Bonjour,
Je souhaitais vous faire partager la résolution de ce défaut, en effet 2 mois après avoir acheter ma G6+, j'ai commencé à avoir de temps en temps un défaut moteur avec perte de puissance (ou mode dégradé), aprés redémarrage RAS pendant plusieurs jours, puis le défaut a été de plus en plus fréquent.
Le véhicule ayant fait 95% de ces premiers 70000km en petits trajets de ville avec l'ancien proprio (encore un mauvais choix de motorisation...), je me suis tout de suite dit vanne EGR encrassée et j'étais pas loin :
1 Code défaut trouvé:
4891 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 74599 km
Date: 2036.14.07
Temps: 19:00:01
Sauf que, il n'y a plus de vanne EGR sur ce moteur mais un super "module de recyclage des gaz d'échappement" situé derrière le moteur :

J'ai quand même attaqué le démontage de la tubure de recyclage et du volet papillon et pas de surprise : méga encrassage !

Donc nettoyage en profondeur et remontage.
Le défaut est tout de même réapparu (je m'en doutais un peu).
Donc avant d'attaquer le démontage du moteur ou d'aller en concession. J'ai souhaité étudier les différentes solutions de nettoyage chimiques.
J'ai choisi trés fébrilement le produit Sweeper en 2 litres (j'avais un peu peur au produit miracle du téléachat) à 169,90 € TTC quand même en Mai 2014 aujourd'hui à 107,82 € !
J'ai suivi à la lettre les indications :
"1. VERSER la totalité du bidon dans le réservoir, contenant au moins ¼ de carburant, puis rajouter 25L ou idéalement un plein
2. ROULER 35 Km à vitesse normale basse (2000 tours/mn) : Action NETTOYANTE et LUBRIFIANTE sur les injecteurs
3. ROULER durant la totalité du plein le plus souvent possible à un régime de 3000 tours/mn : Pour cela utiliser un rapport inférieur tout en respectant les limitations de vitesse"
Je partais en vacances à ce moment là j'ai donc utilisé la totalité du plein en faisant l'A/R à 3000 t/min sur autoroutes (quasiment pas d'utilisation du véhicule pendant la semaine de vacances).
Aujourd'hui après presque 10000km je n'ai pas eu de défaut depuis.
À bientôt.
Julien