Auteur Sujet: probleme suite changement ressorts!!  (Lu 11154 fois)

Hors ligne Tomcarat

• Membre
  • **

• 2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat
bonjour a tous je viens vers vous pour savoir si vous pouvez m éclairer.
Voila j ai decide il y a peu de changer mes ressorts par des court H&R -35. suite a ce changement j ai mon cardan qui a pris un coup. je l ai donc remplacé et j ai un buit malgré tout ca.
j essai de vous decrire ce bruit:
le bruit est la que lorsque que prend un virage droit donc avant gauche en appui je precise bien en appui car si je prend doucement pas de probleme, en manoeuvre pas de probleme non plus. bosses dos dane etc pas de soucis. juste virage droit en appui ou gros coup de volant mais vraiment il faut mettre l avant gauche en appui.
une fois qu il est en appui genre j attaque dans un virage ca me fait comme si je roulais sur une bande blanche avec les réfléchissant dessus et vibration dans le volant .
Auriez vous une idée ?
derniere precision le roulement est neuf aussi car j ai pense a ca comme le cardan etait neuf .

merci d avance pour votre aide

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
probleme suite changement ressorts!!
« Réponse #1 le: 12/20/15 »
Il faut mettre la mettre la voiture sur fosse, et regardé ce qui claque. Ou sinon, si pas de fosse, mettre la voiture sur chandelle et tourner les roues de facon un peu brutale et regardé. Le ressort est correctement mis? Le bruit vient plutot d'en dessous ou plutot niveau moteur?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Tomcarat

• Membre
  • **

• 2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat
« Réponse #2 le: 12/20/15 »
Pour moi c est vraiment comme un bruit de cardan

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #3 le: 12/20/15 »
Peut être les coupelles... Rien ne touche suite au rabaissement?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Tomcarat

• Membre
  • **

• 2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat
« Réponse #4 le: 12/20/15 »
Non rien ne touche. Mais tu penses que les coupelles pourraient faire ce bruit ?

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
« Réponse #5 le: 12/20/15 »
Peut être tout bêtement le pneu qui touche le garde boue.
J'avais le même bruit une fois en pensant que c'était le cadran mais c'était tout simplement le garde boue, mal remonté après un bricolage, qui touchait le pneu en braquant à fond à gauche.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Tomcarat

• Membre
  • **

• 2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat
« Réponse #6 le: 12/21/15 »
Non la c est pas ca c est sur

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #7 le: 12/21/15 »
Ca peut être également les rotules de suspensions, en faite c'est assez compliqué sans pouvoir regarder.

On a pas tous la même notion du "clac"... lol

Hors ligne Tomcarat

• Membre
  • **

• 2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat
« Réponse #8 le: 12/21/15 »
Oui pas evident a decrire également. Ca fait comme si je roulais sur des vibreurs en gros et un cloc cloc sur des routes un peu abîmée en roulant droit.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #9 le: 12/22/15 »
Sa ressemble plutôt à un silent bloc de triangle..

Pour supporter le poids, laisse la voiture a terre, et tu bouge la roue en avant, en arrière, avec pas mal de force. Pendant qu'une deuxième personne regarde les silent bloc, leurs états.

Si il claque en ligne droite, sa doit être le silent bloc vers l'habitacle, inférieur, qui doit posé problème.

Tu es de quel coin?

Hors ligne Tomcarat

• Membre
  • **

• 2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat
« Réponse #10 le: 12/22/15 »
Je oensais aussi au triangle mais pourquoi fait il ce bruit quand les roue est en appui et cloc cloc cloc comme sur ûn vibreur ?

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #11 le: 12/22/15 »
Un triangle pivote en même temps que ta suspension... Les silents blocs ont pour rôle d'amortir les chocs et ainsi ne pas avoir de "cloc cloc". lol

Si tes silents bloc sont mort ou usées, le bruit apparait. J'ai le même cas en ce moment avec la mienne, je dois les changer mais ça attendra l'après noël, ça prend du temps tous ces cadeaux ...  :siffle:

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #12 le: 12/22/15 »
Je vais rajouter aussi, si sa se produit uniquement en appuie, le jeu doit être assez mineur.

Hors ligne Tomcarat

• Membre
  • **

• 2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat
« Réponse #13 le: 12/22/15 »
J ai change hier le cardan neuf pas un autre neuf au cas ou il aurait un defaut et c est pareil sauf qu il faut que je sois encore plus en appui mais pareil donc ca a bouge en changeant le cardan. Je suis d ile de france

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #14 le: 12/22/15 »
Je vois pas comment ca a pu bouger en changeant un cardan.. En changeant les ressorts, oui je comprends mais la non.. J'aurai bien dit de regarder avec toi, mais je suis du nord, désolé.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal