Petites Annonces ICI
...le 122 de la G7 est un autre/nouveau moteur........
Ta voiture est jolie, elle est de la couleur préférée de ma femme en golf 6. Ce n'est pas trop compliqué à installer un RCD 510 ? Quid du démontage d'un RCD 310.
Sinon le TSI 122 il est comment niveau performance ? J'ai actuellement un V5 de 150 cv. Ce qui m’intéresse principalement ce sont les reprises lors des dépassements. La vitesse de pointe à 200 km/h ça n'est pas un critère de choix. Dans les grandes montés il conserve bien sa vitesse ? Je ne veux pas d'une voiture qui à 130 sur autoroute se retrouve à 90 en haut d'une bosse de 2 km.
Dernière question, dans une descente avec le régulateur, la mienne maintient sa vitesse. Si elle est réglée à 90 km/h elle va augmenté de 2-3 km/h mais pas plus. J'ai eu l'occasion de conduire un Scénic avec régulateur, dans les descentes, il partait à plus de 100 si je ne freinais pas. La golf 6 maintient-elle sa vitesse en descente ?
Mais le frein moteur dépend de toute façon du rapport engagé. Tu parles de ta V5 actuelle et d'une pente à 90km/h mais si t'es en 3ème ça ne m'étonne pas
Le 105 risque quand même d'être léger, toi qui viens d'un bon moteur nerveux.................................. De plus il me semble que le TSI 105 est couplé à une boite 5 qui tire très long.
D'ailleurs à savoir, le 1.2 est encore en 8 soupapes alors que le 1.4 profite de 16 soupapes.
Citation de: tib-c le 11/19/14Le 105 risque quand même d'être léger, toi qui viens d'un bon moteur nerveux.................................. De plus il me semble que le TSI 105 est couplé à une boite 5 qui tire très long. c'est une boite 6
Citation de: tib-c le 11/19/14D'ailleurs à savoir, le 1.2 est encore en 8 soupapes alors que le 1.4 profite de 16 soupapes. Apparemment d'après la doc, le 1.2 de la golf 7 est en 16v et les performances comparées au 1.4 122 sont très proches
Downsizing : OUI. Mais pas trop.
Je déteste les moteurs 3 cylindres.
Je pense que passer d'un V5 150ch au petit 1.2 TSI 105 te donnera plus de frustration que de sensations, après à toi de voir / essayer / comparer.Toi qui parlais de reprise ce qui est aussi synonyme de sensations et d'accélérations franches, même si ton objectif serait de faire des économies de carburant, le TSI 105 sera pas adapté selon moi.Entre le TSI 105 et l'ancien TSI 122 l'écart sera peut-être de 0,5/100km et encore... Tu seras plus souvent aux limites du 1200cc donc tu consommeras peut-être même plus.Downsizing : OUI. Mais pas trop.
le TSI 105 est trop juste. Il sera en manque de sensations. Je suis en TDI 105, il est correct mais il manque d'agrément.