Je pense que comme dit plus haut, tu peux aller n'importe ou, tu auras toujours la possibilité de tomber sur un incompétent...
Sur mon ex G6 avec des jantes basique Atlanta en 16 donc, j'étais comme toi et je voulais à tout prix que ce soit nickel, aucune rayure rien du coup j'ai préférer payer plus cher et aller chez VW.
Pas d'bol... j'suis tomber sur une bille et le mec m'a rayer comme il faut une jante et on me repose la voiture sur le parking comme ça.
Mais avant de payer j'ai demander à aller voir la voiture avec le responsable de vente pour être certains que je récupère mon véhicule dans l'état que je l'ai laisser, et bien il était surprit de voir ça sur la jante et paraissait bien embêté mais ne me proposer rien non plus pour remédier à ça si ce n'était une remise sur les pneus lol....
Je lui ai dit que je payais rien et que si il fallait, j'écrivais un courrier à VW France, du coup il m'a prit en charge le remplacement de la jante qui valait quand même pas loin de 600€.
Du coup maintenant je fais monter mes pneus dans un petit garage à côté de chez moi, professionnel et après 8 trains de pneus fait chez lui, RAS.
Allo pneus j'aurais pas hésiter mais le problème c'est qu'ils ne montent pas dans la région ou j'habite et sur mon lieu de travail, c'est Airbus, il faut alors badger pour rentrer sur le parking :-/
Pour résumer, préfère un petit garagiste pro ou bien allo pneu qui reste quand même bien professionnel je pense à ce niveau là.