Auteur Sujet: occasion loupé  (Lu 12442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hussen

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
occasion loupé
« le: 11/12/14 »
Bonjour,
Voilà des mois que je suis à la recherche d'une golf 6 et je suis très difficile dans mes critères. Je veux une Golf TSI 160 de préférence 122 si je n'ai pas d'autres choix, 5 portes, de couleur blanc pur, bleu graphite ou gris titane/united, en finition carat ou highline. Avec phares xénons plus led, volant multifonction, et caméra de recul d'origine. Un modèle de 2011 avec 70 000km maxi. Tout ceci pour moins de 15000€. Et pour finir à moins de 150/200km de Metz.

J'ai trouvé mon bonheur samedi, une Golf 1.4 TSI 160 Highline 160 gris untited avec xénons + led, sellerie cuir noir, rcd 510 bluetooth et caméra de recul, alarme de série d'octobre 2011 avec moins de 70 000km à 100km de chez moi pour 13900€. J'ai été la voir elle était parfaite à part quelques rayures sur la carrosserie,mais intérieur neuf. J'ai voulu jouer, j'ai voulu négocier, le vendeur m'a proposé de refaire la rayure sur la trappe à essence environ 2-3 cm (une autre de 5-6 cm courait sur l'aile arrière) et m'offrait un jeu de 4 jantes alu vw avec pneus d'hiver que je n'ai pas vu.
Sous les conseils d'un ami qui m'a dit laisse passer un peu le temps, le vendeur a dû trop sentir qu'elle te plaisait rappelle le le mardi. J'ai rappelé le mardi, elle a été vendu le lundi à un autre.

Je suis dégoutté.

Je sais que vous ne pourrez pas faire grand chose, mais j'ai besoin de libérer mon amertume, et si vous avez connaissance d'une voiture dans les critères que j'ai cité, je vous en serai reconnaissant de m'en informer.

Merci de m'avoir lu, même si ce n'est pas très passionnant.


Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14240
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
occasion loupé
« Réponse #1 le: 11/12/14 »
C'est comme les femmes, une de perdu, 10 de retrouvé!  :hahaha:

Tu trouvera peut être une autre en meilleurs état ou mieux équipé.  ;)

Hors ligne Hussen

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
occasion loupé
« Réponse #2 le: 11/12/14 »
Merci te ton encouragement Chti45. Ma femme me dit, si on ne l'a pas eu c'est qu'elle n'était pas pour nous. Mais la pilule a du mal à passer. :ouin:
N'étant pas trop loin de l'Allemagne, je pourrais dire que j'ai la chance d'avoir du choix en TSI, mais des comme ça, elles se comptent quand même sur les doigts de la main, et de plus je ne veux pas trop m'éloigner de la frontière, je ne parle pas Allemand  :muet:

tib-c

  • Invité
occasion loupé
« Réponse #3 le: 11/15/14 »
Attention aux compteurs kilométriques modifiés de l'autre côté du Rhin. Vise une première main d'origine française si tu veux être tranquille...

J'étais moins exigeant que toi dans mes recherches de TSI mais je voulais absolument un TSI 122 mini (pas de 105) en finition Confort minimum, avec le Bluetooth d'origine et les capteurs de stationnement. Et qu'on se le dise, les TSI sont rares en occasion.

J'ai donc avisé ma plus proche concession VW de mes critères, ils m'ont rappelé le lendemain ! Golf TSI 122 BVM6 Confortline dans une superbe robe bleu graphite nacré, avec Bluetooth d'origine et le Pack City (aide au parking et rétroviseurs rabattables.) Le tout première main (ex LOA VW) avec moins de 40.000 pour 15.300e clés en main CG incluse.

D'un point de vue très personnel, ne restreins pas trop tes recherches. Je suis sur que tu peux te passer de l'alarme d'origine et que la caméra de recul peut constituer une évolution future si t'es un peu bricoleur. Ce sont des options très rares que tu pourras faire installer chez des spécialistes si tu les juges vraiment indispensables à l'usage.
En tout cas n'hésite pas à démarcher des vendeurs qui sauront t'aiguiller.

Hors ligne Hussen

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
occasion loupé
« Réponse #4 le: 11/15/14 »
Bonjour tib-c

Tu as raison, je suis surement très, (trop ?) exigeant, mais en même temps j'ai vu que c'était possible.
Pour les TSI en 160 ils sont vraiment très rare, et qu'en j'en vois une elle, elle est souvent vendue avant que je n'ai eu le temps de la voir.
Pour ce qui est d'installer après une caméra ou un RCD/RNS 510, je ne suis pas assez bricoleur, je préfère donc les avoirs d'origine, je sais qu'après je ne les achèterai pas pour un futur montage.

Ta voiture est jolie, elle est de la couleur préférée de ma femme en golf 6.  :youpi:
Ce n'est pas trop compliqué à installer un RCD 510 ? Quid du démontage d'un RCD 310.

Je pense abandonner l'Allemagne, plus de choix, mais souvent trop loin, et puis quand on ne parle pas la langue, difficile de négocier quoi que se soit.

Mon idéal une 1.4 TSI 160 en finition Carat de 2011 avec option Xénon + led et pack techno, 5 portes, en gris titane, ou bleu graphite avec moins de 60 000 km et pour moins de 15 000€  :siffle:
Surtout pas de gris clair, j'ai une golf 4 gris clair depuis 12 ans, j'ai eu ma dose. Noire, jolie mais trop salissant, et blanc, il y en a à tous les coins de rue désormais. :nul:

Que dis-tu ? Je suis trop exigeant ?  :hahaha:

Sinon le TSI 122 il est comment niveau performance ? J'ai actuellement un V5 de 150 cv. Ce qui m’intéresse principalement ce sont les reprises lors des dépassements. La vitesse de pointe à 200 km/h ça n'est pas un critère de choix. Dans les grandes montés il conserve bien sa vitesse ? Je ne veux pas d'une voiture qui à 130 sur autoroute se retrouve à 90 en haut d'une bosse de 2 km.

Dernière question, dans une descente avec le régulateur, la mienne maintient sa vitesse. Si elle est réglée à 90 km/h elle va augmenté de 2-3 km/h mais pas plus. J'ai eu l'occasion de conduire un Scénic avec régulateur, dans les descentes, il partait à plus de 100 si je ne freinais pas. La golf 6 maintient-elle sa vitesse en descente ?

Merci d'avance.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
occasion loupé
« Réponse #5 le: 11/15/14 »
Pour les TSI en 160 ils sont vraiment très rare, et qu'en j'en vois une elle, elle est souvent vendue avant que je n'ai eu le temps de la voir.
Ca ne m'étonne pas. Autant de TSI 160 vendues que de GTI, c'est dire qu'elles ne courent pas les rues !

Pour ta question, la régulation de vitesse ne pilote pas les freins. Ceci dit, la régulation de vitesse est un assistant, pas le remplaçant du conducteur pour appuyer sur la pédale de frein si nécessaire.  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
occasion loupé
« Réponse #6 le: 11/15/14 »
Tu trouvera chaussure à ton pied il faut juste être patient... Pour remplace l'autoradio ça prend 10/15 minutes grand max en prenant tout son temps ;)

Hors ligne Hussen

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
occasion loupé
« Réponse #7 le: 11/15/14 »
Pour ta question, la régulation de vitesse ne pilote pas les freins. Ceci dit, la régulation de vitesse est un assistant, pas le remplaçant du conducteur pour appuyer sur la pédale de frein si nécessaire.  ;)

Je ne dis pas Kyle que je cherchais un assistant qui conduise à ma place, je demande juste si la voiture arrive à maintenir la vitesse demandée dans les descentes avec le régulateur. La mienne actuellement y arrive à maintenir sa vitesse. C'est bien pratique pour les radars fixes placés dans les descentes. Une voiture qui part en roue libre dans les descentes, je trouve ça limite dangereux. (bien sûr, je peux rétrograder  :siffle:)

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
occasion loupé
« Réponse #8 le: 11/15/14 »
Une voiture qui part en roue libre dans les descentes, je trouve ça limite dangereux. (bien sûr, je peux rétrograder  :siffle:)
Je corrige. La voiture n'est pas en roue libre : en descente, tu as coupure d'injection et tu as le frein moteur.
Dans des pentes significatives, ce frein moteur pourra ne pas être suffisant et il faudra freiner.

Mais je comprends ton intérêt pour l'aspect radar, étant donné qu'il y en a un nombre significatif dans les descentes (comme c'est étrange).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
occasion loupé
« Réponse #9 le: 11/16/14 »
................Sinon le TSI 122 il est comment niveau performance ? J'ai actuellement un V5 de 150 cv. Ce qui m’intéresse principalement ce sont les reprises lors des dépassements. La vitesse de pointe à 200 km/h ça n'est pas un critère de choix. Dans les grandes montés il conserve bien sa vitesse ? Je ne veux pas d'une voiture qui à 130 sur autoroute se retrouve à 90 en haut d'une bosse de 2 km.......................

Aucun risque, le 122 a beaucoup de couple, à bas régime elle te semblera plus puissante que ta V5. Le petit turbo délivre dès le ralenti beaucoup d'agrément mais en montant dans les tours elle s’essouffle un peu vers les 5000tours.

Pour un usage quotidien c'est largement suffisant, mais tu es habitué à plus......... il faudra absolument faire un essai pour ne pas être déçus éventuellement :jap: (oublie le "tuning" sur un 122)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne powaa44

  • Membre
  • **
  • Messages: 368
  • Country: fr
  • tours (37)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
occasion loupé
« Réponse #10 le: 11/16/14 »
Oui va faire un essai dans une concession,de memoire la golf 7 en est équipé. Et le critere des 200km est il fixe?

Personnellement pour ma voiture, juste pour la couleur bleu graphite et le TSI 122, j'ai fais un voyage Nantes-Strasbourg et je ne le regrette pas!!

J'ai fais baissé le prix en consequence pour inclure l'aller-retour(- 500€), et la personne savait que j'aller lui acheter sa voiture

Hors ligne Hussen

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
occasion loupé
« Réponse #11 le: 11/16/14 »
(oublie le "tuning" sur un 122)

Ce n'était pas dans mon intention le tuning.  ;)

Sinon j'ai vu une belle occasion, mais sur une Golf 7 1.2 TSI 105cv. ( je vais descendre de plus en plus bas  :gratte:)
Ce moteur est-il correct ? Je ne m'attends pas à des perfs de fous, mais peut-on envisager un dépassement sans crainte avec ce moteur ?

Merci

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
occasion loupé
« Réponse #12 le: 11/16/14 »
...le 122 de la G7 est un autre/nouveau moteur........
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Hussen

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
occasion loupé
« Réponse #13 le: 11/16/14 »
La Golf 7 que j'ai vu à un moteur 105 cv

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
occasion loupé
« Réponse #14 le: 11/16/14 »
...je répondais à powaa  ;)

............... le 122 a beaucoup de couple, à bas régime elle te semblera plus puissante que ta V5. Le petit turbo délivre dès le ralenti beaucoup d'agrément mais en montant dans les tours elle s’essouffle un peu vers les 5000tours.

Pour un usage quotidien c'est largement suffisant, mais tu es habitué à plus......... il faudra absolument faire un essai pour ne pas être déçus éventuellement :jap: (oublie le "tuning" sur un 122)


Essaie la pour voir, il n'y a pas si longtemps un moteur de 100cv était considéré comme puissant, maintenant tu as 150CV, perso je vois mal t'habituer à 105 CV, même turbocompressés....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal