Auteur Sujet: temps d'attente pour avoir du chauffage  (Lu 7806 fois)

Hors ligne Nico25

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Besançon - 25

• 2009
  • 2.0L TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
temps d'attente pour avoir du chauffage
« Réponse #15 le: 01/19/15 »
En parlant de l'AC, quand on lance le dégivrage max du pare-brise ça lance également l'AC.. Pourtant on sent bien le chaud une fois le véhicule chaud. Je pensais que ça délivrait que de l'air froid..

Sinon je lance souvent le chauffage en HI aussi, le chaud arrive plus vite.
VW Golf 6 - 2L 110 TDI - Noir
+ Toit ouvrant d'origine
+ Vitres teintées (arrière d'origine et avant seconde monte)
+ Feux arrières à Led

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #16 le: 01/19/15 »
Le mode AC fait sécher l'air, c'est pour ça qu'il s'enclenche en position "pare-brise", pour éviter la buée  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #17 le: 01/19/15 »
 :plusun: Idem avec climatic.

tib-c

• Invité
« Réponse #18 le: 01/19/15 »
L'AC ne sert pas forcément à envoyer du froid. Sur le cycle de l'air humide, un système complet peut avoir à corriger le taux d'humidité de soufflage et nécessiter l'apport du compresseur.

Ce que vous sentez en éteignant l'AC n'est pas un changement de température mais un changement d'humidité. Et comme la voiture est un espace confiné, en 30 secondes le taux d'humidité peut facilement grimper de 10 à 20% (buée apparente en 2 minutes selon les conditions climatiques)

Le ressenti de température étant différent selon le taux d'humidité, cela explique votre sensation de chaleur  ;)

La Climatronic sait ce qu'elle a à faire, pour ma part ça reste toujours sur AC (sauf l'été sur des courts trajets), et j'ai du chauffage au bout de 5minutes/5km.
On voit la soufflerie passer de 1 à 3 quand la température de soufflage devient bonne.

Sachez aussi que la température de soufflage est plus importante au niveau des pieds et du pare-brise. Ce n'est qu'avec une eau à 70°C qu'on commence à avoir 40-45°C à la sortie des bouches d'aération du tableau de bord. Pour avoir plus de chaleur aux bouches du TdB, il faut forcer le flux d'air devant.

PS : Pour que la température intérieure grimpe plus vite, vous pouvez activer le recyclage d'air (en gardant bien AC pour éviter la buée)
De cette façon, l'air chaud que votre corps expulse à l'expiration reste dans l'habitacle  :jap:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal