Bonjour à tous,
Ma voiture : Golf 6 confortline 2.0l 110 de Décembre 2009 - 96000km (entretien tjs effectué chez VW)
Ce matin au démarrage mon voyant moteur de dépollution c'est allumé. J'appel la concession qui me dit de passer dans l'aprem.
Je passe et la après passage à la valise, pas grand chose. On me dit que c'est certainement la soupape de la vanne EGR et qu'il faut démonter pour en être certain. J'ai donc laissé la voiture au garage pour démontage (estimé 1h au tx VW)
J'appel fin d'après midi, ils sont dessus ma la charmante personne au téléphone me dit que ce sera certainement la soupape de la vanne EGR et me précise que
cette pièce est indissociable du radiateur ... Si c'est bien ça il faudra tout changer, première estimation du coût 1100€ .. j'aurai le devis définitif demain matin

Je ne connais pas grand chose en mécanique, est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me confirmer que la soupape de la vanne EGR est bien indissociable du radiateur. Est-ce que cela pourrait être autre chose ? Me conseillez-vous de demander à un autre garagiste l'analyse du pb ?
Vu les prix je m'inquiètes un peu
Merci par avance si vous pouvez m'aider ;-)