Auteur Sujet: Besoin d'avis sur le prix d'une TSI 122 et TDI 140  (Lu 13154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Galaxy

  • Décontracté
  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • YOLO

  • 05/2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
Bonjour tout le monde,

je me suis récemment inscrit sur le forum car je cherche à remplacer ma 118i @170 phase 2 par une golf 6.

Pour des raisons de fiabilité (ma priorité), je me suis arrêté sur le tsi 122 et le tdi 136 (la version bridée de la 140 destinée au marché belge).

J'aimerais votre avis par rapport au prix demandé, j'avoue être un peu perdu car j'ai l'impression que certaines annonces sont justes là pour manipuler le marché.

Exemple: Golf 6 2011 Highline full option 30MKm à 10 000€...

Du coup j'ai l'impression (peut-être à tord) que les gens pensent que leurs voitures valent beaucoup plus qu'en réalité.

Voiture 1 : Golf 1.4 TSI Highline 122cv Alcantara 3 portes 84.000 km 06/2009 Prix négocié : 11 000€

ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Alarme, Anti-démarrage, Anti-patinage, Avec carnet d'entretien, Bluetooth
Capteurs d'aide au stationnement arrière, Capteurs d'aide au stationnement avant, Chauffage auxiliaire, Climatisation, Climatisation automatique
Détecteur de lumière, Détecteur de pluie, Direction assistée, Dispositif "mains libres", ESP, Feux anti-brouillard, Isofix, Jantes alliage 18'', Ordinateur de bord
Régulateur de vitesse, Rétroviseurs latéraux électriques, Sièges chauffants, Sièges sport, Système d'aide au stationnement (Parkassist),Système de navigation
Volant multifonctions

Voiture 2 : Volkswagen Golf 2.0 TDi Highline 136 cv 3 portes 119.000 km 01/2010 Prix négocié : 11 000€

En équipement il y a en plus: le toit ouvrant, la sellerie cuir et le RNS510 mais il manque les aides au stationnement.

Donc voilà qu'est ce que vous en pensez? Bonnes affaires?
Elles sont toute les deux en très bons états, je pars les essayer dimanche donc je compte sur vous pour m'éclairer d’ici là!

:coucou:
« Modifié: 10/09/15 par Galaxy »
TSI 122 poneys DSG7

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Tout dépend de ton utilisation pour le tsi ou tdi

pour la première "jantes 18" c'est une Rline ou c'est le pack vancouver ?
Bluetooth pour la première mais pas gps ? Donc RCD 510. sinon toutes les options cités sont des options "de base"

les deux ont l'air sympa niveau équipement, le toit ouvrant est vraiment petit sur golf 6 mais c'est un petit +, par contre l'absence des bip  :muet:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Galaxy

  • Décontracté
  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • YOLO

  • 05/2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
Elles ont toute les deux des jantes 18" Vancouver.  :bave:
Elles ont toute les deux le gps, seulement la diesel à la version avec le grand écran.

Ma plus grande interrogation c'est le prix par rapport au nombre de km etc...

Est-ce qu'elles valent >11.000€ ou <11.000€ ?
« Modifié: 10/09/15 par Galaxy »
TSI 122 poneys DSG7

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu as des liens ?

Une Golf en 3 portes devrait coter moins, elle est moins pratique.

La Golf décote vite, puis reste stable. Une 2009 pour 11K€ même avec des roues dorées c'est beaucoup.
A toi de voir si les options sont importantes.

Perso, je mettrais un peu plus pour avoir un modèle plus récent. PAPYdu48 vient de vendre sa belle 160 de 2012 pour seulement 12.700€!
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19597.0 Puis un GPS se rajoute....  ;)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Galaxy

  • Décontracté
  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • YOLO

  • 05/2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
Finalement j'ai pas énormément d’exigences niveau options:  le régulateur de vitesse, un volant multi fonctions et l'accoudoir central.  ;)

Donc idéalement je devrais chercher une trendline avec accoudoir central et lui rajouter un régulateur de vitesse et un volant multi fonction. 

EDIT: Je ne comptais négocier la tdi et tsi à 10.000€ pour faire une "bonne affaire"
« Modifié: 10/09/15 par Galaxy »
TSI 122 poneys DSG7

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Pour la différence de prix, pars sur une confortline, tu aura le bi-zone en plus
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tout dépend de ton utilisation et préférence (allergie au diesel...). Si tu fais beaucoup de courts trajets n'achète pas de diesel....

Le tdi n'a pas de GPS mais un rcd510! Sinon, elle a tout pour elle si tu pars sur une 3 portes. Un an de moins, le Xénon cuir et TO, que demander de plus ? un crochet ? Elle l'a !  :hahaha:

Un diesel se revendra, même kilométré plus facilement. Vérifie bien l'entretien et l'état de la carrosserie; 90% van de km zijn snelwegkilometers. Vertegenwoordiger auto, misschien een liefhebber  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Galaxy

  • Décontracté
  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • YOLO

  • 05/2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
Oui bien sur je fais attention, j'ai déjà été chez Vw avec le numéro de châssis du tdi.

Voiture acheté par un garagiste vw en 2010, il l'a gardé 3 ans (50.000km) et n'a pas rempli le carnet (vu qu'il faisait ses entretiens lui même). Il y a cependant 2 tampons de visite pour des réparations (de quoi ? la personne qui m'a reçue ne savait pas le dire).
Ensuite, le propriétaire actuel a fait une visite en 2013 et une en 2014, je trouve ça très très peu étant donné qu'il a roulé 30.000km/an.
Je suis plutôt du genre à faire mes entretiens tous les 10.000km donc à ce niveau là je suis un peu sceptique sur la bonne santé de la bête...
TSI 122 poneys DSG7

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Huile longlife 30000 km préconisé par le constructeur donc rien de gênant ... mais ca reste flou sur les réparations

Mais une voiture avec xénon toit ouvrant trouvera plus facilement preneur par la suite ^^

Surtout que les phares d'origine sont un peu light la nuit
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne netis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1118
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Je suppose que tu parles de ces deux voitures:

La TDI

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/277920985?asrc=st|as

La TSI

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/269767640?asrc=st|as

Il faut également prendre en considération ton kilométrage annuel afin de t'orienter vers l'essence ou le diesel.

Sinon autant prendre une GTD que tu pourras négocier à un prix équivalent (juste pas de xénon - dommage :()

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/274951307?asrc=st|as


Hors ligne netis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1118
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Besoin d'avis sur le prix d'une TSI 122 et TDI 140
« Réponse #10 le: 10/09/15 »
Je suppose que tu parles de ces deux voitures:

La TDI

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/277920985?asrc=st|as

La TSI

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/269767640?asrc=st|as

Il faut également prendre en considération ton kilométrage annuel afin de t'orienter vers l'essence ou le diesel.

Sinon autant prendre une GTD que tu pourras négocier à un prix équivalent (juste pas de xénon - dommage :()

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/274951307?asrc=st|as

Pour info pas de gps sur la tdi (c'est un rcd 510) et en effet un 310 dans la tsi (et c'est pas terrible comme gps).

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Besoin d'avis sur le prix d'une TSI 122 et TDI 140
« Réponse #11 le: 10/09/15 »
.......... j'ai déjà été chez Vw avec le numéro de châssis du tdi..........acheté par un garagiste vw en 2010, il l'a gardé 3 ans (50.000km) et n'a pas rempli le carnet (vu qu'il faisait ses entretiens lui même).....

Si le CC fait ses entretiens lui-même, ils doivent être dans le système  :gratte:

Touts les entretiens/rappels/réparations sont enregistrés par le CC....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Galaxy

  • Décontracté
  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • YOLO

  • 05/2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
Besoin d'avis sur le prix d'une TSI 122 et TDI 140
« Réponse #12 le: 10/09/15 »
Oui Netis c'est bien celles là !

Je roule pas beaucoup en vérité, puis je suis souvent dans les embouteillages de la capitale  :hahaha:

Tu penses que l'essence vaut le coût? Si je la descend à 10.000€ (voir 15 si le vendeur est vraiment chiant ) Ca vaut le coup tu penses? Je lui mettrais 20.000km en 2 ans, elle vaudra quoi à ce moment là? 7000?
« Modifié: 10/09/15 par Galaxy »
TSI 122 poneys DSG7

Hors ligne Galaxy

  • Décontracté
  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • YOLO

  • 05/2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
Besoin d'avis sur le prix d'une TSI 122 et TDI 140
« Réponse #13 le: 10/09/15 »
.......... j'ai déjà été chez Vw avec le numéro de châssis du tdi..........acheté par un garagiste vw en 2010, il l'a gardé 3 ans (50.000km) et n'a pas rempli le carnet (vu qu'il faisait ses entretiens lui même).....

Si le CC fait ses entretiens lui-même, ils doivent être dans le système  :gratte:

Touts les entretiens/rappels/réparations sont enregistrés par le CC....

C'est pas le CC qui faisait les entretiens, c'est un mécano qui travaille chez un CC. Je sais c'est un peu louche tout ça  :siffle:
« Modifié: 10/09/15 par Galaxy »
TSI 122 poneys DSG7

Hors ligne netis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1118
  • Country: be
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Besoin d'avis sur le prix d'une TSI 122 et TDI 140
« Réponse #14 le: 10/09/15 »
Si tu es souvent dans les embouteillage de Bxl peut être songer à la dsg non?

Sinon pour 10.000kms l'année j'éviterais en effet le diesel. Surtout que l'on ne sait pas trop ce qu'il nous attend niveau taxation avec ce carburant devenu soudainement trop polluant pour nos chers politiques!


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal