Même problème : liquide de refroidissement dont j'ai refait le niveau il y a 1 mois et c'est reparti : à nouveau niveau très bas.
Ma golf est de novembre 2011 (2TDI 140)
La solution?
merci
Après un trajet long (environ 20kms), laisse ton moteur tourné et ouvre le capot, et regarde au niveau du retour de LDR dans le vase d'expension si tu n'a pas des bulles d'air dans le LDR.
Le LDR doit peut etre s'echappé par la valve de sécurité qui se trouve sur le coté, quand le vase se remplit trop d'air et que la pression augmente trop dans le vase, cette valve s'ouvre et laisse échappé la pression (et donc le LDR remonte (comme une cannette de coca secouée))
J'avais ce problème sur ma GOLF 4 TDI 150 à 230 000kms.
Je ne veux pas t'affolé, mais au final il s'agissait de la culasse poreuse et le joint de culasse, qui laissé passer de l'air dans le circuit de refroidissement.
Je n'avais aucune mayonnaise, ni de fumée blanche. Juste cette merde de perte de LDR du à l'air dans le circuit qui me faisait augmenter la pression et qui entraine l’ouverture de la valve de sécu...