Auteur Sujet: problème tendeur galet ou roue libre de l'alternateur  (Lu 10067 fois)

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Hors ligne maghrebtrade

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salut tout le monde, je possédé une golf 6, 2010 avec 90000km au compteur, 1.4l 80cv, actuellement j’ai un problème de bruit comme un claquement au niveau du tendeur, galet, le bruit est aussi fort lorsque le moteur est froid ou quant on enclenche le climatiseur, j'ai du changer le tendeur avec son ressort, mais toujours le même problème.
le même bruit que celui dans la vidéo

« Modifié: 08/28/15 par maghrebtrade »

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Bonjour.........
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Hors ligne Kyle

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En effet, je vois que M.Maghrebtrade ne s'est jamais présenté où que ce soit depuis son inscription sur le forum.  :nonnonnon:
Je viens d'enlever mon post.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
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Si si  ;) mais quand on s'adresse à la communauté en demandant de l'aide, une petite salutation est bienvenue  :jap:
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Hors ligne maghrebtrade

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salut tout le monde, je possédé une golf 6, 2010 avec 90000km au compteur, 1.4l 80cv, actuellement j’ai un problème de bruit comme un claquement au niveau du tendeur, galet, le bruit est aussi fort lorsque le moteur est froid ou quant on enclenche le climatiseur, j'ai du changer le tendeur avec son ressort, mais toujours le même problème.
le même bruit que celui dans la vidéo



svp une idée?

Hors ligne maghrebtrade

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bonjour
J'ai une golf 6, 2010, 1.4l, 80cv, avec 90000km
j'ai eu une problème de son bruyant dans le compartiment de croix d’accessoires, alors j'ai changé le tendeur puis même son ressort, mais le bruit persiste encore.
ce bruit on l'entend lorsque la voiture est a bas régime, ou lorsqu'on enclenche le climatiseur (même au ralentit)

j'ai eu cette réponse la dessous, est ce que quelqu’un pourrait confirmer cette explication de roue libre d'alternateur?
merci 'avance



Bonjour !
Attention, le pb ne vient pas du galet tendeur, et ça j'en suis sur, pour avoir recherché ce même pb pendant une semaine sur ma golf.
En fait, il s'agit de la poulie "roue libre" de ton alternateur qui s'est certainement bloquée suite à la forte montée en régime (5000 tr/min !!!) que tu as fait sur ton moteur ces derniers temps.
C'est facile à vérifier, tu enlève ta courroie d'accessoires, et tu vérifie à la main que ta poulie d'alternateur entraine celui-ci dans un sens seulement (dans l'autre sens, çc "patine"). Si elle parait entrainer l'alternateur dans les deux sens, c'est quelle est bloquée !
Cette poulie de diamètre 50 mm environ parait normale, maisen fait elle contient une roue libre !!! Elle coute environ 75 euros chez un détaillant bosch.
Alors bonne réparation !
Chez moi ce fut radical, tu retrouve un moteur qui tourne comme une horloge, sans vibration !!!
Salut à tous ...

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j'ai fusionné tes sujets. Un thread pour un même sujet suffit  ;)
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Bonjour tout le monde,

Je dois changer la poulie de l'alternateur :
http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-volkswagen-golf-vi-5-portes-2-0-tdi-dpf-16v-110-cv-1390-31590-483-gt

mais comment puis-je savoir quelle est la bonne ?

Par avance, je vous remercie pour votre aide !
« Modifié: 12/17/15 par Laeti007 »
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La carte grise est la pour ça.

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Hors ligne Laeti007

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La carte grise ? Désolée, il faudrait être un peu plus explicite parce que je ne comprends pas.

Pour ma Golf, Oscaro me sort des poulies avec différents diamètres, largeurs et profondeurs. Il y a même des poulies de dimensions différentes qui pourtant sont présentées avec des références OEM identiques...
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Chez les marchands de pièces autos sur le net comme en vrai, ils te demandent ton immatriculation afin d avoir ton numéro de série, pour ensuite te donner les pièces correspondantes a ton véhicule.

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Hors ligne Mel69

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Normalement si tu rentres le numéro en E sur ta CG (numéro d'identification) ca devrait être + précis ms ceci dit il me semblait qu'avec l'immat Oscaro te trouve ta voiture et les pièces associées :gratte:


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Tout a fait

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Le lien que je vous ai mis de résultats des différentes poulies d'Oscaro, et bien c'est les résultats qui sortent quand je tape le numéro de la carte grise. (C'est d'ailleurs exactement les mêmes résultats qui sortent quand je recherche directement ma voiture dans la liste, ou quand je rentre l'immatriculation...).
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