La priorité n'est plus aujourd'hui de promouvoir les véhicules à essence mais de porter l'effort sur le véhicule électrique, moins polluants et
où les constructeurs français sont bien placés », poursuit-on au ministère de l'économie"
Faux, le véhicule électrique n'est pas moins polluant, en France l'électricité est certes "nucléaire" considéré comme propre (!)au niveau européen ou mondial ce n'est pas la même chose. Pour produire de l’électricité propre il faut des énergies carbonées:
Véhicule électrique qui a un sens en ville aujourd'hui, mais quel particulier ne roule qu'en ville, pour partir plus de 150 km il prend les transports en commun ?
"La France doit être le leader de l'automobile et de la mobilité de demain », explique M. Macron pour justifier cet effort."
Discours incantatoire, en attendant les allemands proposent des 3.0 avec plus de 200CV non malussés (A7 SB par ex.) quand certaines familiales françaises sont frappées par un gros malus.....
On peut penser aussi qu'un partie des acheteurs se tourne vers des modèles plus faiblement motorisés, afin d'échapper au malus, achètent moins cher et génèrent moins de TVA.....