et bien personnellement oui,
Je suis très attiré par la reprog, mais comme tout le monde j'ai peur de la fiabilité.
Le bloc moteur en lui même, est identique au 170 de la gtd donc au niveau puissance il y a de la marge ( même bloc qu'un gtd qui peut sortir peut-être 180cv d'origine au banc donc pour moi quand un tdi 110 ou 140 sort 180 ou 190cv c'est sécurité 100% pour le bloc.... conçu pour cette puissance pour par VW et sa troupe d'ingénieurs

)
La boite 5 ne me tracasse pas non plus car d'après quelque infos , celles-ci tiens plus de 400nm sans problèmes( de nouveau sécurité 100% pour la boite)
Reste l'embrayage qui a l'air de patiner passé 400-410nm en fonction de la conduite ( là c'est plus risqué pour lui mais pas trop grave en cas de casse ) , reste que je ne souhaite pas conduire en stressant pour l'embrayage a chaque moment
Et reste aussi le turbo,
qui est celui d'un 140 donc prévu pour tenir avec une fiabilité de 100% à 140-150-155cv ....après c'est un peu la loterie déjà que sans reprog ca peut casser sans prévenir ! Donc , chaque chevaux de plus ( passé 150) augmente la possibilité de casse turbo

Après bien sure , il y a les moteur qui cassent alors qu'ils sont totalement d'origine et ceux qui cassent pas alors qu'ils sortent 250cv

Donc pour moi , la reprog idéale est une pas trop poussée voir même légèrement limitée dans le cas ou le moteur sort plus que prévu...
Et même (mais cela n'existe pas

) un préparateur qui garantisse le turbo car c'est la pièce qui casse le plus dans 99% des cas
Tout ce que je viens de dire ici n'est que ma façon de penser mais je ne pense pas avoir dit de bêtises non plus

Amicalement
VWcup