Salut tout le monde,
Je me permet d'apporter mon avis sur ce poste...
Mon expérience :
les + :
J'ai eu ce genre de système sur mon scénic 2 (comme certain l'ont dit sur mégane) et franchement c'est super pratique. Lorsqu'on a des courses ou un bébé (pour mon cas bien souvent les deux dans les bras

) on pause le sac par terre et on appui sur la poignée et "MAGIE" ça s'ouvre. Pas besoin de fouiller dans sa sacoche ou dans ses poches avec une seule main (l'autre bien sur pour pas faire tomber la petite

). Idem bien sûr pour fermer la voiture.
De plus c'est super rapide : juste pour monter dans la voiture et appuyer sur le bouton pour démarrer. Petit plus aussi pour ne pas avoir de marque de clé autour du contact ou près de la poignée quand on ouvre la porte en tenant la clé de la même main (on le fait tous un jour ou l'autre).
les - :
J'ai eu le cas ou j'avais laissé les warnings (mal garée

) et là, plus de batterie. Problème : comment mettre le contact pour se faire pousser sans clé????? Obligé de mettre les câbles ou de recharger la batterie. Sans parler de la boite auto ou en plus on peut même plus pousser

...
Si quelqu'un a d'autres exemple ou expériences a faire partager ça serait sympa pour ceux qui l'ont maintenant.
Peut-on mettre ce système en seconde monte? et combien il faut compter environ? Ça pourrait peut-être m'intéresser.
p.s : Pour ceux qui ne trouvent pas ça joli au niveau du contact, pour ma part je le préfère là que devant la boite (pas très pratique d’accéder derrière la DSG à l'arrêt en position P). Mais c'est quand même mieux comme chez Porsche sur le tableau de bord (un peu comme chez Renault).