Auteur Sujet: Bruit embrayage  (Lu 124149 fois)

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
Re : Re : Re : Bruit embrayage
« Réponse #45 le: 07/19/10 »
Si il y a un pb dessus (genre de cuicui au démarrage et à la coupure du moteur à écouter) VW doit prendre en chrage la totalité le chgt du VM... A vous de prendre en charge le chgt de l'embrayage quasi obligatoire (pièce d'usure).
:plusun:
Je ne sais pas si maintenant, tous constructeurs confondus, ils maîtrisent pleinement la technique du volant-moteur bimasse, ou s'il y a encore des pépins sur les toutes dernières voitures sorties...  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne vinz4

• Membre
  • **
  • france
Re : Bruit embrayage
« Réponse #46 le: 07/23/10 »
peut être un soucis au niveau de la butée d'embrayage?...!!
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne NATHBAT

• Membre
  • **
  • bretagne
Re : Re : Re : Bruit embrayage
« Réponse #47 le: 07/23/10 »
Aie ... c'est pas cool ca ! :(

La mienne a 50mkms ...  :pascontent:

Au risque de me répéter, le Volant moteur n'est pas une pièce d'usure. Si il y a un pb dessus (genre de cuicui au démarrage et à la coupure du moteur à écouter) VW doit prendre en chrage la totalité le chgt du VM... A vous de prendre en charge le chgt de l'embrayage quasi obligatoire (pièce d'usure). Tapez volant moteur et 307 sur Google, vous verrez toutes les infos sur un VM de M....  ;)

Je confirme ; je suis l'ancien proporio d'une 307 SW qui a eu son volant moteur changé sous garantie à 60000 km et j'ai vendu la voiture à 200000 km et deviner quoi ... le volant moteur faisant encore "cui-cui"" une vrai m**de ce truc et ils ne savent pas régler le problème.
je crois que la g5 avait pas mal ce problème , non?
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Re : Re : Bruit embrayage
« Réponse #48 le: 07/23/10 »
Je confirme ; je suis l'ancien proporio d'une 307 SW qui a eu son volant moteur changé sous garantie à 60000 km et j'ai vendu la voiture à 200000 km et deviner quoi ... le volant moteur faisant encore "cui-cui"" une vrai m**de ce truc et ils ne savent pas régler le problème.
je crois que la g5 avait pas mal ce problème , non?

Chez Pigeot, ils proposent une solution de VM classique et non bi-masse. Les 307 ainsi équipée sont de vrais vibromasseurs. Il faut noter que ce n'est pas offert puisque le forfait "j'te répare un truc que c'est not' faute" s'élève à 650 €... :siffle: Et oui, il faut payer l'incompétence des concepteurs et du SAV... :cartonrouge:

Etienne_D

• Invité
« Réponse #49 le: 08/03/10 »
Je pense avoir le même problème mais je ne suis pas sur aidez moi...  :ouin:
J'ai une golf 6 1.6 TDI 105 CR classique avec 9500 km et quand je suis à l'arret, quand je passe la 1ère et que je lache l'embreillage doucement la voiture avance, mais avec de très grosse vibration dans tout le véhicule mais une fois que j'ai laché l'embreillage ces vibrations disparaissent et aussi si je parts en 1ère en accélérant tout en lachant l'embreillage aucune vibration, mais obligé de monté à minimum 2000 Tours pour que sa ne le fasse pas.

J'ai jamais eu ce souci de vibration sur mes ancien véhicules Fiat punto 1.9 JTD 85 CR et Golf 5 1.9 TDI 105 IP.

Hors ligne fradel

• Membre
  • **
Re : Re : Bruit embrayage
« Réponse #50 le: 08/04/10 »
Je pense avoir le même problème mais je ne suis pas sur aidez moi...  :ouin:
J'ai une golf 6 1.6 TDI 105 CR classique avec 9500 km et quand je suis à l'arret, quand je passe la 1ère et que je lache l'embreillage doucement la voiture avance, mais avec de très grosse vibration dans tout le véhicule mais une fois que j'ai laché l'embreillage ces vibrations disparaissent et aussi si je parts en 1ère en accélérant tout en lachant l'embreillage aucune vibration, mais obligé de monté à minimum 2000 Tours pour que sa ne le fasse pas.

J'ai jamais eu ce souci de vibration sur mes ancien véhicules Fiat punto 1.9 JTD 85 CR et Golf 5 1.9 TDI 105 IP.

Et un volant moteur de plus !! un !

Hors ligne NATHBAT

• Membre
  • **
  • bretagne
« Réponse #51 le: 08/04/10 »
Pas certain que ce soit le volant moteur surtout à ce kilométrage là !
Un vm ça couine ou cui-cuite , ça ne tremble pas , enfin ça c'est mon expérience perso !

Hors ligne Wangstaa

• Membre Actif
  • Country: be
  • La Louviere
« Réponse #52 le: 08/04/10 »
Pas certain que ce soit le volant moteur surtout à ce kilométrage là !
Un vm ça couine ou cui-cuite , ça ne tremble pas , enfin ça c'est mon expérience perso !

Justement un tremblement peux être du au volant moteur (c'est ce que j'avais sur ma focus)

Pas vraiment évident de reconnaître à coup sûr une panne de volant moteur mais les symptômes sont les suivants :

* Vibrations anormalement élevées provenant du moteur.
    * Passage difficile des vitesses en bas régime.

:jap:
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

Etienne_D

• Invité
« Réponse #53 le: 08/04/10 »
j'ai aucun problème de passage de vitesse c'est juste que quand je parts en 1ère il y a de grosses vibrations...

Hors ligne fradel

• Membre
  • **
« Réponse #54 le: 08/04/10 »
j'ai aucun problème de passage de vitesse c'est juste que quand je parts en 1ère il y a de grosses vibrations...

Le simple fait d'avoir des vibrations à faible allure est la signature d'un volant moteur déffectueux.

Hors ligne NATHBAT

• Membre
  • **
  • bretagne
« Réponse #55 le: 08/04/10 »
Moi , j ai eu 2 vm hs sur une 307 et jamais ressenti de tremblement ! juste un couinement mais peut etre que le stade d'après est le tremblement mais vu le bruit que ça  provoquait je me suis dirigé directement chez mon cc !  :quoi:

Hors ligne SOSO

• Nouveau Membre
  • *
  • LIEGE
« Réponse #56 le: 08/06/10 »
Et voila pareil pour moi le même bruit ....
Et un volant bimass un... pffffffffffffff

Lundi garage et il vont m'entendre  :ecritla:
Golf 6  2.0 TDI 110cv @ 188cv by shiftech

Hors ligne dardevil05

• Membre
  • **
« Réponse #57 le: 08/06/10 »
ca commence à faire peur !!! Tu as combien de  km?
On pourrait pas recenser le kilométrage au depart du probléme pour se faire une idee

http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-430-diesels-volant-moteur-defectueux.php
« Modifié: 08/06/10 par dardevil05 »
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #58 le: 08/07/10 »
Pour ma part, j'en peux plus de cette voiture ... CE fameux 2L 110 chx ...

Depuis qu'elle a 25k kms, ce fameux bruit d'embrayage est présent (). Ma mère avait présenté le véhicule en CC vu que je bossais et que je savais pas prendre congé ... On lui avait prétendu que c'était normal. Ici elle va sur ses 60k et c'est vraiment de plus en plus fort, c'est à faire retourner les gens dans la rue.

De plus, depuis quelques jours, lorsque je passe à faible allure sur des bosse, g l'impression qu'il y a des raté (rater ?) dans le régime moteur, comme si ça avait du mal ... difficile à expliquer et même symptômes lorsque je tourne le volant à gauche (pas à droite, juste à gauche !!!).

Ensuite (bah oui, c'est pas fini), les nuisances sonores dans l'habitacle ont vraiment doublé, ça devient intenable et pourtant, j'ai rien fait de spécial. Je lui demande juste de faire ses 200kms sur l'autoroute tous les jours à 120km/h ...

Encore un autre truc, je pense que j'ai un habitant dans ma climatisation, j'ai le plaisir et l'immense honneur d'avoir droit à un oiseau de temps en temps ... Juste pour me faire c**** je pense ... Enfin c'est pas tout le temps, dieu merci !

Pour presque finir, j'ai le par-choc qui dit un peu bonjour, il y a un jour de 1cm au niveau du phare depuis un petit temps ...

Y a aussi les feux de routes qui sont mals réglés, quand je fais des appels, j'ai l'impression d'éclairer que d'un côté.

Les freins, vont aussi de moins en moins ...

.........

Cette poubelle rentre en CC les 16-17 et 18 Août et je me demande bien ce qu'il vont en faire. il y a ce gros soucis à réparer, l'entretien des 60k à faire et différentes pièces à remplacer, le par-choc à refixer ... Et tout ça après avoir claqué 21000€ il y a à peine un an ;)

Je pense qu'il y a de quoi péter un plomb. Une fois réparée, je la revends et je m'achète une Dacia d'occasion, j'en ai plein le cul d'enrichir ces enc**** de profiteurs et d'incapables.

Pour l'occasion, j'ai changé de CC et j'ai pris rendez-vous dans un garage moyen, on verra si c'est plus efficace que les big usine. Lorsque je suis allé prendre rendez-vous et faire écouter le bruit, on m'a annoncé trois jours et un démontage de la boite de vitesse ...

Le pire de tout, c'est que si j'étais sourd, je serai heureux ... La voiture roule vraiment bien, elle ne consomme rien, ne bronche pas sur l'autoroute, elle ne fatigue jamais mais tous ces bruits expliqués me pourrissent l'existence du véhcule. C'est la meilleure voiture que j'ai eu jusque maintenant niveau confort, conduite, etc ... C'est ça le plus râlant de tout.

On verra bien ! Je vous tiens au courant après le 18/08. Si rien ne bouge, je fais appel à un expert et j'attaque VW.

A plus tard les amis ;)
« Modifié: 08/07/10 par Frish »

Hors ligne Tortellini

• Membre
  • **
  • Angers - 49
« Réponse #59 le: 08/08/10 »
J'ai également ce bruit sur ma voiture, TDI 2.0 110ch.
MArdi prochain je vais faire la révision des 30 000Km, je vais bien voir ce qu'ils vont me dire.
Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110Ch - Noir - Pack City - Volant MF.
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal