L'AC ne sert pas forcément à envoyer du froid. Sur le cycle de l'air humide, un système complet peut avoir à
corriger le taux d'humidité de soufflage et nécessiter l'apport du compresseur.
Ce que vous sentez en éteignant l'AC n'est pas un changement de température mais
un changement d'humidité. Et comme la voiture est un espace confiné, en 30 secondes le taux d'humidité peut facilement grimper de 10 à 20%
(buée apparente en 2 minutes selon les conditions climatiques)Le
ressenti de température étant différent selon le taux d'humidité, cela explique votre sensation de chaleur

La Climatronic sait ce qu'elle a à faire, pour ma part ça reste toujours sur AC (sauf l'été sur des courts trajets), et j'ai du chauffage au bout de 5minutes/5km.
On voit la soufflerie passer de 1 à 3 quand la température de soufflage devient bonne.Sachez aussi que la température de soufflage est plus importante au niveau des pieds et du pare-brise. Ce n'est qu'avec une eau à 70°C qu'on commence à avoir 40-45°C à la sortie des bouches d'aération du tableau de bord. Pour avoir plus de chaleur aux bouches du TdB, il faut forcer le flux d'air devant.
PS : Pour que la température intérieure grimpe plus vite, vous pouvez activer le recyclage d'air (en gardant bien AC pour éviter la buée)De cette façon, l'air chaud que votre corps expulse à l'expiration reste dans l'habitacle
