Auteur Sujet: Précisions de VW concernant les reprogrammations  (Lu 9076 fois)

Hors ligne vag_lover31

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Toulouse
Salut,

Mon meilleur ami est mécano VW depuis 5 ans et il vient d'être muté chez Audi. Il ne m'a pas conseillé une reprog pour le coté pratique de la chose, tout cela vient d'infos de lui et ses collègues mécanos et chef d'atelier :

Depuis des mois VW fait la chasse aux reprog car si l'entretien est fait chez eux même après garantie, il doivent prendre en charge tout ou partie des réparations en cas de casse moteur, turbo, boite ou autre et ce pendant 7 ans à compter de la premiere mise en circulation du vehicule.

Depuis quelques temps, ils ont reçu des consignes strictes pour les clients reprogrammés.

Leur logiciel de diag leur affiche CHIPTUNING si les données de l'ECU ont été modifiées à une date a laquelle la voiture n'était pas chez eux ou dans une concession du réseau et ce partout en Europe. Le logiciel compare les donnees avec celles d'origine présentes dans leur base et les données sont transmises au siège et à toutes les concessions VW.

Le client n'en est pas informé pour ne pas le faire fuir et se tourner vers une autre marque. CONSIGNE de la direction nationale.

Par la suite, en cas de panne moteur ou casse liée directement ou pas à une repogrammation, ils refusent de prendre en charge les réparations.

Pour éviter ça , il faut que le véhicule ne soit pas reprogrammé lors de révisions ou d'entretien dans leur réseau.

Si votre reprogrammateur n'est pas loin, demandez lui de remettre la cartographie d'origine c'est toujours mieux MAIS PAS INFAILLIBE car ils voient les dates de modification de l'ECU.

Voilà la raison pour laquelle j'ai opté pour un boitier haut de gamme dont je parle dans ce post et je le retire a chaque entretien que fais mon ami car même lui ne peut éviter la detection.

Le boitier se comporte comme un 2eme ECU et envoie les données modifiées à l'ECU maître.

J'ai passé la voiture au banc et je sors 184cv et 390nm sur un TDI 140, pas de fumée noire et après passage a la valise diag de mon ami FAP super propre.

J'ai monté le boitier a 58000 kms et elle en a aujourd'hui 85000 AUCUN SOUCI.

Je met mon boitier en vente pour acheter une Golf R de 300 chevaux en CONSERVANT MA GARANTIE

J'espère vous avoir éclairé.
Présentation de ma Golf VI - TDI 140

Hors ligne 6carat

• Membre
  • **
  • Toulon

• 12/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Précisions de VW concernant les reprogrammations
« Réponse #1 le: 02/10/15 »
SUPER !
Merci bien pour l'info.
qu'as tu installé comme boitier ?
Zen, soyons zen.

Hors ligne vag_lover31

• Membre
  • **
  • Toulouse
« Réponse #2 le: 02/10/15 »
SUPER !
Merci bien pour l'info.
qu'as tu installé comme boitier ?

Salut,

Tu trouveras les détails ici. Il est à vendre ici pour achat Golf R / Audi S3

Hors ligne vinadre

• Membre Actif
  • Essonne
  • DIY

• 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
« Réponse #3 le: 02/10/15 »
Pardon mais même si c'est vrai ton message ressemble à une pub caché pour vendre ton boitier.

Je pense que l'on peut aussi acheté un calculateur moteur d'occasion et faire la reprog dessus et revenir en arrière si on passe chez VW

tib-c

• Invité
« Réponse #4 le: 02/10/15 »
Pardon mais même si c'est vrai ton message ressemble à une pub caché pour vendre ton boitier.

Merci  :youpi:
J'osais pas le dire depuis le 5 février.

Surtout qu'il y a déjà eu un message au sujet de cette puce le 11 juillet 2014 :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18933.msg442176#msg442176

Puis le 17 juillet 2014 :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18933.msg443125#msg443125

Ainsi que le fameux topic de vente élogieux :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20662.msg481161#msg481161

(D'ailleurs on se demande pourquoi tu te sépares subitement de la reprogrammation, chose non précisée sur ton topic de vente... une envie soudaine d'être conforme à ton certificat d'immatriculation ??)

____

Je ne doute pas de la qualité du produit et du fait que t'en sois content, mais je rejoins vinadre, ça fait un peu campagne publicitaire  :nul:

Et puis ta puce ou autre, ça se voit un jour ou l'autre... Et si c'est pas informatique ce sera en voyant l'usure des pièces moteur !

Hors ligne manu5724

• Membre
  • **
  • 57 Moselle
  • Deutsch qualitat

• 2010
  • Golf 6 + Clio 3 RS
  • TDI 105 DSG 7
  • Carat
« Réponse #5 le: 02/15/15 »
En cas d'accident avec dommage corporel que ce soit avec un boitier ou une reprog dans tout les cas t'es dans la merde
Golf MK6 Carat 1.6 tdi 105 DSG
Clio 3 RS Gordini

tib-c

• Invité
« Réponse #6 le: 02/16/15 »
En cas d'accident avec dommage corporel que ce soit avec un boitier ou une reprog dans tout les cas t'es dans la merde

Même sans dommage corporel. Si ta voiture est pliée en 2 lors d'un accident matériel sérieux, tu n'auras pas forcément le temps ni l'opportunité de récupérer la puce.

La Golf va finir en procédure RSV au garage le plus proche, avec expertise et tout qui va bien. Et là l'assurance saura te dire que ta voiture est modifiée et que tu as perdu 15.000€.

Hors ligne toutoune

• Membre
  • **
« Réponse #7 le: 02/16/15 »
Lol 15000€ si il y a blesse tu payes tres cher bien au de la deja de cette coquette somme ... Le risque est bien trop grand

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Hors ligne 4MOTION

• Membre
  • **
  • Haute-Savoie

• 02/2011
  • TDI140 4Motion
  • Highline Germany
  • Présentation
  • Madame: Golf 5 4Motion
« Réponse #8 le: 02/16/15 »
Idem !  :plusun:
Golf 6 2.0TDI 140cv 4MOTION Highline (Allemagne),Rouge amaryllis,Bi-Xenons directionnels,Rns 510,Bluetooth,Camera de recul,Anti Brouillard Blue Vision Ultra,Jantes hiver 16"GamaParts, Bip portieres, Led plaques OEM

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #9 le: 02/16/15 »
Il reste le moyen d'avoir un "boitier" qui est bien caché (repasser tout le câblage VW, planquer le boitier à un endroit difficile d'accès et dont on ne se douterait pas du tout qu'il est là, avoir un moyen rapide de "désactiver" le boitier ect ...).
Beaucoup de boulot en résumé ...

Sinon vendre sa voiture, et racheter une plus puissante, beaucoup moins de risque  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne fred bx33

• Membre
  • **
  • light is right
« Réponse #10 le: 02/17/15 »
Salut, sinon il y a aussi ce genre de boitier qui copie le programme d'origine et le remplace par une reprog.
On peut revenir à l'origine en moins de 5 minutes n'importe quand ;)
J’ai eu ça sur ma fiesta st et ça marche très bien sauf que sur un atmo je ne gagnais pas grand-chose :hahaha:
C’est souvent des reprog un peu plus light que les grosses boutiques, mais c'est peut-être plus fiable du coup  ;)

http://www.cesam.com/news/index.php?news=90
Sur les Ford il y avait aussi les dreamsciences dans ce style:
http://www.dreamscience-automotive.co.uk/ford-focus/tuning/stratagem/798-stratagem-ultra-st225.php
c'est ce que j'ai encore sur ma fiesta pour le circuit, et on peut meme regler l'avance, la richesse, le ralentie pour ceux qui s'y connaissent et qui ont des sondes larges bandes.

Ce ne sont pas des boitiers qui shuntent des sondes, ce sont de vrai reprog sauf qu'elles ne sont pas du vrai sur mesure pour chaque voiture mais plutôt une reprog standard et c'est vous qui la faite  ;)
à voir si chez les autres ils n'injectent pas des cartos qu'ils ont déjà :siffle:
« Modifié: 02/17/15 par fred bx33 »
scirocco tsi 160 Sportline gris beryllium obd rouge

Hors ligne vag_lover31

• Membre
  • **
  • Toulouse
« Réponse #11 le: 02/18/15 »

Je l'ai dit, je le vends pour acheter plus puissant. Soit une S3 8P ou une Golf 6 R

Hors ligne ride29

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #12 le: 02/23/15 »
les boitiers generent aussi quelquefois des codes erreurs dans le calculateur moteur détecté avec vagcom,déja constaté sur ma golf 5 2.0 tdi 140 IP,1,9 tdi 105 et 2.0 tfsi gti actuelement et aussi sur 2.0 hdi psa avec pp2000 lexia

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal