Auteur Sujet: Premier entretien Golf7 tsi gti après 1 an et 12.500km?  (Lu 23047 fois)

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Salut à tous !

Voilà j'ai rendez-vous demain pour le premier entretien de ma Golf 7 GTI, après... un an et 12 500km. Ce n'est pas que j'aie un problème à faire la première vidange si tôt, car j'ai pas mal tiré dessus avant de la ranger pour l'hiver  :ange: Mais même les moteurs tsi ne sont-ils pas censé être livrés en "Longlife" maintenant ? Soit 30 000km ou deux ans ?

On dirait que ma voiture a été configurée en entretien "Normal", et mon garage a prévu de me faire l'entretien longlife demain. Sur le forum golf 7, on me dit qu'il est fortement déconseillé de changer vers la formule Longlife après la 1e vidange.

J'attends votre avis les amis  :coucou:
« Modifié: 01/21/15 par pk-fr »
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :coucou: afaik toutes les VW quittent l'usine pour un cycle LL. Ton CC a dû la reprogrammer...

Personnellement j'insisterai pour qu'ils me me la remettent en LL, ce qui ne t’empêche pas de faire une première vidange tout en gardant l’entretien en LL.

(Le discours du CC est que cette fameuse huile-LL est si nettoyante/détergente, qu'il pourrait endommager le moteur si on repasse en LL... ).

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=897.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11667.0
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Je sens que je vais demander une petite ristourne à mon CC demain ! Quand j'ai pris rdv au garage avant Noël le technicien m'a demandé si elle avait deux ans ou 30 000 quand j'ai appelé. Il avait l'air étonné que je vienne si tôt. Si la voiture est censée quitter l'usine en Long Life et que je me retrouve avec un entretien au bout d'un an, ça fait des frais en plus donc si l'erreur vient d'eux, je vais tenter  :ange:

Si c'est une erreur de programmation j'ai bien de l'huile Long Life mais c'est l'ODB qui ne le sait pas alors ? Y'a vraiment pas de risque à repartir sur du Long Life ?
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Dans ton carnet tu trouveras une étiquette, vérifie si tu as bien le code QG1 (longlife). Si oui, ton CC a dû la reprogrammer en QG0   ;)

« Modifié: 01/21/15 par pk-fr »
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Merci pour l'info je vérifierai ce soir en rentrant  ;)

J'ai lu dans les topics que tu m'a cités que quand on ne roule pas trop, c'est mieux de repasser en entretien normal. Je fais 15 000km maxi par an (la preuve j'ai fait 12 500 en 13 mois là), tu penses que ça vaut le coup de rester en Long Life ? Sachant aussi que je roule fort, j'ai pas pris une GTI pour rien  :ange:

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Si tu as tout lu, je pense que que tu as ta petite idée   ;)

- je resterais en LL (huile 504.00/507.00)
- ....et ferais une vidange intermédiaire tous les ans (sans remettre le compteur à 0 ) avec la même huile.

LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
J'ai vérifié sur mon carnet d'entretien, les codes ont un peu changé mais j'ai QI6 ce qui correspond à l'entretien variable soit :

• Service vidange selon indicateur à affichage variable (dépends du mode de conduite etc), au bout de 2 ans max
  • Service entretien après deux ans ou 30 000 km puis tous les ans ou 30 000 km.

Dans ce cas je vais peut etre voir pour avoir juste la vidange intermédiaire cette fois ci, et demander qu'ils me reprogramment l'ODB pour faire l'entretien complet dans un an... Sinon ils avaient prévu de me faire l'entretien Long Life aujourd'hui et ça semble pas nécessaire si tôt si je fais juste la vidange  :manif:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
vidange et filtre à huile ... c'est mieux quand même ... ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Et bouchon oui :) C'est le forfait des 15 000  :ptdr:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Et bouchon oui :) C'est le forfait des 15 000  :ptdr:
nickel alors !!  :jap: pour la modique somme de ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Intéressant, vidange flexible mais "Service entretien" tous les ans (après deux ans)!

Je me demande bien ce que ce "service" comprend.....
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Intéressant, vidange flexible mais "Service entretien" tous les ans (après deux ans)!

Je me demande bien ce que ce "service" comprend.....
tu sais que la derniere fois que j ai ete voir mon CC il y avaiat une pancarte du style :" à partir de 2015, venez nous voir tous les ans :-)"  ... VW retournerait il à un entretien annuel ????

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Théoriquement c'est déjà le cas pour la G6:

- vidange LL tous les 30Mkm ou 2 ans
- service liquide de frein après 3 ans, puis tous les 2 ans...donc ce service oblige de passer tous les ans.

LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
ils sont malins ces CC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :siffle:

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Dans mon plan d'entretien Golf 7 je suis bien censé revenir tous les ans ou 30 000km apres le tout premier entretien... Voire avant si la voiture pense que mon huile doit être changée ! Donc sans parler de liquide de frein ou autres, je dois passer 1x par an. Par contre liquide de frein c'est deux ans sauf erreur  ;)

En tout cas je suis censé payer 159€ pour le forfait vidange d'après le site VW, contre 190€ annoncé par le CC ce matin. Je récupère la voiture dans 1h donc je vais devoir me battre, devis en ligne à lappui. Je me le suis envoyé par pdf, le nom de mon CC apparaît dans l'entête donc ils doivent pas pouvoit me refuser le tarif  :ange:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal