Pour l'instant j'ai roulé 55'000 km avec ma TSI 160 DSG 7 et aucun soucis... peut-être une exception, au vu de toutes les critiques négatives que j'ai pu lire sur le net... Après j'ai aussi roulé une golf 4 R32 DSG et je n'ai jamais rencontré de problème niveau boîte.
Il y a peu, j'ai reçu un avis du cc pour un rappel vw concernant cette boîte DSG 7... ils ont changé l'huile complète. Le type d'huile n'était pas optimal pour la boîte selon eux. Mais sinon rien de particulier, elle n'est pas bruyante dans les changements de rapport, je la trouve plutôt souple et on ne la sent quasiment pas.
Le seul bémol que j'y trouverais, c'est en mode auto (D), une manie de vouloir à tout prix passer jusqu'en 7ème... alors à basse vitesse merci les sous-régimes

Mais aux palettes, c'est une autre histoire, et c'est là à mon avis qu'elle exprime toute sa "sportivité".
Après avoir roulé et adoré les BVM toutes ces années, je ne regrette pas le changement... il y a un certain confort non négligeable... je pense particulièrement lors des bouchons