Auteur Sujet: Perte liquide de frein ? Grosse conso  (Lu 7607 fois)

Hors ligne ceven

• Maître
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Bonsoir,
Depuis que j'ai ma golf, j'ai l'impression d'avoir une grosse consommation de liquide de frein. Le cc en a remis à 54 000 (lors de la révision des 60 000). Vers les 60 000, mon garagiste en a remis un litre. J'ai actuellement 62 500 et j'ai l'impression qu'il en manque, pourtant je ne sens aucune différence au freinage.
C'est pareil chez vous ? Ou j'ai une fuite ? Ma golf dort dans mon garage et aucune trace par terre.

Photo de mon réservoir prit avant hier.

Merci par avance pour vos réponses
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Perte liquide de frein ? Grosse conso
« Réponse #1 le: 11/20/14 »
Bonsoir,
Depuis que j'ai ma golf, j'ai l'impression d'avoir une grosse consommation de liquide de frein. Le cc en a remis à 54 000 (lors de la révision des 60 000). Vers les 60 000, mon garagiste en a remis un litre. J'ai actuellement 62 500 et j'ai l'impression qu'il en manque, pourtant je ne sens aucune différence au freinage.
C'est pareil chez vous ? Ou j'ai une fuite ? Ma golf dort dans mon garage et aucune trace par terre.

Photo de mon réservoir prit avant hier.

Merci par avance pour vos réponses

Ton système de freinage ne consommé pad d huile ... Ton niveau peut descendre au fur et a mesure que tes plaquettes s usent ... Mais remettre 1 litre c est impossible !!! C est la contenance de ton système !!!!
Tu as une fuite quelque part ... Et une belle !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #2 le: 11/20/14 »
Tu as une très grosse fuite  :siffle:

Grillé par sebich
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

tib-c

• Invité
« Réponse #3 le: 11/20/14 »
C'est pas forcément une grosse fuite, quand on sait que la pression dépasse facilement les 50 bars dans le circuit de frein.
Comparé à 1 bar (pression atm), le liquide de frein a vite fait de partir à ce moment la. Mais si le MasterVac est au repos, peut être que ca ne fait que goutter, et encore... D'où labsence de tâche dans ton garage.

En tout cas un check up du circuit fera du bien...

Hors ligne Thevince42

• Membre
  • **
  • 42-loire

• 11/2010
  • 211
  • GTI
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #4 le: 11/21/14 »
1 litre impossible... C'est même pas le contenu totale du circuit  :argl:

Fais vite voir ta voiture a plusieurs garagiste histoire de ne pas changer des pièces qui n'aura pas besoin... On m'a compris ;)
Golf GTI DSG Blanche !!

/!\ signature en construction /!\

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #5 le: 11/21/14 »
Comparé à 1 bar (pression atm), le liquide de frein a vite fait de partir à ce moment la. Mais si le MasterVac est au repos, peut être que ca ne fait que goutter, et encore... D'où labsence de tâche dans ton garage.
Tout à fait d'accord ;).

Bon tu as compris ceven ? Tu n'appuies plus sur la pédale pour pas faire monter la pression  :siffle:, ou alors tu le fais à l'arrêt à plusieurs reprises, et tu regardes s'il y a des traces de coulures après.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #6 le: 11/21/14 »
C'est une impression ou une réalité? car sur la photo, pour moi le niveau à la la jonction des 2 coques du réservoir  :quoi:
Tu as déjà eu le témoin au tableau de bord? car comme le dit Thevince42, 1 Litre  :siffle:

La seule fois où j'ai eu un problème de freins, c'était sur ma Golf 3 (ou 4  :gratte:) le préposé du C.T. m'appelle sous le pont et me montre un flexible avec une vessie d'au moins 3 fois le diamètre de la canalisation, pas (encore) de fuites, mais cela jette un froid dans le dos  :triste:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

tib-c

• Invité
« Réponse #7 le: 11/21/14 »
C'est une impression ou une réalité? car sur la photo, pour moi le niveau à la la jonction des 2 coques du réservoir  :quoi:

Je pense que le niveau a été refait sur la photo qu'on voit.

ou alors tu le fais à l'arrêt à plusieurs reprises, et tu regardes s'il y a des traces de coulures après.

:plusun:
A l'arrêt chez toi, pompe plusieurs fois sur le frein à fond en maintenant 3-4 secondes la pédale au plancher (moteur tournant bien sur.)
Fais le quatre ou cinq fois, ça devrait suffire... Ca mettra le circuit sous pression.
Tu mettras vite la fuite en évidence s'il y en a une.

En t'assurant de pouvoir remettre du liquide si tu perds la moitié du volume !

PS : est-ce que la pédale est dure après un arrêt prolongé ?

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #8 le: 11/21/14 »

Je pense que le niveau a été refait sur la photo qu'on voit.

ou alors tu le fais à l'arrêt à plusieurs reprises, et tu regardes s'il y a des traces de coulures après.

:plusun:
A l'arrêt chez toi, pompe plusieurs fois sur le frein à fond en maintenant 3-4 secondes la pédale au plancher (moteur tournant bien sur.)
Fais le quatre ou cinq fois, ça devrait suffire... Ca mettra le circuit sous pression.
Tu mettras vite la fuite en évidence s'il y en a une.

En t'assurant de pouvoir remettre du liquide si tu perds la moitié du volume !

PS : est-ce que la pédale est dure après un arrêt prolongé ?

Merci à tous pour vos réponses.
J'en ai remis récemment donc normal que le niveau du liquide est haut.

Je vais essayer de pomper pour tester.
Pour la pédale dure, que quand le moteur ne tourne pas  :ptdr: quand tout tourne, je ne vois pas de différence, c'est pas dure  :ange:
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #9 le: 11/21/14 »
Tout à fait d'accord ;).

Bon tu as compris ceven ? Tu n'appuies plus sur la pédale pour pas faire monter la pression  :siffle:, ou alors tu le fais à l'arrêt à plusieurs reprises, et tu regardes s'il y a des traces de coulures après.

Comrpis  :jap: Je ne freine plus  :ptdr:
GTI Edition ;)

Mes Photos

R-motion

• Invité
« Réponse #10 le: 11/21/14 »
Si tu as une fuite vu la pression, en quelque coup de pédale ça devrait te vider le circuit et ta pédale serait molle !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal