Auteur Sujet: Sièges chauffants de golf 6 avec une clim auto de golf 5. Compatible ?  (Lu 6346 fois)

Hors ligne Tofou

• Membre
  • **
J'ai un intérieur de golf 6 chauffants que je n'ai pas encore branché.

Sur golf 6 je sais qu'il y a 3 "niveau" de réglage (3 intensités de puissance si je peux dire ça comme ça).

Il me semble que sur golf 5 il y a 5 niveau (d'après ce qu'on m'a dit).

Ma question est la suivante :

Est-il possible de connecter les sièges de golf 6 sur une clim de golf 5 avec fonction sièges chauffants ? (J'ai recouvert mes 2 caches (donc celui qui entoure la clim et le bas de l'autoradio et celui qui est au dessus au niveau des grilles de ventilation) en alcantara et j'aimerais éviter d'avoir à le refaire).

Ça me permettrait de n'avoir qu'à brancher les sièges chauffants mais vu la différence de possibilités de réglage (si les infos que j'ai eue sont bonnes) je ne vois pas trop comment procéder.

D'avance merci.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Je n'ai aucune certitude, mais je ne vois pas pourquoi ca n'irai pas. Mis a part s'il y a un connecteur différents. Après les niveaux de chauffe c'est ta climatronic qui gère, le siège lui, obéit.

Du moins c'est ce que je pense, d'autres, pourront te confirmer ça ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Tofou

• Membre
  • **
Je n'ai aucune certitude, mais je ne vois pas pourquoi ca n'irai pas. Mis a part s'il y a un connecteur différents. Après les niveaux de chauffe c'est ta climatronic qui gère, le siège lui, obéit.

Du moins c'est ce que je pense, d'autres, pourront te confirmer ça ;)

Il y a (sauf erreur de ma part) un module sous le siège conducteur qui je présume doit gérer aussi quelque chose (la fonction chauffant puisque sur un siège full manuel ce module n'existe pas et je n'ai que la fonction chauffant sur les miens).
Donc je me demande si ce module sous le siège n'est pas prévu pour 3 modes différents (et dans cette suite logique je suppose que le module sous le siège de golf 5 a lui 5 modes).

Si ce module sous le siège ne change rien alors effectivement il y a peut-être possibilité de faire le branchement plug and play (à moins que la centrale électrique n'ai son importance aussi mais bon au pire je peux la remplacer).

Si pas je risque d'être bon pour monter une clim de golf 6 dans ma golf 5 (j'ai déjà trouvé un tuto mais ça me semble un peu hasardeux). 

Chez VW ils n'en savent rien du tout (leurs connaissances se limitent généralement à la référence des pièces sans en savoir plus) donc il ne me reste qu'un retour de connaissance sur forum pour savoir si c'est faisable ou non.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Effectivement ce module est différent sur les golf 6 récentes. Pas de problème pour mettre les sièges de G5 sur G6 et vice-versa.
Peut-être ce module à changer, mais ça doit couter 40€ sur ebay  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Le mieux que tu es à faire serait de monter les nouveaux siège et de voir si ça marche :p. Si ca ne marche pas tu devras juste commander ce petit boitier de régulation sur ebay sans tout démonter ton tableau de bord.

Eddy 35 stage 2+

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
En cas d'incendie master se prête caution en général  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
 :non: :nonnonnon:
Au pire y'a des fusibles, ils sont là pour ça  :langue:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
 :ange:

Oui, j'aime bien mettre le doute
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Tofou

• Membre
  • **
Merci à tous pour vos pistes.

Un ami a un ami à lui qui avait monté un intérieur de golf 6 chauffant dans sa golf 5 déjà équipée de sièges chauffants donc ça semble être du plug and play.

Ma conclusion serait donc que le module sous le siège ne fait qu'interpréter le signal reçu par la centrale électrique (elle-même commandée par les boutons qui règle la puissance des sièges) pour indiquer aux résistances du sièges à quelle puissance elles doivent fonctionner.

Dans ce cas il me suffirait de changer ma commande de clim pour le modèle avec les boutons pour les sièges (un détail vu la simplicité à démonter), de câbler avec un faisceau de sièges chauffants de golf 5, de brancher le tout et de profiter d'avoir les fesses au chaud cet hiver.

Quelqu'un sait-il si il y a une activation à faire au vag-com pour les l'option siège chauffant ou pas ?
« Modifié: 09/17/15 par Tofou »

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
En parcourant les codages et option, je vois au moins:

BCM codage 22/2   Seat Heating installed
climatronic, adaptation 5    Storage of driver seat heater level
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne JuIien

• Membre
  • **
  • Béziers

• 2008
  • 2.0L 110CV
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6 et 7
Sur la golf 5 il y a bien 5 niveau de chauffage mais je doute qu'il y ait de problèmes.
Sur la 6 il y a 3 niveau.
Et sur la 7 il y a aussi 3 niveau.

Les réglages regleront l'intensité uniquement donc pas de soucis ca doit être plug and play.

Puissance ( température ) = U ( tension qui ne bouge pas ) x I ( intensité qui est ici la molette de réglage )

Bref je pense que ce soit commandé comme ca mais je peux me tromper

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal