Auteur Sujet: Voyant moteur dépollution allumé  (Lu 2457 fois)

Hors ligne tom.billard

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour à tous,

Ma voiture : Golf 6 confortline 2.0l 110 de Décembre 2009 - 96000km (entretien tjs effectué chez VW)

Ce matin au démarrage mon voyant moteur de dépollution c'est allumé. J'appel la concession qui me dit de passer dans l'aprem.
Je passe et la après passage à la valise, pas grand chose. On me dit que c'est certainement la soupape de la vanne EGR et qu'il faut démonter pour en être certain. J'ai donc laissé la voiture au garage pour démontage (estimé 1h au tx VW)
J'appel fin d'après midi, ils sont dessus ma la charmante personne au téléphone me dit que ce sera certainement la soupape de la vanne EGR et me précise que cette pièce est indissociable du radiateur ... Si c'est bien ça il faudra tout changer, première estimation du coût 1100€ .. j'aurai le devis définitif demain matin  :ouin:

Je ne connais pas grand chose en mécanique, est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me confirmer que la soupape de la vanne EGR est bien indissociable du radiateur. Est-ce que cela pourrait être autre chose ? Me conseillez-vous de demander à un autre garagiste l'analyse du pb ?
Vu les prix je m'inquiètes un peu

Merci par avance si vous pouvez m'aider ;-)

Hors ligne B2b33390

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • blaye (33-gironde)

• 2009
  • golf VI
  • 110 ch 16V tdi
  • conforline
Voyant moteur dépollution allumé
« Réponse #1 le: 12/17/15 »
Si cest la souspape de recyclage des gaz echapement faut changer le radiateur des gaz ( 90% des cas de recyclage avec voyant moteur + voyant prechaufage cela vient de lui ou dune de cest capteur ou soupape) apres si cest ta vanne egr elle est independante et ce change toute seul !!!

Mais en general vw change tout pas de prise de tete et ils te facture 1300€ cest plus rapide ....
golf VI 110 ch tdi conforline ;)

Hors ligne tom.billard

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #2 le: 12/17/15 »
hello merci pour la réponse,

J'ai juste le témoin moteur et le CC me confirme que c'est la soupape.
devis a 1650€ (900€ pieces + reste en main d'oeuvre) :orage:
j'ai appelé le service client pour une prise en charge, réponse semaine prochaine mais je n'y crois pas trop (meme si j'ai tjs tout fait chez VW)

si pas de prise en charge je me demande si je peux pas passer par un petit garagiste, vous connaitreriez pas qqu'un  sur lyon ?

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #3 le: 12/18/15 »
J'appel fin d'après midi, ils sont dessus ma la charmante personne au téléphone me dit que ce sera certainement la soupape de la vanne EGR et me précise que cette pièce est indissociable du radiateur ..

C'est bien un CC ça !

Juste la pièce....  http://www.oscaro.com/vanne-egr-valeo-700424-3866042-1145-p

Si tu sais te servir d'une clé et un peu jugeote, tu peux le faire toi même sans problème ! Il te faudra juste acheter, un kit XZN, nécessaire pour démonter la pièce. Sa prend environ une demi journée. Après, l'accès n'est pas évident. Mais rien de compliquer je t'assure !
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne tom.billard

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #4 le: 12/18/15 »
Hello,

Je suis passé récupérer ma voiture ce matin en attendant d avoir la reponse de vw sur la prise en charge (le voyant était tjs allume)
Je me suis servi de ma voiture pour aller chercher ma fille a l école  et le voyant ne s allume plus.
Est- ce que vous penser qu' un décalaminage peut éviter d avoir à nouveau le pb ou alors faut il vraiment faire les réparations ?

@vwaddict malheureusement je ne suis pas du tout doué en mécanique et je ne me sens pas de faire cette réparation. Le changement de la vanne ÉGR suffit à ton avis ?

Merci beaucoup pour les réponses

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #5 le: 12/19/15 »
Il n'y rien de compliquer, mais bon je te l'aurai bien fait mais tu es un peu loin de moi  :hahaha:

Changé la vanne et nettoyage du reste et hop c'est reparti comme en 40 !  :smurf: :smurf: :smurf:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal