Bonjour,
J'ai donc un RNS 310 et je connecte mon téléphone via la prise jack pour écouter mes morceaux via deezer, utiliser waze et téléphoner en me servant des haut parleurs (cela fonctionne correctement...).
Le son ne me convenait pas du tout, je viens donc de faire installer le kit Focal Golf 6 à l'avant, des ISS 165 l'arriere et isoler les portes avec du BAM (toujours Focal) (800€ pose incluse...)
C'est un peu mieux mais pas suffisant, en particulier à cause du bruit parasite de la connection jack de tres mauvaise qualité.
J'ai un peu réflechi à la question et pour l'instant j'ai plusieurs options:
- Garder le RNS 310 et mettre le kit Bluetooth premium pour réduire la perte de qualité de la prise jack (300€ pose incluse)
Garder le RNS 310 et mettre le kit Bluetooth et un petit ampli classe D caché dans le tableau de bord (4x45w RMS) (600€ pose incluse)
Garder le RNS 310 et mettre le kit Bluetooth et un petit ampli classe D un peu plus puissant sous le siege (4x75w RMS) (800€ pose incluse)
Changer le poste pour un RNS 510 puis mettre le kit Bluetooth premium et un petit ampli caché dans le tableau de bord (4x45w RMS) (compter dans les 1000€ pose incluse)
Changer le poste pour un Pioneer/Alpine qui a déja le Bluetooth et un peu plus de puissance (compter dans les 1000€ pose incluse)
Comme vous le voyez, dans tous les cas, ca coute cher d'avoir un son correct... en comptant ce que je viens déja d'investir cela variera entre 1100€ et 2000€.
Quel est selon-vous la meilleure option pour avoir un son propre dans le meilleur ratio qualité prix. Comme vous le voyez, je suis pret à mettre 2000€ si cela en vaut vraiment la peine...
Je peux paraitre exigeant et dépensier mais je viens d'une 535i avec le pack hifi haut de gamme et veux bien passer de 300ch à 140ch mais pas d'une instal haut de gamme à un son mediocre...
Merci d'avance de vos réponses