Bonjour je possède une Golf 6 1.6 TDI 105 cv Bluemotion, depuis mon acquisition en JUIN dernier (75000 kms) le start and stop marchait assez bien (enfin je crois). Mais depuis un petit moment le start and stop se met toujours en indisponible, j'ai toujours le A barré.
J'ai lu scrupuleusement le manuel toutes les conditions étaient pourtant atteintes (huile 90°, clim pas trop forte....) je reviens de vacances (400 kms) et en ce moment toujours rien. J'ai passé la voiture à la valise (scan complet) chez mon garagiste et surprise toujours rien donc j'ai appelé Volkswagen près de chez moi et le conseiller mécanique m'indique que cela est normal et qu'il se peut qu'il ne marche pas pendant 2 semaines et me dit également que si j'avais réellement un problème avec le start and stop le voyant moteur s'allume et un message sur mon ODB "défaut start and stop" s'affiche.
J'ai lu par ailleurs que cela pouvait venir du FAP qui commençait à s'encrasser...
Pour être honnête je ne suis pas très fan de cette option, mais vu que je l'ai autant que cela fonctionne correctement.
Voila je voulais avoir vos avis sur ça sans partir sur un débat pour et contre S/S.
Merci d'avance à tous
Rémy