Auteur Sujet: TDI 140 Liquide de refroidissement baisse et Niveau d'huile Monte...  (Lu 11850 fois)

Hors ligne HaKyLoN

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème que je rencontre.

Lors de ma dernière vidange je me suis rendu compte que le niveau de Liquide de refroidissement avait baisser ( 1 cm env.)
Puis lorsque j'ai vidangé j'ai fait déborder un bidon de 5L... du coup on est un peu loin des 4.5L d'huile....

Alors j'ai d'abord penser a un problème de culasse mais à ce qu'il parait les problèmes de culasses poreuses ne concernent pas les golf après 2007.

Bref du coup je vien partager mon expérience avec vous en espérant que quelqu'un pourrai avoir rencontrer un problème similaire.

Pour info c'est une Golf 6 de 2012.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

R-motion

• Invité
Ça sent pas bon !

Hors ligne Vavard

• Nouveau Membre
  • *
1 cm dans le bocal de ldr ne doit pas correspondre a 0.5 litres.. non?

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu fais de courts trajets?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
salut, deja un surplus d huile c est pas bon du tout, surtout sur diesel.
Secondo essais de voir lorsque ta caisse est froide ou arrete depuis une bonne heure si tu as de la pression dans le vase d expansion du liquide de refroidissement en l ouvrant.

Hors ligne HaKyLoN

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour a tous,
Merci de l'attention que vous portez à mon post.

"1 cm dans le bocal de ldr ne doit pas correspondre a 0.5 litres.. non?"  => Correct ! C'est ce que je me suis dit aussi.

Après je fait des trajets plus ou moins long.
Ma golf est un outil de travail donc je peux très bien faire de tout petits trajets comme de l'autoroute ou de plus grand trajets régulièrement.

à froid pas de pression dans le vase.

Le surplus n'est pas forcément d'huile... je pense qu'il y a du gasoil ou autre...
j'ai pu lire que les régénération FAP post-injection pouvait générer ce phénomène de gasoil dans le carter d'huile.

je pense faire analyser l'huile afin de savoir ce qui s'y mélange.
si c'est du LDR alors "c'est pas bon signe" comme le dit R-motion. ( culasse ou joint de culasse )
Si c'est du gasoil faut voir d’où es-ce-qu'il peu venir ( régen FAP trop riche ou pompe tandem si nos moteurs TDI en sont toujours équipés.. )

je vérifie depuis les niveau et après 1000km (en 1 semaine ) le LDR à baissé un peu et le niveau d'huile est monter 1mm au dessus du max

en fin de semaine j'immobilise le véhicule pour éviter toute détérioration lier au mauvais mélange huile pour le turbo etc...

Hors ligne nsal

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 59
  • ma golf 6,mon deuxiéme coeur

• 05/2009
  • golf 6
  • 2 TDI 110 BVM5
  • confortline
j'ai déjà eu un problème similaire, il y avait un petite trop dans la durite inférieur du moteur.

vérifie tes durites on sais jamais
vw plus qu'une passion un mode de vie!

Hors ligne BriceVI

• Membre Actif
  • Marcoussis(91)
Bonjour,

Alors tu as trouver d'où venais ton problème ?
Touran I 2.0l TDi 136cv SportLine Rouge Piment

Bora Variant 1.6l 16S 105cv Higlhine Gris clair

Hors ligne sam459

• Nouveau Membre
  • *
Même problème : liquide de refroidissement dont j'ai refait le niveau il y a 1 mois et c'est reparti : à nouveau niveau très bas.
Ma golf est de novembre 2011 (2TDI 140)
La solution?
merci

Hors ligne BriceVI

• Membre Actif
  • Marcoussis(91)
D'après ce que je sais le radiateur de recyclage des gaz d'échappement serais asser fragile, il ce situe derrière le moteur au dessus du turbo et il est refroidi par eau :-(

Hors ligne alex13600

• Membre
  • **
  • La Ciotat

• 2010
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
Même problème : liquide de refroidissement dont j'ai refait le niveau il y a 1 mois et c'est reparti : à nouveau niveau très bas.
Ma golf est de novembre 2011 (2TDI 140)
La solution?
merci

Après un trajet long (environ 20kms), laisse ton moteur tourné et ouvre le capot, et regarde au niveau du retour de LDR dans le vase d'expension si tu n'a pas des bulles d'air dans le LDR.

Le LDR doit peut etre s'echappé par la valve de sécurité qui se trouve sur le coté, quand le vase se remplit trop d'air et que la pression augmente trop dans le vase, cette valve s'ouvre et laisse échappé la pression (et donc le LDR remonte (comme une cannette de coca secouée))

J'avais ce problème sur ma GOLF 4 TDI 150 à 230 000kms.

Je ne veux pas t'affolé, mais au final il s'agissait de la culasse poreuse et le joint de culasse, qui laissé passer de l'air dans le circuit de refroidissement.

Je n'avais aucune mayonnaise, ni de fumée blanche. Juste cette merde de perte de LDR du à l'air dans le circuit qui me faisait augmenter la pression et qui entraine l’ouverture de la valve de sécu...

Hors ligne sam459

• Nouveau Membre
  • *
Bonsoir,

merci de ces infos.

je viens d'avoir le retour de mon garagiste : pompe à eau défaillante et joint du vilebrequin fuitard.
VW prend en charge les réparations.
Par contre, est-ce que vous savez si ce type de panne est "normal" à 76 000 km (3,5 ans) et si c'est annonceur d'autres problèmes?
merci par avance

Hors ligne BriceVI

• Membre Actif
  • Marcoussis(91)
Pour la pompe à eau ca peut arriver malheureusement ! Il suffit que la pièce sois plus fragile que les autres du a l'usinage mais ce n'est pas frequent je dirais en tout cas chez nous ;)
Par contre le joint de Villebrequin ca arrive fréquemment que ca fuit étant donner que ces du caoutchouc avec le chaud froid ca ve détériore rapidement ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal