Auteur Sujet: Installation Sono seconde monte  (Lu 26677 fois)

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne daniel990

• Membre
  • **
  • Country: fr
Installation Sono seconde monte
« Réponse #31 le: 12/29/14 »
La il s'agit d'un caisson intégré avec ampli, l'ampli prend uniquement en compte le caisson, alors que celui que j'ai installer prend en charge tout les HP + le caisson bang & olufsen.
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #32 le: 12/29/14 »
Le lien de Pat ne marche pas chez moi  :gratte:.

En fait ayant déjà pas mal de puissance sur les HP, j'aurai aimé avoir juste un (petit) ampli pour le caisson (à pas cher surtout). Le modèle de daniel coûte un bras, sans parler des caissons Ampli focal  :argl:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #33 le: 12/29/14 »
Jean-François, oublies le lien de Pat, dans notre Trèèèèèèèèès Chère Belgique il est affiché à € 450.00 alors que la même référence 51419 sur AHW est à €365.95  :siffle:

Les références pour ce même numéro http://shop.ahw-shop.de/search/index/sSearch/051419

Ce qui est bizarre, c'est que le site belge ne donne pas le tarif du dongle mais ne dis pas si il est compris dans le kit car chez AHW le kit + le dongle c'est aussi €450.00  :quoi:

Belgique

Sound upgrade 450,00 € TVA incl.
Volkswagen

Ref. int. : 000051419

Modèle(s) :    Polo V (A05-6R) (2010 -> 2014), Golf VI (A6-5K) (2009 -> 2012), Golf VII Variant (2013 - ...) (2013 -> ...), Golf Sportsvan (2014 -> ...), The Beetle (2012 -> ...), The Beetle Cabrio (2012 -> ...), Scirocco III (137) (2008 -> 2013), Scirocco III GP (2014 -> ...), Jetta (A6-5C) (2011 -> ...), Tiguan (2007 -> ...)

- Digital Sound Processing.
- Subwoofer.
- Uniquement pour des véhicules avec pré-équipment radio.
- Pas pour des véhicules avec sound system d’origine.
- Aussi pour des véhicules avec start/stop.

(La photo et les couleurs sont présentées à titre indicatif.)
Article précédent    Article suivant
En raison de la complexité technique, il n’est pas possible de commander cet accessoire directement via l’e-shop. Consultez votre revendeur pour plus d'informations.
* Contenu: subwoofer avec amplificateur DSP intégré, câblage et set de montage.
Pas pour GTI.
Il faut utiliser le dongle de programmation DKS051419A (outillage) pour les différents settings du kit 000051419.

AHW
    Subwoofer
    Verstärker
    Leitungssatz
    Codierstecker für Rechtslenker
    Kurzschlussstecker
    Abstandhülse
    Montagematerial
    Montageanleitung

Codierstecker für Rechtslenker Was ist das  :gratte:  C'est pour reprogrammer les conducteurs anglais  :hahaha:

La DOC VW, (URL sur le dongle) http://www2.volkswagen-zubehoer.de/de/produktwelten/infotainment/soundsystem.html
« Modifié: 12/29/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne daniel990

• Membre
  • **
« Réponse #34 le: 12/29/14 »
Ce caisson est parfaitement compatible l'ampli est loger directement dans le caisson. Par contre perte de la roues de secours. Le modèle que j'aime installer est tres chere cest vrai environ 500-600€ moins sur certains site et le caisson bang & olufsen ce trouve dans les 200€ d'occasion jai eut le tout pous environ la moitier du prix et franchement le son est niquel, il faut juste que je trouve un reglage plus precis jai parfois les tweeter qui sature a haut volume mais sa depend aussi de la qualiter des musiques.
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

glyceria31

• Invité
« Réponse #35 le: 04/12/15 »
Merci pour ce auto en photo !

D'ailleurs j'aurai un projet similaire :

Pioneer SPH-DA120
Ampli Helix PP52 DSP
Caisson Helix PP 7S-D
HP Avant Focal IFVW GOLF 6
HP Arrière Focal IS 165 VW

Du coup je vais utiliser les astuces du début de ce sujet.

Sinon j'aurai quelques questions :

A quoi sert le support secondaire ?
Comment est fixé le cache ampli de la beetle ?
Comment sont fixés les écrous ? Où ?
A quoi sert l'écrou d'écartement ?
Par où tu as fait passé le câble plug and play de l'ampli ?
Comment tu as installé les tweeters à l'arrière ?

Ca fait beaucoup de questions mais ça me permet de m'organiser !

Merci d'avance !

Hors ligne daniel990

• Membre
  • **
« Réponse #36 le: 04/12/15 »
Salut,

Je vais essayer de repondre clairement,

Le support secondaire sert de maintien au premier, les vis son sur la carosserie derriere le tapis tu as des carré prédécoupés a retirer tu verra cest relativement bien fait. Les ecrous d'écartement en gros tu as un trou carrer tu y met ton ecrou d'écartement en plastiques qui va te servir de cheville pour y mettre la vis.

Le cache ampli de beetle et clipser sur les supports que tu va mettre en place c'est très simple.

Le cablage passe sous le volant entre dans le seuil de porte ide demontage simple et logique et de la place pour le passage.

Les tweeter arriere je n'ai rien fait pour l'instant mais je vais installer le kit focal prochainement.

glyceria31

• Invité
« Réponse #37 le: 04/12/15 »
Hello,

Merci pour toutes ces réponses.

Donc si je comprends bien :

Les trous sont déjà faits et cachés derrière le tapis qui est aussi déjà prédécoupés ? On n'a plus qu'à visser dedans ?

Pour le reste c'est très clair.

N'hésite pas à nous faire un autre auto pour les HPs arrières ! Car pour les woofer, c'est dans l'emplacement d'origine, ça reste simple, mais pour les twwters, je ne vois pas comment les fixer, à part les coller, ce que j'aimerai éviter.

D'ailleurs, es tu satisfait de ton son ?

J'avais un Dynaudio dans une Golf GTD, j'étais agréablement surpris de la quantité de basse que procuraient les HPs amplifiés sans caisson. Penses tu que 4 HPs focal + un ampli Helix 4 canaux reproduiront les même effets ? Car j'hésite à mettre un caisson.
« Modifié: 04/12/15 par glyceria31 »

Hors ligne daniel990

• Membre
  • **
« Réponse #38 le: 04/12/15 »
Les focal arriere sa va arriver d'ici quelques moi car ils sature trop vite les origines avec l'ampli.

Il me semble qu'un kit a était creer pour etre compatible avec tout les tweeter VW.

J'ai moi même une gtd donc sans dynaudio et mon meilleur pote en a une avec dynaudio je peu t'afirmer que juste les focal ne suffirait pas même avec l'ampli.

Ma femme a une cox avec le système Fender on reste quand même un cran au dessus du helix mais sa fait deja sacrément bien le travail.

glyceria31

• Invité
« Réponse #39 le: 04/12/15 »
Oui, ya bien un kit compatible VW, mais la question serait de savoir comment seront fixés les tweeters à l'arrière, car d'après ce sujet (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7013.new#new), les tweeters d'origines sont quasi collés sur la garniture de la porte, il faut le faire sauter puis placer les nouveaux tweeters, mais comment...

C'est dommage que les focal + ampli n'ont pas autant de basse que les dynaudio, d'ailleurs c'est un peu bizarre, les deux systèmes sont pourtant dépourvus de caisson...

Je viens de découvrir le fender sur la cox, je ne le connaissais pas, d'après le site internet, il a l'air pas mal, surtout bien intégré.

Hors ligne daniel990

• Membre
  • **
« Réponse #40 le: 04/13/15 »
Le fender c'est une tuerie sa tape mieux que le dynaudio avec des musiques bien enregistrer tu peut mettre l'autoradio au maximum sa ne sature pas.

C'est lié a l'ampli et surtout au cablage.

Le helix et un 4 sortie + caisson, pour alimenter les 4 portières car c'est ainsi qu'est fait le branchement d'origine, les tweeter son repiquer sur les woofer. Alors que sur le dynaudio tu as 8 sorties sur lampli pour les 8 haut parleur idem pour le fender.

Pour être franc je pense que le dynaudio même sans caisson est capable de pousser plus que mon système helix +focal mais a ecoute normal pour moi normal c'est deja très fort pour certains le son est vraiment très bon mais tu ne poussera peut-être pas aussi fort que le dynaudio le fait de n'avoir que 4 sortie freine pas mal.

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #41 le: 04/15/15 »
J'ai mis le kit éclaté Focal à l'avant et je vais mettre le kit IS 165 vw à l'arrière samedi qui vient. Perso je trouve les basses largement suffisantes sans amplificateur ! Après c'est une question de goût musical  ;).
Pour les tweeter arrières, j'avais démonté mes panneaux arrières quand j'ai mis mon kit à l'avant, juste pour voir comment c'était fait.

Ils sont donc biens collés sur les panneaux de porte et en plus maintenu par 3 picots en plastique. Je pense que je vais tout simplement les décoller, casser les picots en plastique (les tweeter du kit IS 165 VW sont plus gros que ceux d'origines, donc les picots vont gêner) et coller les nouveaux tweeter avec un mastic par exemple. Pour le branchement, il vous faudra aussi couper les fils du tweeter et de la portière pour bricoler le raccord.

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #42 le: 04/15/15 »
Ça à l'air compliqué pour l'arrière  :argl:
Je veux bien ton retour gxR ;)
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne daniel990

• Membre
  • **
« Réponse #43 le: 04/15/15 »
J'attend ton retour alors sa va être mon tour assez rapidement. Bon je me précipite jamais je trouverais la solutions pour integrer le tout proprement. Tu as raison juste les kit focal cartonne bien mais aitant habituer au système avec caisson il men faller un.

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
« Réponse #44 le: 04/15/15 »
Les gars avez vous deja ecoutez le dynaudio???
C est juste une belle arnaque vendu un bras!! Non seulement le matos n est pas du dynaudio mais du blaupunkt, mais le rendu est juste correct!! Pour le prix laissez moi 1000 fois mon install et les votre.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal