Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant le problème que je rencontre actuellement sur ma golf 6 R achetée récemment (5 portes vitres électriques) :
En voulant baisser les deux vitres avant pour m'aérer un peu, fausse manœuvre : j'appuie sur les boutons qui baissent les deux vitres arrières (les deux boutons des vitres avant étant légèrement éloignés, cette erreur doit être courante chez les conducteurs de Golf 6). Me rendant compte de mon erreur, je referme aussitôt les vitres arrières pour ensuite baisser les deux vitres avant.
Quelques minutes plus tard, en me stationnant, je me rend compte que la vitre arrière droite est restée ouverte à 50% :
- Quand je tente de remonter la vitre,
elle se referme à 90% puis redescend automatiquement à 50% (que ce soit avec le bouton coté conducteur ou bien sur le bouton de la porte arrière droite)
- après quelques minutes d'essais, j'ai fini par réussir à la fermer en positionnant mes mains de chaque coté de la vitre et en la relevant progressivement en même temps que mon collègue appuyait sur le bouton de la vitre. (j'ai veillé à y aller doucement pour ne rien endommager mais pas le choix car la voiture risquait de prendre la flotte ce soir là

).
Pour info, j'ai jeté un coup d’œil pour m'assurer que rien ne s'était coincé dans le chemin de la vitre et aucun objet (cailloux, plastique ou autres) ne gênait la fermeture de la fenêtre.
J'ai vu sur un autre sujet qu'il était possible de faire un "reset" vitre en suivant la manip suivante :
1) Vitre fermée, maintenir bouton pour ouvrir et maintenir 5 secondes une fois en bas.
2) Faire remonter la vitre et maintenir la aussi le bouton en position fermeture pendant 5 s.
Sauf que j'ai peur de me retrouver encore une fois avec une vitre à moitié ouverte suite à cette manip et devoir "forcer" à nouveau dessus...

En attendant de trouver une solution, j'ai condamné l'ouverture des vitres à l'arrière au cas où un passager déclencherait l'ouverture. Cela dit, je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle fausse manœuvre de ma part.
Mes questions :
A) Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
B) Est-ce un problème électrique ?
C) Cette manipulation de "reset" est-elle efficace / applicable dans ce type de problème ?
Merci d'avance.