Auteur Sujet: [choix motorisation GTI ou GTD]Quel serait le bon choix ????  (Lu 6890 fois)

Hors ligne ToToF

• Membre
  • **
Bonjour à tous ,

Je me représente , christophe , 30 ans , habitant en région parisienne , je suis à la recherche de mon prochain véhicule , j hésite beaucoup entre une motorisation essence ou diesel et j'aimerai avoir votre avis personnel pour m'éclairer dans mon choix qui est loin d'être facile ........
Pour faire bref et simple , je suis séparé depuis 4 mois de ma compagne et je suis papa d'une petite fille de 2 ans  :love:
J'ai toujours possédé des VW , que ce soit polo , golf 4 ou même mon petit plaisir que je mettais fais un passat CC R line 1.8 TSI

Véhicule que j'ai adorer , marche fort , confortable , mais je l'ai vendu en decembre dernier pour passer à un monospace pour le bien etre de ma petite famille , un scénic 3 full options , chose que je regrette maintenant , que ce soit pour ma situation ou pour la qualité du véhicule , moi qui est toujours eu des véhicules allemands je regrette vraiment d'avoir été chez nos amis français mais c'etait comme je vous l'ai dis un choix pour notre famille , pour ma fille et pour le budget ....
Si j'aurait su que ma situation aurait été cellle la je l'aurait garder mais bon pas le moment pour les regrets .....

Pour ceux qui ont connu la meme situation que moi , vous serez du meme avis que je veux dès à présent profiter de ma fille et de moi même , j'ai donc l'envie de me refaire plaisir comme dans le passé et de changer de véhicule , j'ai pas un gros budget mais la vente de mon scénic (13 000€) + un apport personnel de 6 000€ = 19 000€ , ensuite il faudra que je calcule bien mon budget pour ne pas etre serrer chaque mois tout ca pour une voiture ....
J hésite donc entre une GOLF 6 GTI ou GTD
Je réalise à peu près 13 000 kms par an , et je risque d'en faire encore moins l'année prochaine vu que je vais avoir un logements dans la meme ville que mon lieu de travail ainsi que l'école de ma fille ....

J'aimerai donc votre avis sur mon choix qui va être quand meme assez important , je veux me faire plaisir car je suis matérialiste et fan de belle voitures , mais je veux aussi pouvoir profiter de ma fille , c'est pour cela que j'aimerai savoir le prix d'entretien de ces 2 véhicules , et lequel serait le plus rentable pour moi .......
Je vous cache pas que mon ancien passat me couter cher en essence , j'ai le peid lourd et de mettre au minimum 200€ d'essence / mois me faisait un peu mal au porte monnaie , alors que maintenant avec le scenic 3 je met moins de 120€ / mois , c'est 80€ de gagner chaque mois , et niveau entretien en ayant garder le passat 2 ans j'ai fait quu'une seule révioson (60 000 kms) qui ma couter 650 € , le scénic lui , ma couter 300€ donc il est vrai que les voitures francaises reviennent moins cher quand meme ........

J'attend de vous votre avis , le plus serieusement possible , tout en essayant de comprendre ma situation .......

Merci d'avance

« Modifié: 09/17/15 par pk-fr »

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
Jolie la passat
Personnellement vu le peu de km jz te conseillerai une gti et pareil si tu fais bcp de ville pa trop bon pour un diesel.
Après financièrement je sais qu'à l'entretien un diesel revient tjs + cher.
Un essence forcément point de vue consommation mais si tu restes raisonnable à ps tjs taper dedans ça peut le faite et au moins tu peux vraiment te faire plaisir de temps en temps. :jap:

Hors ligne Pifou

• Membre Actif
  • 91 - Essonne

• 2011
  • Golf 6 R
GTI powa... moi qui vend ma GTD... je peux en parler  ;)
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Moi j’étais comme toi (séparation .....)
Je roulais en diesel familliale Fapé et ne fesait maxi que 15000 kms par ans .

Et la je roule en GTI et j'arrive à mettre 3 enfants à l’arrière sans problème et ils sont à l'aise (7,9 et 13 ans)

Alors si tu roule cool , la GTI peu etre un chameau ( j'arrive à faire 700-750 kms avec le plein) en roulant au limitation de vitesse .
J'ai une Boite DSG et suis chaussé en 18 et ne mets que du SP98 .

En ville je tourne entre 8 et 9 L et sur national j'ai réussi à être à 6,2 L en allant en vacances ( tout au régulateur et 5 kms au dessus des limites ). 

Niveau assurance je pais 2 € de mois que mon ancienne BMW 318 D pack M et avec la GTI je suis sans Franchise .
La révision des 105000 KMS me coûte 169 € (vidange moteur et liquide de frein ) la ou sur mon diesel j’étais à 300 €
A 90000 kms j'ai eu la grosse révision ( vidange , tous les filtres , bougies et vidange LDR pour 400 €)
J'entretien exclusivement mes voiture dans le réseau de la marque

Voila si ça peu t'aider dans ton choix .
« Modifié: 09/17/15 par boby049 »
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
 :welcome:

Oui c'est un dilem ...

Dans ton budget tu trouveras GTI ou GTD avec des options sympa.

Maintenant les possesseurs de GTI vont te dire comme moi c'est vachement mieux pour le plaisir du papa et pour la petite ( y a quand même de la place a l'arrière).

Avec le réservoir de 55L de la GTI, plus petit que la passat je crois, tu fais 500-600km voir plus si tu roules sage et moins si tu as le pied lourd ... 70-80€ le plein .
Avec la GTD tu serais plus dans les 800-900km/ plein.

Niveau entretien et prix je ne vais plus chez VW depuis bien longtemps car le prix ne reflète pas toujours la qualité du service rendu.

Coté - diesel
petit parcours=
FAP et EGR bouché voir mort et grosse facture

Coté GTI
Les modèle avant 2012 ont des faiblesse au niveau de la chaine de distri = potentiel casse moteur ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Barbichette94

• Membre Actif

• 03/2012
  • GOLF 6 GTI ÉDITION 35
  • 2L 235cv
Gti power..
Moi je fais quasiment 600km avec un plein de 70/80euros
Je la prend tout les jours et ça me revient à 3000km par mois..
J'arrive a caser des jumeaux et tout le matos...
L'entretien m'a coûté dans les 540e je crois... et je suis aussi de la RP.
À vendre
Golf 6 gti ed35 manuelle 5p de 03/2012 121 000 km... Tissu écossais Park assist Caméra de recul RNS 510
Modifs : Logos Vw noir /  Logos 'gti' et '35' rouge / vitres teintees

Hors ligne françois.gti

• Membre
  • **
j'ai un gti, compter autour de 8L de moyenne, je roule normalement en me faisant plaisir qq fois... j'ai 30km pour aller taffer, nationales et un peu de villes/villages (la campagne quoi), je peux faire du 7L sur ce genre de trajet.
j'ai la dsg, qui se montre très (trop) économique dans ses changements de rapports si on a pas le pied trop lourd.

voilà pour mon petit grain de sel  ;)

à noter que quelque soit ton choix, en 5P c'est quand même plus rare une gti qu'une gtd je pense. et en 3P même pas la peine d'y penser, tu vas péter un plomb à chaque fois que tu devras emmener ta fille qqpart  :hahaha: l'accès est vraiment compliqué... quand on est entre amis c'est tjs la guerre pour pas monter derrière dans la golf  :ptdr:

Hors ligne ToToF

• Membre
  • **
Je vous remercie TOUS pour votre avis personnel , vous avez assez bien détaillé votre propre train de vie et je me retrouve dans certains de vos commentaires ......

J'avoue que j'ai le pied un peu lourd , avec le passat je faisait 600 bornes avec un plein de 100 € , donc vous comprenez que ça ma coûter bonbon en SP98 , mais je faisait un peu plus de kms que maintenant et comme je vous ai dis , dans le futur je risque de faire moins de kms , si il me passe un domicile proche de mon lieu de travail au pire des cas je prendrais ma moto pour me rendre au boulot !!!
Je vais dans la journée faire des devis d'assurance et je vous tient au jus pour le prix .......

Par contre je ne connaissait pas le problème des GTI avant 2012  :gratte: :gratte:

Petite question , je suis le genre de personnes qui quand il voit un compteur se rapprocher des 100 000 kms , je suis retissant
alors faut il que je recherche plutot un véhicule ayant entre 50 et 80 000 kms pour un budget de 19 à 20 000 € ou si une possède 90 000 kms et qu'elle est à 17000 € je peux y aller les yeux fermés ?
Vous allez me répondre que cela dépend de l'entretien fait , si elle à etait bien entretenu ......

En tout cas merci à tous de m'avoir éclairer  :plusun: :plusun: 

Hors ligne ToToF

• Membre
  • **
Ca y est je me suis renseigner au niveau de l'assurance  :youpi:

Je suis un peu surpris du prix , je pensait payer plus que ca , enfin bref je vous détaille ca :

Alors pour les deux motorisations j'ai mis une Golf de 2010 et automatique :

==> Golf 6 GTI 2010 = 942.66 € / an avec une franchise dommage de : 400 €

==> Golf 6 GTD 2010 = 980.35€ / an avec une franchise dommage de : 300 €

Je ne trouve pas ca si cher , et j'avais comme idée que les assurance se baser sur le CV fiscal donc pour moi l'essence etait plus cher pour le GTI mais erreur j'ai vu qu'il se base sur le prix des réparations qui coutent bien plus cher sur un diesel qu'un essence .....

En ce moment je paye l'intégralité des véhicules , mon scénic , ma moto et la modus de mon ex fiancée

Scénic : 779 €
Modus : 337 €
Suzuki GSR 750 : 505 €

Qu' en pensez vous ???

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Perso , je préféré une voiture qui a fait des bornes ( exemple ma voiture 25000 kms par an voiture de directeur commercial ) donc qui a le temps de chauffer

Q'une voiture utilisé que le week-end (voiture plaisir donc "peu etre non respect des temps de chauffe") petit trajet à vitesse soutenu pour se faire plaisir .

Le kilométrage ne doit pas être un frein surtout si la voiture est entretenu .
Moi la mienne était une première mains full entretien concession en temps et en heure et nickel intérieur/extérieur .
D'ailleurs le proprio à repris la Golf 7 GTI en finition identique

La mienne est de 2010 mais pas de pbs de chaîne , j'ai fait vérifier le tendeur en concession et le model de la mienne n'est pas concerné par le pbs de casse .

L'année sur la carte grise ne veut rien dire , c'est surtout la date de fabrication de la voiture qu'il faut regarder .
Un ami à un model 2011  mais construit en 2009 , ça voudrait dire qu'elle est resté sur le parc ou en concession (voiture de démonstration)
Et lui a eu le pbs de tendeur .

En assurance je suis à 72 € par mois tout risque sans franchisse avec logement  logement compris .
J'ai 20 ans de permis sans sinistre , je suis à la MACIF
Si cela peu t'aider
« Modifié: 09/18/15 par boby049 »
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
GTI direct, et l'entretien chez vw c'est super cher par rapport à toutes les autres marques (françaises ou allemandes), tu peux toujours le faire toi même pour économiser
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne ToToF

• Membre
  • **
GTI direct, et l'entretien chez vw c'est super cher par rapport à toutes les autres marques (françaises ou allemandes), tu peux toujours le faire toi même pour économiser

J'ai mon frère qui a travailler chez BMW il y a 5 ans , je pourrait au pire lui demander mais étant miticuleux j'ai toujours aimer acheter des véhicules ayant été entretenu dans un concessionnaire qu'un entretien fait soit même

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
vaut mieux un entretien petit garagiste qui tient a satisfaire ses clients qu'un groupe style feu vert etc ...

Et VW a un si bon service client que je n'en parle pas... C'est au petit bonheur la chance

Pour les assurance ils se base sur le fait que par rapport a la puissance les petit jeune ne peuvent se payer ce genre de voiture donc c'est pas forcément plus cher  :nul: :nul:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne françois.gti

• Membre
  • **
j'ai 27ans j'ai acheté ma gti à 26ans, je paye 950€/an d'assurance en tous risques, franchises 250€, franchise bris de glace à 0€
bon j'habite en campagne... et mes parents qui lâchent pour gros par an d'assurance sont à la même boutique, ça aide. Mais j'avais demandé pour une 2L TDI et quasi pas de différence de cotisation. de toutes façons je n'aurais pas acheté de diesel je ne roule pas assez

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Perso , je préféré une voiture qui a fait des bornes ( exemple ma voiture 25000 kms par an voiture de directeur commercial ) donc qui a le temps de chauffer

Q'une voiture utilisé que le week-end (voiture plaisir donc "peu etre non respect des temps de chauffe") petit trajet à vitesse soutenu pour se faire plaisir .

Le kilométrage ne doit pas être un frein surtout si la voiture est entretenu .
Moi la mienne était une première mains full entretien concession en temps et en heure et nickel intérieur/extérieur .
D'ailleurs le proprio à repris la Golf 7 GTI en finition identique

La mienne est de 2010 mais pas de pbs de chaîne , j'ai fait vérifier le tendeur en concession et le model de la mienne n'est pas concerné par le pbs de casse .

L'année sur la carte grise ne veut rien dire , c'est surtout la date de fabrication de la voiture qu'il faut regarder .
Un ami à un model 2011  mais construit en 2009 , ça voudrait dire qu'elle est resté sur le parc ou en concession (voiture de démonstration)
Et lui a eu le pbs de tendeur .

En assurance je suis à 72 € par mois tout risque sans franchisse avec logement  logement compris .
J'ai 20 ans de permis sans sinistre , je suis à la MACIF
Si cela peu t'aider

Comment une GTI 210 de 2010 peut ne pas être concerné par le problème de chaîne ?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal