Auteur Sujet: Bruit embrayage  (Lu 124186 fois)

Doni5

• Invité
Re : Bruit embrayage
« Réponse #75 le: 08/18/10 »
Très bonne nouvelle Frish,

J'espère pour toi, que le bruit va disparaître mais personnellement je reste assez sceptique en ce qui concerne  le résultat  :quoi:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #76 le: 08/18/10 »
 :youpi:

En tous cas, si solution il y a, n'oublie pas de la partager avec nous et surtout ceux qui ont ce problème  :jap:

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
Re : Re : Bruit embrayage
« Réponse #77 le: 08/19/10 »
J'espère un tout petit peu, ils sont conscient du problème et motivé à le résoudre, y a plus qu'à espérer :)

:youpi:

En tous cas, si solution il y a, n'oublie pas de la partager avec nous et surtout ceux qui ont ce problème  :jap:

C'est pour cela que je met régulièrement le post à jour !

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #78 le: 08/20/10 »
Je viens d'appeler la concession pour avoir des nouvelles et le chef d'atelier a presque terminé le véhicule. Il doit juste le tester apparemment. D'après lui, ça semble être en ordre mais on va tester ça quand je vais aller la rechercher à 14h. Croisons les doigts, peut-être le début d'une solution pour ce problème, rêvons toujours :P

Jonathan

Hors ligne vinz4

• Membre
  • **
  • france
« Réponse #79 le: 08/20/10 »
impatient de savoir si tout est résolu...!!  :siffle:
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #80 le: 08/20/10 »
Bon alors ! Il est 14h57 là !!!  :baille:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Doni5

• Invité
« Réponse #81 le: 08/20/10 »
 :plusun:

Très impatient également  :youpi:

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #82 le: 08/20/10 »
Re à vous, les impatients :D ! Ci-dessous les symptômes avant le passage en concession et l'évolution à l'heure actuelle.

Depuis qu'elle a 25k kms, ce fameux bruit d'embrayage est présent (). Ma mère avait présenté le véhicule en CC vu que je bossais et que je savais pas prendre congé ... On lui avait prétendu que c'était normal. Ici elle va sur ses 60k et c'est vraiment de plus en plus fort, c'est à faire retourner les gens dans la rue.
Le problème semble avoir été décelé car le changement du volant moteur a pour résultat de presque faire disparaitre entièrement le bruit. Il est encore un tout petit peu présent mais il faut vraiment prêter attention. Je suis satisfait du niveau sonore actuel et prêt à accepter que ce soit normal. A voir avec le temps si ça va rester comme ça ou évoluer dans le mauvais sens mais ça me convient. Le chef d'atelier m'a prétendu avoir testé une voiture qui descendait hier du camion et elle faisait encore plus de bruit que la mienne avant réparation, celle-là avait 5kms au compteur ^^ !

De plus, depuis quelques jours, lorsque je passe à faible allure sur des bosse, g l'impression qu'il y a des raté (rater ?) dans le régime moteur, comme si ça avait du mal ... difficile à expliquer et même symptômes lorsque je tourne le volant à gauche (pas à droite, juste à gauche !!!).
Complètement résolu.

Ensuite (bah oui, c'est pas fini), les nuisances sonores dans l'habitacle ont vraiment doublé, ça devient intenable et pourtant, j'ai rien fait de spécial. Je lui demande juste de faire ses 200kms sur l'autoroute tous les jours à 120km/h ...
Nuisances sonores atténuées, c'est pas encore comme au début mais c'est beaucoup mieux, sûrement lié au changement du volant moteur.

Encore un autre truc, je pense que j'ai un habitant dans ma climatisation, j'ai le plaisir et l'immense honneur d'avoir droit à un oiseau de temps en temps ... Juste pour me faire c**** je pense ... Enfin c'est pas tout le temps, dieu merci !
La clim a été testée et tout semble correct au niveau du diagnostic, a voir par la suite si ça se reproduit plus fréquemment.

Pour presque finir, j'ai le par-choc qui dit un peu bonjour, il y a un jour de 1cm au niveau du phare depuis un petit temps ...
Pas résolu, je dois aller chez ma cc d'origine étant donné qu'il ont déjà réparé le par-choc et que la garantie carrosserie est liée à chaque garage et non au groupe VW.

Y a aussi les feux de routes qui sont mals réglés, quand je fais des appels, j'ai l'impression d'éclairer que d'un côté.
Pas encore testé car le soleil pas encore couché :P

Les freins, vont aussi de moins en moins ...
Ça a l'air d'aller, on verra après un long trajet.

Y avait aussi d'autres petits détails d'utilisation et usure qui ont tous été réparés.

L'entretien des 60k kms a été fait et je ne sais pas si c'est lié à ça ou à la réparation mais j'ai l'impression que ma voiture va beaucoup mieux, j'aurais même tendance à dire qu'elle roule aussi bien qu'au début. Je suis vraiment hyper satisfait de ce garage (Carlier à Saint-Ghislain) point de vue professionnalisme, suivi, accueil ... Ils sont au top.

Voilà les nouvelles, n'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous aider vu la qualité du contenu de ce forum et la sympathie de vous tous.

Jonathan
« Modifié: 08/20/10 par Frish »

mézig

• Invité
« Réponse #83 le: 08/20/10 »
au sujet de ce volant, comment est foutu de machin là, ça a l'air quand même plus compliqué qu'un simple volant moteur, ex, volant de 2deuch, un volant tout simplement  :langue:
a t'il des photos ou dessin technique de ce truc qui donne des soucis à beaucoup, j'aimerais savoir à quoi ressemble ce bidule  ;)  et comment peux se produire ce bruit ou vibrations, pas simple tout çà  :non:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #84 le: 08/20/10 »
au sujet de ce volant, comment est foutu de machin là, ça a l'air quand même plus compliqué qu'un simple volant moteur, ex, volant de 2deuch, un volant tout simplement  :langue:
a t'il des photos ou dessin technique de ce truc qui donne des soucis à beaucoup, j'aimerais savoir à quoi ressemble ce bidule  ;)  et comment peux se produire ce bruit ou vibrations, pas simple tout çà  :non:
http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/bimasse.html :jap:

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #85 le: 08/20/10 »
Fradel > Les réponses à tes questions sont en page 5 et en page 6. Je veux bien répondre les amis mais prenez au moins le temps de tout lire !  :ecritla:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #86 le: 08/20/10 »
Fradel > Les réponses à tes questions sont en page 5 et en page 6. Je veux bien répondre les amis mais prenez au moins le temps de tout lire !  :ecritla:
:plusun:

Et merci pour ton retour d'information, ceux qui souffrent de ce pb pourront aiguiller leur technicien qui dira "c'est normal" :jap:
« Modifié: 08/20/10 par Wheelfan »

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #87 le: 08/21/10 »
C'est tout a fait normal, ce forum est une mine d'informations et je me dois de participer à ça pour remercier et à mon tour aider :) !

Doni5

• Invité
« Réponse #88 le: 08/21/10 »
Bon comme mon embrayage a été changé et la butée aussi, et sans résultats.

J'enverrais surement mon auto chez Carlier aussi.

Est ce qu'ils t'ont prêter une voiture de remplacement ?

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #89 le: 08/21/10 »
Pas de voiture de remplacement dans mon cas vu que j'ai emprunté le véhicule de ma mère mais il faut voir directement avec eux si c'est possible et sous quelles conditions.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal