Auteur Sujet: Suspicion sur un roulement de boite  (Lu 23773 fois)

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif
  • Country: fr

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Suspicion sur un roulement de boite
« Réponse #30 le: 02/22/15 »
Dailymotion

leo

• Invité
« Réponse #31 le: 02/22/15 »
pas de compte, je mettrai ça sur youtube :hahaha:

leo

• Invité
« Réponse #32 le: 02/23/15 »
bon j'ai fait une video ce soir, mais forcément on entend pas tres bien... peut etre du fait que la route etait mouillé, qu'il pleuvait, et que du coup ça rajoute du bruit en plus  :non: :orage:...
on entend le bruit en fond.
je roule en 4eme, la voiture est chaude, mais n'a fait que de la ville, donc les longs rapports n'avaient pas servi.. en fait ça le fait plus quand elle a fait environ 10km sur une nationale et que tout est bien chaud.

https://www.youtube.com/watch?v=QCzt5dvvIbM&feature=youtu.be

j'essaierai d'en refaire une mieux quand j'aurai plus de temps

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
« Réponse #33 le: 02/23/15 »
On entend bien ce petit bruit je tendrai l'oreille et je prendrai une vidéo ;) en roulant comme toi

leo

• Invité
« Réponse #34 le: 02/23/15 »
ce soir c'etait pas ultra flagrant, quand je roule plus, il semble plus prononcé..

tib-c

• Invité
« Réponse #35 le: 02/23/15 »
bon j'ai fait une video ce soir, mais forcément on entend pas tres bien... peut etre du fait que la route etait mouillé, qu'il pleuvait, et que du coup ça rajoute du bruit en plus  :non: :orage:...
je roule en 4eme, la voiture est chaude, mais n'a fait que de la ville, donc les longs rapports n'avaient pas servi.. en fait ça le fait plus quand elle a fait environ 10km sur une nationale et que tout est bien chaud.

Ma TSI fait le même bruit mais en 2ème et 3ème.
Certaines boîtes chantent, y a rien d'alarmant...
Faut cependant surveiller dans le temps.

R-motion

• Invité
« Réponse #36 le: 02/23/15 »
Une vidange de boite peut y faire que du bien aussi.

leo

• Invité
« Réponse #37 le: 02/23/15 »
deja faite la vidange, avec un additif anti bruit.
l'huile etait clean, mais on a trouvé qu'il n'y en avait pas des masses comparé au 1,7l préconisés par VW. mais pas de trace de fuite.

leo

• Invité
« Réponse #38 le: 02/23/15 »

Ma TSI fait le même bruit mais en 2ème et 3ème.
Certaines boîtes chantent, y a rien d'alarmant...
Faut cependant surveiller dans le temps.

yep, c'est juste agaçant, car du coup je focalise la dessus, et j'entends que ça quand je roule sur nationale... :orage:

Hors ligne sebsundho

• Nouveau Membre
  • *

• 10/2010
  • Golf 6
  • Tdi 105 BlueM
  • Carat
« Réponse #39 le: 04/06/15 »

Salut exactement le meme probleme que toi tu a trouver une solution ? Le changement d'huile de boîte a changer quel que chose légèrement ? (78000km)
Ou en est ton problème ?
J'ai remarquer que meme quand j'était en roue libre embrayage en bas on entant aussi un leger bruit de roulement j'ai l'impression que c'est surtout quand il y'a un petit filet de gaz vers 70 que cela ce fait le plus entendre .

Hors ligne Cedric59

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #40 le: 08/28/15 »
Je remonte le sujet exactement même soucis, 157000 kms, je viens d acheter la voiture donc je sais pas si ca a toujours été, j ai fais une vidange de boite ce matin, huile ambré mais pas noire et sans limailles....j ai l impression qu il n y avait pas la quantité necessaire, j ai remis 1.6/1.7l d huile vw, toujours le bruit mais au moins je suis sûr de ce qu il y a dans la boite, les vitesses passe bien sans accros etc....donc je pense que d origine certaine boîtes doivent emettre un bruit.....en tout cas temps que la boite n est pas dure ou autres, je ne la chamge pas, peut etre d autres ont eu le même bruit?

Hors ligne fulenzer

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #41 le: 08/02/16 »
Bonjour, je suis dans le même cas que vous (déterrage de post) ma golf fais un bruit (comme la 104 de ma grand mère il y à 30ans) entre 80km et 90km et surtout en décélération. Comme Léo je focalise dessus sur la nationale mais visiblement ça ne choque que moi. Amis et famille ne trouve pas ça choquant.
Je rage quand même car c'est ma première Golf et ma vielle Mégane 2 avec 185000km au compteur ne fait pas un bruit.
Avez vous des infos à ce sujet???
Je n'ai pour ma part fait aucune vidange de boite, je ne sais pas quelle huile prendre.

Hors ligne Didou26

• Membre
  • **
« Réponse #42 le: 09/06/17 »
Bonjour,

Je ressors le sujet car je me suis aperçu du même bruit sur ma golf tsi 122.

Avez vous eu des nouvelles ou vous roulez toujours comme ça?
J aurais tendance a penser a un roulement de boite vu que le bruit s arrete lorsque je débraye. Le bruit s entend lorsque que je suis a vitesse constante aux alentours de 90 ou en deceleration.

Merci pour vos réponse

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal