Création d'une nouvelle bannière ICI
En plus du diesel, ces véhicules utilisent un réservoir d’urée qui neutralise en partie l’oxyde d’azote
"Dans l’hypothèse d’un rappel massif, le constructeur va se trouver face à un dilemme. Changer le moteur et le pot d’échappement de 11 millions de véhicules lui coûterait sans doute plusieurs dizaines de milliards d’euros. Une simple mise à jour logicielle, en revanche, permettrait, a priori, de respecter les normes d’émissions. Mais selon l’experte, la consommation d’essence et la performance des voitures concernées risqueraient d’en pâtir car l’équation ne peut pas être équilibrée que d’un seul côté."http://www.20minutes.fr/economie/auto/1693151-20150923-comment-ong-accidentellement-demasque-tricherie-volkswagenPlus qu'a passer au TSI... Ca sera une GTI pour moi svp
Franchement qu'est ce qu'on a à faire que notre voiture pollue plus ou moins honnêtement ? En temps qu'utilisateur simple ? Je ne m'adresse pas au BOBO hippy adorateur de green peace ...
Citation de: black_T le 09/23/15Franchement qu'est ce qu'on a à faire que notre voiture pollue plus ou moins honnêtement ? En temps qu'utilisateur simple ? Je ne m'adresse pas au BOBO hippy adorateur de green peace ...Le problème n'est pas là. Perso je m'en cogne de polluer ou non. J'aimais ma GTD avant cette histoire et ça ne change en rien le plaisir que j'ai à la conduire. Mais le problème est au niveau législation. Imagine on te dit de repayer une carte grise (plus cher pour le coup), que ton assurance te dis qu'il faut refaire un contrat et payer davantage (car la GTD est classé comme véhicule "propre") et comment passer les CT sachant que les moteurs ne sont pas du tout en règle vis à vis des normes anti-pollution
Attends c'est pas à nous de faire cette démarche .... Bon courage pour la revente de vos TDI
Citation de: black_T le 09/23/15Attends c'est pas à nous de faire cette démarche .... Bon courage pour la revente de vos TDI Je vois pas en quoi sa serai néfaste pour une revente lol Lorsque j'achète une voiture plus ou moins récente a aucun moment je demande a la personne qui me la vend " sinon niveau Co2 elle est a combien ? "
Citation de: 8Alexender8 le 09/23/15Citation de: black_T le 09/23/15Attends c'est pas à nous de faire cette démarche .... Bon courage pour la revente de vos TDI Je vois pas en quoi sa serai néfaste pour une revente lol Lorsque j'achète une voiture plus ou moins récente a aucun moment je demande a la personne qui me la vend " sinon niveau Co2 elle est a combien ? " si la carte grise ou le certificat d homologation européen est pas valide ..tu vas avoir du mal à l immatriculer ta voiture !!
Ce dont vous ne parlez pas (et seulement si je ne me trompe pas), c'est que si le groupe VAG en est arrivé là, c'est parce que les normes européennes, à cause des "Escrologistes" étaient trop sévères et difficile à atteindre à l'époque de la sortie du moteur concerné ?Il était peut-être trop tard pour le groupe VAG de modifier ou refaire un nouveau moteur quand la norme concernée venait de voir le jour ?