Auteur Sujet: Quel type d'enceintes pour l'arrière de nos Golf ?  (Lu 26081 fois)

Hors ligne gxR78

• Membre Actif
  • Country: fr

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Bonjour amis Golfistes !

Alors j'ai une petite question pour les personnes ayant modifiées leur installation d'origine (non Dynaudio) de la Golf. Je souhaite mettre le fameux kit IFVW Golf 6 de chez Focal à l'avant mais que choisir pour l'arrière?

- Prendre le kit IFVW Golf6 aussi bien à l'avant qu'à l'arrière? (homogénéité du son?)
- Prendre le kit IS 165 VW ? Adapté pour les VW mais puissance différente et technologie de membrane différente. Entretoises à acheter en supplément?
- Laisser les enceintes d'origines à l'arrière?

L'installation sera ensuite accompagnée d'un ampli i Sotec 4 avec une puissance de 4x90W RMS une fois le rodage des enceintes fini.

:jap: pour votre aide !

(ps: Si le sujet à déjà été traité, je m'excuse du doublon. J'ai pas trouvé un sujet qui parlait des enceintes arrières)

Hors ligne Lombrigas

• Membre
  • **
Si tu sais te monté tout ca tu vas avoir du son.. du vrai ! perso je suis plus alpine pour les ampli mais avec du focal avant arriére en eclaté tu ne peux que avoir du grand  :youpi:

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Oui je pense aussi mais j'aimerais bien avoir le retour d'utilisateurs du Kit IS165 VW pour l'arrière car je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum

Hors ligne Lombrigas

• Membre
  • **
tout ce que j'ai pu lire sur ce kit c'est qu'il marcherait mieux que le dynaudio  :smurf:

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
J'ai cru comprendre la même chose  ;)

Mais j'hésite encore sur les enceintes arrières... De toute façon l'achat final ne sera pas avant le mois prochain, là j'ai passé ma commande pour les disques de freins avants / arrières Brembo et plaquettes avants  / arrières Brembo.

Devis concessionnaire VW= 750€ pièces et MO

Yaquarouler.com = 175€ de pièces (en promo), 29€99 le repousse piston sur Amazon.. et de l'huile de coude  :ptdr:

Le choix est vite fait !

Hors ligne Lombrigas

• Membre
  • **
oui méme sans huile de coude avec un garagiste sérieux tu en aura pour moins de 750E  :hahaha:
Pour l'éclaté arriére j'ai regardé sur le site focal et elles sont fait pour, donc perso j'hesiterai pas !

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Ouais je pense que je vais craquer pour cette combinaison d'enceintes   :love:
Je ne pense pas avoir besoin d'un caisson de basse en complément vu les commentaires sur le kit Focal  :siffle:

Hors ligne Lombrigas

• Membre
  • **
Oui je pense pareil !
Apres un puriste te dira que .. Ils font des caissons flat avec des rendu vraiment impressionnant. Et cela permetra toujours de moins solicité les basses des woofer et apporté une autre sonorité.
Bref ! Apres on s arrête jamais !  :oops:

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Bah j'aurais bien mis un caisson qui se placerait dans la roue de secours (Helix et Pioneer en font). Mais j'ai pas envie de trop investir pour un résultat qui serait identique à ce que les Focal m'apporteraient

Hors ligne Lombrigas

• Membre
  • **
égal a ce que tu aura...  :non: si tu ajoutes des basses, si elles sont repartis et de qualité cela ne peux que facilité le travail de ton éclaté sur ses qualités primaires ( aigues / graves ) et laissé faire le caisson son boulot. cela ne peut étre que bénéfique.

ce que fait focal en caisson (flat/plat) et amplifié.
http://www.focal.com/fr/plug-play/274-ibus-20-3544050750135.html  :ange:

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Quel type d'enceintes pour l'arrière de nos Golf ?
« Réponse #10 le: 03/05/15 »
J'y avais pensé à l'IBUS20 de chez Focal mais il ne rentre pas sous le siège conducteur ni passager de nos Golf.. (Certains membres du forum ont essayés je crois)

Nan mais je vais rester sur mon idée de base et m'orienter sur un kit IFVW Golf 6 à l'avant et IS 165 VW pour l'arrière. En espérant ne pas être déçu de l'investissement. Pour l'ampli, je vais déjà mesurer la puissance du kit de base et ajuster avec un ampli si nécessaire  ;)

Hors ligne dows38

• Membre Actif
  • eybens
  • roi des fénéants
« Réponse #11 le: 03/06/15 »
 :coucou:
effectivement le caisson ne rentre pas sous les sieges avant.
perso je lai installé sur le dossier du siege arriere.
pour le kit focal a l'avant tu ne seras pas déçu par l'ecoute,en plus s'intègre parfaitement.
pour l'arriere j'ai pu écouter un kit focal montée  :triste:
le son trés étouffé ,les aigus sont placer trop bas.
l'apport d'un caisson focal ou autre est un plus ;)
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #12 le: 03/09/15 »
effectivement le caisson ne rentre pas sous les sieges avant.
perso je lai installé sur le dossier du siege arriere.
pour le kit focal a l'avant tu ne seras pas déçu par l'ecoute,en plus s'intègre parfaitement.
pour l'arriere j'ai pu écouter un kit focal montée  :triste:
le son trés étouffé ,les aigus sont placer trop bas.
l'apport d'un caisson focal ou autre est un plus ;)

Sais-tu quel kit était monté à l'arrière? Parce que sinon je pensais tout simplement mettre deux bons kit d'enceintes Focal et ne pas prendre de caisson.

Hors ligne dows38

• Membre Actif
  • eybens
  • roi des fénéants
« Réponse #13 le: 03/09/15 »
le kit  Parleurs 16.5CM. FOCAL ISS165.
prevoir des entretoises pour le montage.
a mon avis commence par le kit focal a l'avant.
choisi un bon CD que tu aime,et là tu verra une difference par rapport aux hp d'origine. ;)

golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #14 le: 03/09/15 »
Ouais je vais déjà commander le kit IFVW Golf6 pour l'avant et ensuite voir pour les enceintes arrières  ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal