Auteur Sujet: Comment trouvez-vous le son d'origine sur golf 6 ?  (Lu 69866 fois)

eddu75

• Invité
Moi je la trouve tres bonne egalement, RCD 510 aussi et franchement tres bonne qualite de reception radio !

Hors ligne Frédéric

• Membre
  • **
  • Huy (Belgique)
Bonjour à tous,

Voilà, je trouve qu'au niveau sonore, c'est excellent, mais alors là au niveau réception radio... Pas du tout! Depuis le début je le dis, déçu de la réception et au niveau des infos routière... Pfff, Volume préréglé pour celle-ci, puis volume normal, puis va et vient, c'est assez chiant! Sinon, pour le reste super content!

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
salut all, j'ai une petite question,

est il possible de branché un ampli ainsi qu'un caisson sur l'autoradio rns 310 et sur le rns 510?

c'est histoire de savoir car si le son est vraiment pas super super j'envisagerai peut etre bien l'installation d'un sub ainsi que d'un ampli pour amélioré le coté bass etc (a voir quoi)

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
« Modifié: 06/29/10 par philgolf6 »
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

AymericGNB

• Invité
RCD210, je trouve la qualité de réception FM plutôt médiocre. Sinon le son reste correct pour 4HP...

Hors ligne filparis15

• Membre
  • **
  • Paris
Sur Iphone j'encode tout en AAC à 257 kbits/s.
C'est vrai que les vieux morceaux que j'ai en MP3 avec un faible échantillonnage sitôt que c'est mis sur une bonne chaine d'amplification c'est cradingue !
 :non:
Depuis déc-2012, une sorte de GTI sur échasses !
Audi Q3 A-L TFSI 211 CV toutes options
.

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
RCD510

Bon son à mes oreilles et très largement suffisant pour une voiture.  :10sur10:

Mais ca manque de finesse au niveau de l'égaliseur je trouve, c'est pas évident de faire son réglage parfait. :quoi:
Il manque aussi un mode "loud" pour rapidement (dés-)activer plus de basses et des pré-réglages de l'égaliseur... (ou alors ca existe mais j'ai zappé le truc :gratte: )

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Je ferais un petit reglage avec un pote qui a du matosse pour régler le son, Je recois ma voiture bientot Donc pourquoi pas un petit tuto avec different style de musique^^.
A suivre.
Eddy 35 stage 2+

np1973

• Invité
Bonsoir,

J'ai le RCD 310 et personnellement je trouve le son vraiment bon.

Je travaille comme indépendant donc j'écoute toute la journée la musique avec un ampli + lecteur cd Cambridge Audio + enceintes Triangle Comète car j'aime le son

En prenant la Golf, c'est une des premières choses qui m'a surpris, le son est bon, bien réparti, les basses puissantes et les aigus ne criiiiiiiiiient pas ...

Bonne soirée

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
RCD 310 :

Son : RAS

Reception : moyenne sur certaines radio (ex: RFM) que je captais trés bien avec ma Megane  :siffle:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
j'ai une RCD 510

les premiers jours, je me suis dit quelle horreur par rapport à ma golf 5 et ses 10 Hp puis les jours passant, soit je me suis habitué ou alors l'équipement audio avait besoin d'un temps  de rodage, mais maintenant je trouve le son correct mais pas parfait.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
j'ai une RCD 510

les premiers jours, je me suis dit quelle horreur par rapport à ma golf 5 et ses 10 Hp puis les jours passant, soit je me suis habitué ou alors l'équipement audio avait besoin d'un temps  de rodage, mais maintenant je trouve le son correct mais pas parfait.

Moi ce fut le contraire, j'étais d'une sono 8 HP dans ma Seat à 6 HP dans ma Golf V (je me suis dit ouh là le son est vrai pas terrible, en plus les 6 HP se situés à l'avant) et de nouveau passé à 8 HP dans ma Golf VI, quel bonheur de retrouver 8 HP et bien réparti (4 à l'avant et 4 à l'arrière). Je trouve le son plutot bon même s'il y a mieux avec le Dynaudio (relativement cher je trouve).
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Va monter une install perso d'entrée de gamme a moins de 500€. C'est déjà vraiment pas évident. Alors cher le dynaudio, je dirais pas ca pour le coup. Je la trouve relativement abordable moi cette option, même si j'en attendais un peu plus.

Le son d'origine, je le trouve médiocre. Aucune séparation, des basses choucroute, et des aigus inexistants. C'est pour ca que le message de np1973 m'étonne un peu. Enfin bon l'oreille est très subjective et on a pas tous le même niveau d'exigence. ;)

(Moi je conseille pour ceux qui restent un peu sur leur faim un simple changement de HP à l'avant sur l'install d'origine, ce qui est pas cher, assez simple à réaliser, est fait déjà une belle différence. A partir de 80~100€ on commence à trouver des kits éclatés sympas avec un bon rendement.)
« Modifié: 01/05/11 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Magoo - Cpt Black Pearl

• Membre
  • **
  • Jalhay - Belgium
RCD 310, le son est bon avec une bonne reception, avec CD super et comme je ne suis pas de ceux qui utilise leur radio pour que l'on me regarde passer et gèner les piétons en bordure de route...
Ma voiture n'est pas pour moi un salon Hi Fi. :jap:
Cpt. Black Pearl
"Honni soit qui mal se donne"

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
On est dans tous les cas très loin de la hifi, avec ou sans dynaudio/système perso. Même si les constructeurs adorent jouer avec des mots de ce type. Mais en ce qui me concerne j'ai plus de temps pour écouter la musique dans l'auto que dans le salon. Donc ca a une importance. ;)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal